Solidus d'Arcadius
4 participants
Page 1 sur 1
Solidus d'Arcadius
Un solidus de 4.04 gr trouvé enterre par un copain dans la région d'eyguieres (13). Atelier de Milan, mais la perte de poids de 10%, le D rétrograde et l'inversion des lettres de champs ( D|M au lieu de M|D) font penser à une imitation. Qu'en pensez-vous ?
voila un prototype du BM :
A entrer dans la base en "collection privée".
voila un prototype du BM :
A entrer dans la base en "collection privée".
Re: Solidus d'Arcadius
Franchement , et sans vouloir remettre en cause ton copain , son aspect ne me plait pas du tout .......
Invité- Invité
Une magnifique imitation pour moi ; je fait confiance à l'origine qui t'a été donnée. L'aspect "bullé" à l'avers signifie peut être un alliage lui aussi altéré
WOUAW l'original est magnifique, avoir une telle merveille dans sa collection.......un rêve
rayban35- Solidus
elagabale2000 a écrit:Une magnifique imitation pour moi ; je fait confiance à l'origine qui t'a été donnée. L'aspect "bullé" à l'avers signifie peut être un alliage lui aussi altéré
Oui , je n'avais pas pensé à cela ....Peut être fourré , alors ......??
Invité- Invité
Trop magnifique pour moi.. Les faussaires auraient fait un travail somptueux (digne d'un atelier officiel), pour faire en suite deux petites erreurs grossières uniquement sur les lettres de l'atelier? Je trouve ça étrange pour une "si belle" imitation... Alors, autre possibilité, que se soit le travail d'un apprenti signatore de gravé les deux lettres de l'atelier et il a loupé ^^ Dans ce cas, les coins n'auraient pas étés détruits et se serait tombé dans les mains de faussaires, qui en auraient fait des mauvais solidi... C'est une belle histoire, mais une possibilité parmi tant d'autres
Dardanvs- Solidus
Il y a des imitations de style parfait :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-115.htm
De beaux exemples en base :
solidii imitation
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-115.htm
De beaux exemples en base :
solidii imitation
Oui , et justement , en dehors des champs buleux , ce qui me chiffonne , c'est un aspect un peu trop mou , et des details simplifiés....
Le pote qui a trouvé une monnaie" bizarre" , c'est quand même un grand classique vu de nombreuse fois , et cela ne remet nullement ta bonne foi en cause Siliquae ......!!
Le pote qui a trouvé une monnaie" bizarre" , c'est quand même un grand classique vu de nombreuse fois , et cela ne remet nullement ta bonne foi en cause Siliquae ......!!
Invité- Invité