Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romaines a collectionner

2 participants

Romaines a collectionner Empty Romaines a collectionner

Message par roro08 Lun 13 Juin - 19:02

Bonsoir comme je débute et que je n'y connais rien, qu'elle serait pour vous dans les romaines les pièces a collectionner, dates, césar, ect.... C'est très facile car je débute, je peux facilement m'orienter vers tel ou tel césar ou autre.Je sais que le défaut de tout collectionneur qui débute, c'est de prendre des pièces en pas très bonne état et pas chères. Je le sais car cela fait une trentaine d'années que je collectionnais les modernes. Je dois vous dire que je n'ai pas de gros moyen, je peux mettre une centaines d'euros par moi pas plus c'est la limite. Donc j'attends vos réponses pour me guider et sur qu'elle site acheter vous vos pièces " EBAY, groupe face book, ect. Merci pour vos réponse je pense que cela devrait me servir dans mon orientation sur les romaines. Cordialement robert.
roro08
roro08
Nummus
Nummus

Revenir en haut Aller en bas

Romaines a collectionner Empty Re: Romaines a collectionner

Message par elagabale2000 Lun 13 Juin - 19:37

Salut Robert cheers

La période de prédilection de ce forum est la fin de l'empire romain (entre 313 et 476) pour cette large période tu peut très facilement acheter des monnaies pour quelques euros sur e-bay et dans des états respectables. Quelques revendeurs sont aussi présents sur le forum et présentent parfois des monnaies à la vente

Le III ème siècle est aussi plein de monnaies abordables et en bel état.

C'est difficile de t'orienter vers un empereur spécifiquement ou une période très précise, chacun finit par trouver son thème. Je pense qu'il faudra que tu continue pendant quelques temps à acheter du "n'importe quoi" jusqu’à ce que tu ais un déclic pour un type de monnaie, une période ou un empereur
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

https://www.nummus-bibleii.com

Message par Invité Lun 13 Juin - 21:23

Elagabale a tout dit. Pour notre période de prédilection, avec un budget d'une centaine d'euros, tu peux acquérir entre cinq et dix monnaies d'un excellent degré de conservation. Comme elles sont abondantes et sauf quelques exceptions, assez peu recherchées, il ne faut pas hésiter à les choisir les plus belles possibles, il sera toujours temps de recentrer ta collection ultérieurement et il est toujours plus aisé d'échanger/revendre des monnaies de belle facture plutôt que des savonnettes.
Dans un premier temps, quelle que soit la période choisie, je te conseillerais d'éviter les monnaies en argent si tu n'as pas une confiance absolue dans le vendeur, sinon quelques déceptions (parfois tardives) sont à prévoir.
Ebay est un excellent moyen pour se les procurer, il suffit que tu demandes conseil, ici par exemple, avant de te lancer dans les achats compulsifs ou coup de cœur.
Une autre alternative consiste à acheter des "lots à nettoyer" de ces monnaies des IV et Vème siècles. Ça permet d'avoir beaucoup de monnaies à identifier et donc de progresser rapidement dans la connaissance de ce monnayage.

Invité
Invité

Message par roro08 Mer 15 Juin - 18:42

Bonsoir, merci pour vos conseil et j'aurais surement encore besoin de vous.
Cordialement robert
roro08
roro08
Nummus
Nummus