collection de ED
+2
carlausius
elagabale2000
6 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: collection de ED
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTI-NVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, fer de lance ou arbre entre les enseignes, PCONST à l’exergue – Arles – 335 - Ferrando « les monnaies d’Arles » n°724.
bon bein elle ne sont pas fleur de coin comme celles des vrais collectionneurs mais j'ai vraiment plaisir a pouvoir , grace aux admins de ce forum de pouvoir les classer , c'est un plaisir qui accompagne les trouvailles
je suis super content que cette série de monnaies puisse , un temps soit peu faire avancer le but que s'est fixé élag et j'en dispose encore de quelques dizaines qui j'espère agrémenteront ce forum
j'ai tout autant plaisir a regarder les votre les gars et il y en a de trés belles
je suis super motivé et tans que ça plait , je continu
a tous...
je suis super content que cette série de monnaies puisse , un temps soit peu faire avancer le but que s'est fixé élag et j'en dispose encore de quelques dizaines qui j'espère agrémenteront ce forum
j'ai tout autant plaisir a regarder les votre les gars et il y en a de trés belles
je suis super motivé et tans que ça plait , je continu
a tous...
Invité- Invité
Mais tu es un vrai collectionneur .......!!!!!
(tes monnaies , ce n'est pas de l'élevage ......c'est de la sauvage , c'est plus ferme et la chair est bien meilleure au goût ....!!!!! Et puis faut les attraper celles là , elles se défendent mieux ....!!!!! )
Et merci à toi ....!!!!!!
(tes monnaies , ce n'est pas de l'élevage ......c'est de la sauvage , c'est plus ferme et la chair est bien meilleure au goût ....!!!!! Et puis faut les attraper celles là , elles se défendent mieux ....!!!!! )
Et merci à toi ....!!!!!!
Invité- Invité
pour mettre en forme
1.18 gr pour 15/16 mm
Upload
ed with ImageShack.us
**
1.21 gr pour 14/15 mm
helene peut être ...
**
1.64 gr pour 15 mm
**
1.44 gr pour 14.5 au plus fort
une autre de théodora je pense
1.18 gr pour 15/16 mm
Upload
ed with ImageShack.us
**
1.21 gr pour 14/15 mm
helene peut être ...
**
1.64 gr pour 15 mm
**
1.44 gr pour 14.5 au plus fort
une autre de théodora je pense
Invité- Invité
La première :
Constance II pour Trèves:
FL VIL CONSTANTIVS AVG , buste lauré et cuirassé à droite
GLORI-A EXER-CITVS ,2 soldats face à face ,casqués et armés de lances , leurs main sur un bouclier posé au sol , entourant une enseigne "pointée" au centre , TRS(palme ?????) à l'exergue
RIC VIII 82 frappée entre 337 et avril 340 et classée C3 (ou RIC VIII 93 et classée R , si un point hors champ existe avant le T de TRS)
Constance II pour Trèves:
FL VIL CONSTANTIVS AVG , buste lauré et cuirassé à droite
GLORI-A EXER-CITVS ,2 soldats face à face ,casqués et armés de lances , leurs main sur un bouclier posé au sol , entourant une enseigne "pointée" au centre , TRS(palme ?????) à l'exergue
RIC VIII 82 frappée entre 337 et avril 340 et classée C3 (ou RIC VIII 93 et classée R , si un point hors champ existe avant le T de TRS)
Invité- Invité
La seconde est bien Hélène pour Trèves
FL IVL HE-LENAE AVG buste à droite vêtu d'un manteau ornemental et d'un colier , avec une coiffure travaillée
PA-X PV-BLICA , la paix debout à gauche portant une branche et un sceptre transversal , TRP/palme à l'exergue
RIC VIII 90 , frappée entre 337 et avril 340 , classée C2
FL IVL HE-LENAE AVG buste à droite vêtu d'un manteau ornemental et d'un colier , avec une coiffure travaillée
PA-X PV-BLICA , la paix debout à gauche portant une branche et un sceptre transversal , TRP/palme à l'exergue
RIC VIII 90 , frappée entre 337 et avril 340 , classée C2
Invité- Invité
La troisième est aussi d'Hélène pour Trèves :
Même description , mais point/TRS/point à l'exergue
RIC VIII 63 , même période , classée C2
Même description , mais point/TRS/point à l'exergue
RIC VIII 63 , même période , classée C2
Invité- Invité
La quatrième est de Théodora pour Trèves aussi
FL MAX THEO-DORAE AVG buste à droite avec manteau et collier , coiffure élaborée
PIETAS-ROMANA la piété debout de face portant un enfant dans ses bras , TRP/palme à l'exergue
RIC VIII 91 , même période , classée C2
