Une casquée à identifier
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Une casquée à identifier
Jolie Constantin I frappée à Aquilée
A/ CONST-ANTINVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite, R/ VIRTVS - EXERCIT, enseigne inscrite VOT XX au pied de laquelle sont assis 2 captifs, celui de gauche dans l'attitude de la tristesse, celui de droite main liées dans le dos se retournant, AS/F dans le champ, AQP à l'exergue - Aquilée - 320 - RIC.48 (C1)
A/ CONST-ANTINVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite, R/ VIRTVS - EXERCIT, enseigne inscrite VOT XX au pied de laquelle sont assis 2 captifs, celui de gauche dans l'attitude de la tristesse, celui de droite main liées dans le dos se retournant, AS/F dans le champ, AQP à l'exergue - Aquilée - 320 - RIC.48 (C1)
Ouaip, j'ai vu ensuite que tu avais la même (la seule différence étant la césure de légende à l'avers) déjà mise dans la BDD.
Merci Ela !
Merci Ela !
Invité- Invité
elagabale2000 a écrit:Une césure peut faire toute la différence ; merci de ta participation
Oui, mais le RIC - tout en signalant les différentes césures - ne les distingue pas dans son catalogue de légendes alors que dans d'autres cas oui. Un parti-pris certainement sinon il aurait peut-être fait le double de pages...
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Très belle , bravo ...!!!!
Et merci Brutus. Quoiqu'elle ait un peu souffert quand même, je l'aime bien et elle m'accompagne depuis de très longues années !
Invité- Invité
Quand mon projet (lointain) de catalogue verra le jour j'indiquerai toutes les monnaies avec leurs césures, une césure différente : un numéro différent.
elagabale2000 a écrit:Quand mon projet (lointain) de catalogue verra le jour j'indiquerai toutes les monnaies avec leurs césures, une césure différente : un numéro différent.
Bonne idée, quoique tu vas peut-être te retrouver avec des milliers (voire des dizaines de milliers) de numéros... Un travail colossal par conséquent !
Invité- Invité
pour ca que le projet est très lointain J'ai déjà toute ma collection à entrer dans la base de données, un livre sur les monnaies du comtat venaissin à finir, un article pour une revue et diverses choses
Ben en effet t'as du travail avant ! Il est bien avancé le livre sur les monnaies du Comtat Venaissin ?
Invité- Invité
elagabale2000 a écrit:un article pour une revue
Tu sais qui s'en occupe maintenant ?
Sinon passe moi un mail => rogezodo@aol.com
Bisous mon Dave
Bonsoir,te voilà avec une belle Romaine Jep et je crois qu'Elagabale n'a plus qu'une ou deux clés à tourner pour en terminer avec le Comtat Venaissin. 80 pages:une broutille pour Elag.
pattouillard- Double Maiorina
pattouillard a écrit:Bonsoir,te voilà avec une belle Romaine Jep et je crois qu'Elagabale n'a plus qu'une ou deux clés à tourner pour en terminer avec le Comtat Venaissin. 80 pages:une broutille pour Elag.
Merci pat !
Invité- Invité
Page 1 sur 1