réflexe stupide
2 participants
Page 1 sur 1
réflexe stupide
Bonjour à vous. se remettre à collectionner devient plus qu'addictif. Voici un exemple stupide, sur cet Ae4 j'ai cru apercevoir une "hand of god" à l'avers et me suis imaginé un revers Concordia Salus et peut etre une entrée placidienne..j'attends sa livraison pour auscultation mais vous fais partager cet aperçu (pas de PDM )
Dernière édition par Al.cofribas le Sam 26 Mar - 14:11, édité 1 fois
Al.cofribas- Solidus
Re: réflexe stupide
Ce que j'ai écrit n'a pas de sens en fait
Al.cofribas- Solidus
Indépendamment du fond (il n'y a pas de "hand of god" sur les Ae4 de Placidia et ensuite tu as raison, il doit s'agir d'un revers concordia avg pour Arcadius ou Honorius) mon gros problème très souvent c'est que je ne VOIS pas ce que tu vois
myriam- Piliers du forum
Certains disent que ça rend sourd , mais "the hand of my sister " rendrai plutôt aveugle ....!!!!
C'est souvent difficile de décrypter une monnaie encroûtée , et l'on peu imaginer des choses qui n'y sont pas après décroutage ....!!!!
C'est pour cela qu'avant d'entreprendre tout nettoyage , je tache ( ) toujours d'en connaître le dessous , en avançant tout doucement , en cherchant une id au fur et à mesure , et afin d'éviter d'abîmer les gravures sous la croûte ....
C'est souvent difficile de décrypter une monnaie encroûtée , et l'on peu imaginer des choses qui n'y sont pas après décroutage ....!!!!
C'est pour cela qu'avant d'entreprendre tout nettoyage , je tache ( ) toujours d'en connaître le dessous , en avançant tout doucement , en cherchant une id au fur et à mesure , et afin d'éviter d'abîmer les gravures sous la croûte ....
Invité- Invité
Mais tout n'est pas perdu, tu pourras trouver des monnaies d'Arcadius avec la main de Dieu ou d'ma sœur tenant une couronne : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-46591.htm
Invité- Invité
Là c'est pour le revers qu'il faudra beaucoup d'imagination...
myriam- Piliers du forum
...j'étais à la chasse, il se faisait tard
blague à part ce que je prenais pour la main de ma soeur n'est qu'un "O" précédé d'un N qui devrait nous donner un Ae4 d'Honorius...nous verrons.
@myriam : sur le fond je m'en suis rendu compte après retour au RIC (à revoir pour ce qui me concerne)
@Brutus : j'avais commencé par petites touches ..mais le décompte était défavorable . mais c'est un très bon conseil.
@Genio : C'est une main de belle mère!
blague à part ce que je prenais pour la main de ma soeur n'est qu'un "O" précédé d'un N qui devrait nous donner un Ae4 d'Honorius...nous verrons.
@myriam : sur le fond je m'en suis rendu compte après retour au RIC (à revoir pour ce qui me concerne)
@Brutus : j'avais commencé par petites touches ..mais le décompte était défavorable . mais c'est un très bon conseil.
@Genio : C'est une main de belle mère!
Al.cofribas- Solidus
Page 1 sur 1