FL MAX THEO-DORAE AVG buste à droite avec manteau et collier , coiffure élaborée
PIETAS-ROMANA la piété debout de face portant un enfant dans ses bras , TRP/palme à l'exergue
RIC VIII 91 , même période , classée C2
Invité- Invité
Merci Ed et merci beaucoup Brutus pour les id ... Suis un peu à la traîne ces derniers jours, désolé les gars
bein oui , y a pas urgence
elles sont dures a attraper mais quand elles sont dans nos filets elles ne peuvent plus s'échapper alors j'ai le temps pour les identifications et le classement , surtout en ce moment , la météo ne permet pas d'envisager des ch'tites ballades et pis dans les salons de ventes les gars qui vendent ne se mouchent pas avec une brique comme on dit dans mon coin , c'est super cher
y a pas de lézard élag
je sais qu'il y a d'autres sources mais c'est bien de faire des visuels , histoire de voir ce qui traine sur le marcher du coin
elles sont dures a attraper mais quand elles sont dans nos filets elles ne peuvent plus s'échapper alors j'ai le temps pour les identifications et le classement , surtout en ce moment , la météo ne permet pas d'envisager des ch'tites ballades et pis dans les salons de ventes les gars qui vendent ne se mouchent pas avec une brique comme on dit dans mon coin , c'est super cher
y a pas de lézard élag
je sais qu'il y a d'autres sources mais c'est bien de faire des visuels , histoire de voir ce qui traine sur le marcher du coin
Invité- Invité
Pour cette monnaie je ne suis persuadé qu'un point existe après la marque d'exergue ...
Ae4 Hélène A/ FL IVL HE-LENAE AVG, buste lauré et drapé à droite, R/ PA-X PV-BLICA, la Paix ou Hélène debout de face tournée à gauche, voilée et drapée, tenant une branche de laurier de la main droite et un sceptre transversal de la main gauche, ●TRS[…] – Trèves – Avant Avril 340 – RIC.47 ou 63/64
Ae4 Hélène A/ FL IVL HE-LENAE AVG, buste lauré et drapé à droite, R/ PA-X PV-BLICA, la Paix ou Hélène debout de face tournée à gauche, voilée et drapée, tenant une branche de laurier de la main droite et un sceptre transversal de la main gauche, ●TRS[…] – Trèves – Avant Avril 340 – RIC.47 ou 63/64
aprés matage a la loupe , je confirme que c'est **** "▄ T R S ▄ "****
j'ai pas encore trouvé comment on fait des points noirs
j'ai pas encore trouvé comment on fait des points noirs
Invité- Invité
Tu pinces la peau autour en profondeur avec un mouvement symétrique des 2 doigts vers la surface et une légère rotation oscillante ...........!!!!!!!!!!!! Beurkkkkk............. .!!!!
Non en fait il faudrait qu'Elag nous explique , car je ne sait pas non plus et pour cela j'écris le mot "point".......!!!
Non en fait il faudrait qu'Elag nous explique , car je ne sait pas non plus et pour cela j'écris le mot "point".......!!!
Invité- Invité
Brutus,
Pour le point noir, tu édites le message d'Elag et tu sauras comment il a fait ...
J'essaie par rapport à la taille de la police, qui se limite à la taille 24 d'ailleurs, ainsi que la couleur.
.TRS.
Pour le point noir, tu édites le message d'Elag et tu sauras comment il a fait ...
J'essaie par rapport à la taille de la police, qui se limite à la taille 24 d'ailleurs, ainsi que la couleur.
.TRS.
Dernière édition par Girus79 le Ven 17 Déc - 20:54, édité 1 fois
Invité- Invité
trollus- Miliarense léger
alors , moi j'ai essayé avec différentes manipes jusqu'a arriver a quelque chose de valide , et pour ça j'explique
la touhe "Alt" + le carré numérique , et vous faites des séries de 3 chiffres
vous mémorisez les signes qui intérressent
ex ; Alt + 798 = ▲ ** Alt + 475 = █ ** alt + 476 = ▄ ** Alt + 479 = ▀
aLT + 425 = ** Alt + 434 x4 = ▓▓▓▓ ** il y en a plein d'autres mais pas encore trouvé les points ronds ╣║╗╝¢¥┐└┴┬├─┼╚╔╩╦╠═╬¤ðÐ╣║╗╝¢¥Ð
la touhe "Alt" + le carré numérique , et vous faites des séries de 3 chiffres
vous mémorisez les signes qui intérressent
ex ; Alt + 798 = ▲ ** Alt + 475 = █ ** alt + 476 = ▄ ** Alt + 479 = ▀
aLT + 425 = ** Alt + 434 x4 = ▓▓▓▓ ** il y en a plein d'autres mais pas encore trouvé les points ronds ╣║╗╝¢¥┐└┴┬├─┼╚╔╩╦╠═╬¤ðÐ╣║╗╝¢¥Ð
Invité- Invité
En attendant , il me semble que cela t'as permis enfin de déchiffrer l'écriture des Shadocks..........!!!!!!!!!!
