Emission S/F - PLG
2 participants
Page 1 sur 1
Emission S/F - PLG
L'émission S/F PLG pour l'atelier de Lyon, que le RIC date de la période 313/314 date en fait de l'année 312 (cf. Pierre Bastien et Hélène Huvelin "trouvaille de folles de la période constantinienne"). Les bronzes sont taillés au 1/72ème de la livre romaine, donc avant la réforme de la mi-313 qui réduira la taille au 1/96ème de la livre.
Plus de 60 monnaies sont concernées dans la base :
S/F PLG base
Elles seront supprimées au fur et à mesure puisque ces monnaies sont de la période antérieure à celle qui nous occupe.
Dans le même ouvrage il est fait mention d'une émission londonienne /* - PLN frappée à partir de la réforme de 313 avec diamètre de grènetis de 19 mm et un poids moyen de 3,50 g. Aucune dans la base car le RIC a considéré que toutes les monnaies de cette émission sont antérieure à la réforme. Me faudra en trouver et les entrer
Plus de 60 monnaies sont concernées dans la base :
S/F PLG base
Elles seront supprimées au fur et à mesure puisque ces monnaies sont de la période antérieure à celle qui nous occupe.
Dans le même ouvrage il est fait mention d'une émission londonienne /* - PLN frappée à partir de la réforme de 313 avec diamètre de grènetis de 19 mm et un poids moyen de 3,50 g. Aucune dans la base car le RIC a considéré que toutes les monnaies de cette émission sont antérieure à la réforme. Me faudra en trouver et les entrer
Re: Emission S/F - PLG
On s'est pas mal intéressé aux émissions charnières de Trèves et on avait négligé celles de Lyon
Pourtant le poids moyen (supérieur à 4g) et le diamètre auraient dû nous interpeller quelque part
Tu veux vraiment les retirer? Tu pourrais juste indiquer la correction de chronologie en note?
Pour l'émission -/* PLN ça en fait pas mal à rentrer
Pourtant le poids moyen (supérieur à 4g) et le diamètre auraient dû nous interpeller quelque part
Tu veux vraiment les retirer? Tu pourrais juste indiquer la correction de chronologie en note?
Pour l'émission -/* PLN ça en fait pas mal à rentrer
myriam- Piliers du forum
J'ai tout mon temps, j'en retirerai une de temps en temps. Lundi je reprends le boulot et je réactive mon travail sur le moteur de recherche le soir
Bon courage pour la reprise!
Pour Londres, ça voudrait dire qu'il faut intervertir les émissions -/* PLN (pendant laquelle aurait eu lieu la réduction de poids) et */- PLN?
En fait ça ne doit pas être si fréquent, je vais chercher de mon côté.
Pour Londres, ça voudrait dire qu'il faut intervertir les émissions -/* PLN (pendant laquelle aurait eu lieu la réduction de poids) et */- PLN?
En fait ça ne doit pas être si fréquent, je vais chercher de mon côté.
myriam- Piliers du forum
Je me suis trompé ; il y a une partie des folles */PLN frappées au 1/96 ème de la livre et une autre au 1/72 ème ; "toutes les folles /*-PLN ont été frappées avant les folles */PLN et taillés au 1/72 livre"