VALENS - ANTIOCHE
2 participants
Page 1 sur 1
VALENS - ANTIOCHE
une silique qui arrive sur une vente (Delcampe). Mais NotInRic me semble-t-il. Nous avons déjà en base un exemplaire avec cette titulature pour cet atelier, en exergue ANT•, classée comme un faux moderne. Ici, c'est bien une émission antérieure en ANT. Et un exemplaire avec le même exergue, ici, et je pense le même coin de droit.
Alors, officielle d'après vous ??
Pas d'exemplaire relevé de cette silique avec une titulature en PERF AVG. Le poids de cet exemplaire (1.84 gr) et l'aspect semblent nous indiquer une frappe officielle de l'atelier.
Fiche de la monnaie sur la base Siliquae
Alors, officielle d'après vous ??
Pas d'exemplaire relevé de cette silique avec une titulature en PERF AVG. Le poids de cet exemplaire (1.84 gr) et l'aspect semblent nous indiquer une frappe officielle de l'atelier.
Fiche de la monnaie sur la base Siliquae
Re: VALENS - ANTIOCHE
Oui, pareil, mais pas les mêmes coins, déjà, que l'autre classée comme "faux moderne" :
Crédit photo : ©Collection privée | Silique, 364-367, Faux moderne A/ D N VALENS-PER F AVG R/ RESTITV-TOR REIP//ANT• Faux moderne La monnaie est sur Nummus-Bible |
Une autre vendue par Lanz en 2000 (2.11gr) : ici. Ca fait deux/trois paires de coins, c'est déjà pas mal ?
Dernière édition par Siliquae le Jeu 3 Mar - 22:32, édité 1 fois
Celle de Lanz me semble réglo, à remarquer la croix sur le drapeau au lieu du chrisme sur la monnaie Delcampe
Bien observé !! ca en ferai un faux plutot moderne ? Ou une imitation d'époque ?elagabale2000 a écrit:Celle de Lanz me semble réglo, à remarquer la croix sur le drapeau au lieu du chrisme sur la monnaie Delcampe
Mais on en trouve des croix dans le labarum pour Valens, pas sur des siliques, mais j'en ai vue sur de l'or et du bronze (antioche et constantinople).
Je ne sait absolument pas trancher sur cette monnaie, le faux s'il est avéré est moderne