L'autre option est de faire un copié/collé du point "élagabalien" (à moins qu'il n'y ait un copyright dessus ...????!!! ) et le garder en mémoire ●●●●!!!!! :lol:
L'autre option est de faire un copié/collé du point "élagabalien" (à moins qu'il n'y ait un copyright dessus ...????!!! ) et le garder en mémoire ●●●●!!!!! :lol:
Invité- Invité
le 504 est un point transparent ° et le 521 ○
voila pour le 513
le 514 ☻
515
516
517
518
• le 519
je suis pris par sécurity tool un virus que j'ai du mal a virer , je ne peux pas faire grand chose de plus pour le moment
voila pour le 513
le 514 ☻
515
516
517
518
• le 519
je suis pris par sécurity tool un virus que j'ai du mal a virer , je ne peux pas faire grand chose de plus pour le moment
Invité- Invité
de retour parmis vous je vous confie une autre série que je vous laisse identifier en m^^eme temps
pour moi c'est inutile , il manquera toujours des détails ou je serais a coté de la plaque , je préfère largement vous laisser cette part du travail pour lequel vous avez toute ma confiance
**20mm pour 2.94 gr
constantin I
**
18 MM POUR 2.35 GR
CONSTANS
**
IMITATION DE ??
16/17 mm pour 2.38 gr
**
18 mm pour 2.62 gr
**
13 mm pour 1.25 gr
merci
pour moi c'est inutile , il manquera toujours des détails ou je serais a coté de la plaque , je préfère largement vous laisser cette part du travail pour lequel vous avez toute ma confiance
**20mm pour 2.94 gr
constantin I
**
18 MM POUR 2.35 GR
CONSTANS
**
IMITATION DE ??
16/17 mm pour 2.38 gr
**
18 mm pour 2.62 gr
**
13 mm pour 1.25 gr
merci
Invité- Invité
La 1ere monnaie est de Constantin I pour Trèves, RIC.102, 2 exemplaires dans la base de données :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?personnages=12&ateliers=23&collections=&vendeurs=&motscles=SOLI+INVICTO+COMITI&numric=103&numnbd=&numnbc=&btRechercher=Rechercher
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?personnages=12&ateliers=23&collections=&vendeurs=&motscles=SOLI+INVICTO+COMITI&numric=103&numnbd=&numnbc=&btRechercher=Rechercher
Ae4 Constans A/ D N CONSTA-NS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ FEL°TEMP°REPARATIO, Phénix debout à droite sur un globe, TRS° à l'exergue - Trèves - 348/350 - RIC.234 (C2)
Ensuite très jolie petite imitation du type FEL TEMP REPARATIO frappé en 353/358 pour Constance II :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?personnages=5&ateliers=24&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&numnbc=&btRechercher=Rechercher
Ensuite très jolie petite imitation du type FEL TEMP REPARATIO frappé en 353/358 pour Constance II :
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?personnages=5&ateliers=24&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&numnbc=&btRechercher=Rechercher
Ensuite Constantin I pour l'atelier de Londres
A/ IMP CONSTANTI-NVS AVG, buste casqué avec haut cimier, cuirassé à gauche, portant une haste par dessus l'épaule, R/ VICTORIAE LAETAE PRINC PERP, 2 Victoires debout face à face tenant un bouclier inscrit VOT/PR sur un cippe décoré d'une couronne de laurier, PLN à l'exergue - Londres - 320 - RIC.168 (R1)
A/ IMP CONSTANTI-NVS AVG, buste casqué avec haut cimier, cuirassé à gauche, portant une haste par dessus l'épaule, R/ VICTORIAE LAETAE PRINC PERP, 2 Victoires debout face à face tenant un bouclier inscrit VOT/PR sur un cippe décoré d'une couronne de laurier, PLN à l'exergue - Londres - 320 - RIC.168 (R1)
Bravo Ed ....Très sympa ces petites ....!!!!
