Question siliques de Julien
3 participants
Page 1 sur 1
Question siliques de Julien
Le RIC semble ne pas distinguer, lorsqu'il s'agit de siliques de Julien, les bustes imberbes et les bustes barbus, ainsi je viens d'acquérir une monnaie de 1,89 g dont Siliquae possède le pendant pileux aux mêmes refs (Ferrando 1384, notée R3 - RIC.310) :
A votre avis faut il distinguer les deux monnaies par deux références ? Le buste imberbe précède le buste barbu, Ferrando date cette monnaie de 362/363. Avec un buste imberbe il faudra sans doute ramener les premières monnaies de la série en 361
Merci pour vos avis
A votre avis faut il distinguer les deux monnaies par deux références ? Le buste imberbe précède le buste barbu, Ferrando date cette monnaie de 362/363. Avec un buste imberbe il faudra sans doute ramener les premières monnaies de la série en 361
Merci pour vos avis
Re: Question siliques de Julien
Je dirais oui, car la datation du début des bustes barbus est précise, si j'étais sûre que ton Julien est bien imberbe?
myriam- Piliers du forum
C'est trompeur tu sais parfois!
myriam- Piliers du forum
Coquine
Pour le revers le graveur est par contre identique, je te ferait voir ça de plus près
Pour le revers le graveur est par contre identique, je te ferait voir ça de plus près
J'ai souvent du mal avec ces bustes barbus ou non. Difficile de distinguer les poils...