denier romain
+3
Romulus41
Arminius
Clovis
7 participants
Page 1 sur 1
Re: denier romain
ELAGABALE, vers 218-222 ap. J.-C.
Denier, vers 222 ap. J.-C.
Av. IMP ANTONINVS PIVS AVG Buste lauré et drapé à d.
Rv. P M TR P V COS IIII P P Elagabale en prêtre, vêtu d'un costume oriental, debout de face, la tête laurée à g., tenant une massue de la gauche, de la droite, une patère de laquelle il sacrifie au-dessus d'un autel; dans le champ à g., étoile.
RIC 32, 52. C. 213.
:?: Mais... sur la base des photos, je ne peux pas juger si elle est authentique. :?:
Rv. P M TR P V COS IIII P P Elagabale en prêtre, vêtu d'un costume oriental, debout de face, la tête laurée à g., tenant une massue de la gauche, de la droite, une patère de laquelle il sacrifie au-dessus d'un autel; dans le champ à g., étoile.
RIC 32, 52. C. 213.
:?: Mais... sur la base des photos, je ne peux pas juger si elle est authentique. :?:
merci pour l'identificationArminius a écrit:ELAGABALE, vers 218-222 ap. J.-C.
RIC 32, 52. C. 213.
ps j'ai trouvé moi mème ce denier
hier lors de ma sortie détection
Clovis- Silique
Le bon état et des détails bien conservés ont créé mes soupçons.
Si vous l'aurez trouvé, mais encore il est sûr d'être authentique.
Il est probable de outillages de frappe nouveaux et fraiche.
le denier je l'ai trempé dans du détartrant de cafetièreArminius a écrit:Le bon état et des détails bien conservés ont créé mes soupçons.
car il y avait de la concrétion et du vert de gris
j'ai oublié de donner le poids 3.26g
Clovis- Silique
Magnifique denier Jacky , certainement frappé avec une paire de coins neuve comme le suggère Arminius
elagabale2000 a écrit:Magnifique denier Jacky , certainement frappé avec une paire de coins neuve comme le suggère Arminius
Ah par ce que t'a compris ?
merci davidelagabale2000 a écrit:Magnifique denier Jacky , certainement frappé avec une paire de coins neuve comme le suggère Arminius
aurais tu un lien
Clovis- Silique
http://www.acsearch.info/search.html?search=P+M+TR+P+V+COS+IIII+P+P+Elagabale&view_mode=0&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ol=1&sort=&c=&a=&l=
Notre ami Arminius est allemand et fait de son mieux pour s'exprimer, il s'en sort bien je trouve et je ne crois pas que je puisse faire aussi bien que lui en Allemand
Notre ami Arminius est allemand et fait de son mieux pour s'exprimer, il s'en sort bien je trouve et je ne crois pas que je puisse faire aussi bien que lui en Allemand
merci pour le lienelagabale2000 a écrit:http://www.acsearch.info/search.html?search=P+M+TR+P+V+COS+IIII+P+P+Elagabale&view_mode=0&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ol=1&sort=&c=&a=&l=
c'est un denier courant?
Clovis- Silique
Clovis a écrit:c'est un denier courant?
Avec des jambes oui !!!
Oui désolé pour notre ami outre Rhin .
merci :lol:Romulus41 a écrit:Clovis a écrit:c'est un denier courant?
Avec des jambes oui !!!
Oui désolé pour notre ami outre Rhin .
Clovis- Silique
Superbe denier ....!!!!!!
Moi je comprend parfaitement , Arminius , notre ami d 'ante-Oder .........!!!!!!!
(puis il ne faut pas le fâcher, car par chez lui , ils déciment comme de rien 2 ou 3 légions pour le petit déjeuner ; et ont une tendance facile à l'invasion rapide .....!!!!!! )
Moi je comprend parfaitement , Arminius , notre ami d 'ante-Oder .........!!!!!!!
(puis il ne faut pas le fâcher, car par chez lui , ils déciment comme de rien 2 ou 3 légions pour le petit déjeuner ; et ont une tendance facile à l'invasion rapide .....!!!!!! )
Invité- Invité
Ce denier d' Elagabal est parfaitement bon. Foi de IOVI Joli portrait cornu et belle représentation de Bassianus sacrifiant au revers. Quand à savoir la nature de la branche que tient l'empereur dans la main, ca c'est une autre affaire ! Les frappes des deniers d' Elagabal peuvent laisser découvrir des merveilles de finesse de gravure. Voici un de mes exemplaire du même type mais pas avec la même légende.
IOVI- Double Maiorina
Le cyprès était une hypothèse séduisante, les arbres sempervirents (toujours verts) symboles de vie éternelle comme le cyprès ont été très utilisés pour les rites du III ème siècle, notamment les cultes orientaux de Cybèle
superbe ton denier ioviIOVI a écrit:Ce denier d' Elagabal est parfaitement bon. Foi de IOVI Joli portrait cornu et belle représentation de Bassianus sacrifiant au revers. Quand à savoir la nature de la branche que tient l'empereur dans la main, ca c'est une autre affaire ! Les frappes des deniers d' Elagabal peuvent laisser découvrir des merveilles de finesse de gravure. Voici un de mes exemplaire du même type mais pas avec la même légende.
je dois avoir un autre denier d'elagale
assez sympathique
des que je peut
je posterai les photos
Clovis- Silique
de beaux reliefs ;joli ce denier !
michelcesbom- Miliarense léger
merci
Clovis- Silique