L'imitation du FEL TEMP , on dirait un CRS en train de charger un étudiant à terre à coup de matraque .....!!!!!
L'imitation du FEL TEMP , on dirait un CRS en train de charger un étudiant à terre à coup de matraque .....!!!!!
Invité- Invité
merci élag
pour l'imitation j'ai été surpris d'en voir autant sur ton moteur de recherche
de trés belles représentations et des styles trés intérréssant , bravo :)
et oui brutus , ça matraquait sec a cette époque
merci pour ces précisions élag
pour l'imitation j'ai été surpris d'en voir autant sur ton moteur de recherche
de trés belles représentations et des styles trés intérréssant , bravo :)
et oui brutus , ça matraquait sec a cette époque
merci pour ces précisions élag
Invité- Invité
La petite dernière d'Ed qui ne vas pas entrer sur le moteur de recherche car elle est datée de 310 à 313
A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré, drapé et cuirassé à droite vu de dos, R/ MARTI CON-SERVATORI, Mars debout a gauche tenant une haste renversée et appuyé à un bouclier, T/F dans le champ, PTR à l'exergue - RIC volume VI n°856 (notée S = assez rare)
Ce type sera produit après la réforme de 313 mais pas avec cette titulature d'avers
A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré, drapé et cuirassé à droite vu de dos, R/ MARTI CON-SERVATORI, Mars debout a gauche tenant une haste renversée et appuyé à un bouclier, T/F dans le champ, PTR à l'exergue - RIC volume VI n°856 (notée S = assez rare)
Ce type sera produit après la réforme de 313 mais pas avec cette titulature d'avers
Magnifique quand même !!
fostyne- Piliers du forum
* élag
moi qui croyais qu'elle alimenterait le (mot de rech)
enfin elle est juste avant la date requise ,toutefois elle rejoint ma collection et y prendra une place toute particulière , car trouvée dans la ville que j'habite
comme quoi il n'est pas nécéssaire d'aller trop loin pour faire de jolies découvertes
juste le poids et le diamètre a ajouter pour info
3.57 gr et 22 mm
encore merci pour vos apréciations
si ça ne te gène pas david je t'envoie d'autres monnaies sympathiques
moi qui croyais qu'elle alimenterait le (mot de rech)
enfin elle est juste avant la date requise ,toutefois elle rejoint ma collection et y prendra une place toute particulière , car trouvée dans la ville que j'habite
comme quoi il n'est pas nécéssaire d'aller trop loin pour faire de jolies découvertes
juste le poids et le diamètre a ajouter pour info
3.57 gr et 22 mm
encore merci pour vos apréciations
si ça ne te gène pas david je t'envoie d'autres monnaies sympathiques
Invité- Invité
merci , a tous
le descriptif est sur le moteur de recherche ...super!!
le descriptif est sur le moteur de recherche ...super!!
Invité- Invité
elagabale2000 a écrit:La petite dernière d'Ed qui ne vas pas entrer sur le moteur de recherche car elle est datée de 310 à 313
Waouuuu elle est vraiment superbe cette petite !!!!!
Et les deux p'tites sont aussi très belles !!!
Invité- Invité
La petite dernière d'Ed NBD 493 Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS A[VG], tête laurée à droite R/ SARMATIA - DEVICTA , la Victoire marchant à droite, tenant un trophée de la main droite et une palme de la gauche , devant elle, un captif assis, retournant la tête, STR croissant à l'exergue - Trèves – 323/324 - RIC 435 (C3) , Cohen 487 – NBD 108, 1165, 1688 – 19 mm / 2,66 g
merci girus , de temps en temps elles ne sortent pas trop moches , cela permet de les présenter sans prétention , compte tenu que sur ce forum il y en a de belles et de qualité phénoménales, j'éssaie de me joindre aux passionnés
Invité- Invité
Une monnaie assez étrange et qui semble d'Arles ...
A/ CONSTAN-S P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ [GLORIA EX]ER - CITVS, une enseigne marquée M (?) entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leur bouclier, [...]ARL à l'exergue - pour Constans, à ce type, Ferrando ne relève sur l'enseigne que le I et le G, pas le M ; il existe la lettre N mais pour Constance II (frappée en 340)
A/ CONSTAN-S P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ [GLORIA EX]ER - CITVS, une enseigne marquée M (?) entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leur bouclier, [...]ARL à l'exergue - pour Constans, à ce type, Ferrando ne relève sur l'enseigne que le I et le G, pas le M ; il existe la lettre N mais pour Constance II (frappée en 340)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4