Argenture en général.
4 participants
Page 1 sur 1
Argenture en général.
Bonsoir, sauriez vous, à peu de choses près, quand l'argenture disparait définitivement de la fabrication des nummi dans les ateliers occidentaux orientaux (Ex Cyzique) ?
Dernière édition par Al.cofribas le Dim 21 Aoû - 22:31, édité 1 fois
Al.cofribas- Solidus
Re: Argenture en général.
Al.cofribas a écrit:Bonsoir, sauriez vous, à peu de choses près, quand l'argenture disparait définitivement de la fabrication des nummi dans les ateliers occidentaux (Ex Cyzique) ?
Blague à part, sauf quelques exceptions ou dérogations, les réformes étaient censées s'appliquer uniformément et simultanément dans tout l'Empire.
Invité- Invité
je pensais orientaux..Oh là-là comme vous êtes taquins
pour votre réponse.
pour votre réponse.
Al.cofribas- Solidus
Genio popvli romani a écrit:Al.cofribas a écrit:Bonsoir, sauriez vous, à peu de choses près, quand l'argenture disparait définitivement de la fabrication des nummi dans les ateliers occidentaux (Ex Cyzique) ?
Blague à part,......
La blague consistant je suppose, après 30 ans d'abstinence, à te rendre ta copie corrigée en rouge pour te remettre dans l'ambiance des années lycée
30ans, y'a du boulot Al, alors on attaque avec les organes reproducteurs!
- Spoiler:
myriam- Piliers du forum
La blague consistant je suppose, après 30 ans d'abstinence, à te rendre ta copie corrigée en rouge pour te remettre dans l'ambiance des années lycée
Al, à aucun moment je n’ai pensé (à tort visiblement) que mon message puisse être interprété comme une telle marque de condescendance. Si tel est le cas, je m’en excuse sincèrement.
Invité- Invité
Invité a écrit:
Al, à aucun moment je n’ai pensé (à tort visiblement) que mon message puisse être interprété comme une telle marque de condescendance. Si tel est le cas, je m’en excuse sincèrement.
Qui - que - quoi ? Que nenni, mais je n'ai rien fait moi. Rassurez vous très chère , l'humour est à consommer au quotidien et sous toutes les formes, cela devrait etre O-BLI-GATOIRE .
Ne changez rien...........il y a peut être un modo derrière ton embarras ? mais ce n'est surement pas Brutus
Al.cofribas- Solidus
Bonsoir , je découvre ce post , et en effet je ne suis pour rien dans tout ça .....
Il semble que Genio ait décidé de quitter le forum tout seul .....
Cela m'attriste fort , et je n'en comprend pas la où les raisons ...
Il semble que Genio ait décidé de quitter le forum tout seul .....
Cela m'attriste fort , et je n'en comprend pas la où les raisons ...
Invité- Invité
J'ose espérer que ce n'est pas ma dernière blague qui a déclenché cette décision, mais je n'en suis pas sûre, car il y a déjà eu un précédent tout aussi futile et aux conséquences tout aussi définitives, qu'un peu d'humour et de légèreté de part et d'autre aurait pourtant suffi à balayer.
Depuis un moment déjà j'ai renoncé à comprendre, tout ça me dépasse.
Depuis un moment déjà j'ai renoncé à comprendre, tout ça me dépasse.
myriam- Piliers du forum
En effet , la blague était vraiment gentillette , sans but vexant , et ne prêtait pas à d'autre interprétation qu'un bon rire ....!!
Par contre ton croquis explicatif sur la reproduction , me laisse vraiment dubitatif ......je voyais ça autrement jusqu'à présent ....!!!!
Par contre ton croquis explicatif sur la reproduction , me laisse vraiment dubitatif ......je voyais ça autrement jusqu'à présent ....!!!!
Invité- Invité
Personne ne l'a obligé à partir, il l'a fait de lui-même. Dommage pour le forum, mais je respecte le choix
:bienvu:
:bienvu:
Si le choix est tout à fait respectable, il y aurait quand même à redire sur la forme
On peut rappeler à ce propos que si vous sentez brusquement après un certain temps et même un temps certain, que vos élucubrations interprétatives vous gâchent votre plaisir, que votre ego souffre de ne pas être apprécié à votre juste valeur, que les bouderies prolongées sont inutiles, ou juste que certains membres vous insupportent avec leurs blagues stupides, bref que vous n'êtes décidément pas fait pour fréquenter les forums, la solution très théâtrale de l'auto-damnatio memoriae n'est pas franchement indispensable.
Un petit salut aux copains, ou même la déconnection définitive sans préavis suffisent la plupart du temps pour prendre ses distances.
On peut rappeler à ce propos que si vous sentez brusquement après un certain temps et même un temps certain, que vos élucubrations interprétatives vous gâchent votre plaisir, que votre ego souffre de ne pas être apprécié à votre juste valeur, que les bouderies prolongées sont inutiles, ou juste que certains membres vous insupportent avec leurs blagues stupides, bref que vous n'êtes décidément pas fait pour fréquenter les forums, la solution très théâtrale de l'auto-damnatio memoriae n'est pas franchement indispensable.
Un petit salut aux copains, ou même la déconnection définitive sans préavis suffisent la plupart du temps pour prendre ses distances.
myriam- Piliers du forum
J'avoue ne pas comprendre le choix de Genio, et sa désinscription... Je ne vois rien de choquant ici, mis à part quelques blagounettes... C'est dommage, et c'est triste qu'il parte ainsi. C'est son choix...
Chut- Miliarense léger
Si je te dit , sous forme de blagounette , que tu n'es pas très rapide dans ta réponse , tu ne quittes pas le forum .....????
Invité- Invité
J'ai enlevé l'option hara-kiri sur le forum Alors s'il devait se fâcher ce serai malheureusement moins spectaculaire que se faire nommer invité
BRUTUS a écrit:Si je te dit , sous forme de blagounette , que tu n'es pas très rapide dans ta réponse , tu ne quittes pas le forum .....????
On se revoit dans un an !
Chut- Miliarense léger