Trésor de Lava
+3
alexein11
elagabale2000
myriam
7 participants
Page 1 sur 1
Trésor de Lava
Samedi soir 20h30 sur Arte, sur ce trésor amphibie qui n'en finit pas de remonter à la surface depuis le XIXe, tous les ingrédients d'une bonne série policière
Ca manque un peu de castagne et de règlements de compte pour une histoire corse, mais bon, c'est pas fini!
http://www.tresordupatrimoine.fr/content/133-tresor_lava
Ca manque un peu de castagne et de règlements de compte pour une histoire corse, mais bon, c'est pas fini!
http://www.tresordupatrimoine.fr/content/133-tresor_lava
myriam- Piliers du forum
Re: Trésor de Lava
Merci pour cette sympathique plonger
alexein11- Miliarense léger
Merci pour l'info .. plongée et découverte de trésor .. j'adore
la Corse faudrait que mon chef me mute là bas
la Corse faudrait que mon chef me mute là bas
Alverne44- Miliarense léger
Merci mimi pour le mémo !!
Dardanvs- Solidus
Superbe monnaies et quelle enquête …
par contre il est dommage que si cette statuette dont ils parlent est existé puisse avoir été fondu
si jamais, je penses que cela ne serait pas arrivé si l'on avait une réglementation moins à charge sur les découvreurs
que c'est beau et triste
par contre il est dommage que si cette statuette dont ils parlent est existé puisse avoir été fondu
si jamais, je penses que cela ne serait pas arrivé si l'on avait une réglementation moins à charge sur les découvreurs
que c'est beau et triste
Pour servir d'or dentaire!!! Depuis on rit jaune en Corse
Assouplir les règles en cas de découverte pourquoi pas mais durcir parallèlement les conditions de vente sur l'origine des objets (dans le sens de la proposition de loi allemande ) car les grosses maisons de vente n'ont encore une fois pas brillé non plus dans cette histoire et semblent toujours ignorer complètement la notion de bien culturel.
Assouplir les règles en cas de découverte pourquoi pas mais durcir parallèlement les conditions de vente sur l'origine des objets (dans le sens de la proposition de loi allemande ) car les grosses maisons de vente n'ont encore une fois pas brillé non plus dans cette histoire et semblent toujours ignorer complètement la notion de bien culturel.
myriam- Piliers du forum
les archéologues y vont fort : dynamite,marteau piqueur,foreuse...... fait ce que je dit mais ne faite pas ce que je fait....bravo messieurs belle éthique que vous nous présentez la!!!!
une adaptation de la législation française aurait surement permis d'en connaitre bien plus sur l'histoire de ce trésor et surtout de ne pas le garder jalousement dans des tiroirs !!!! car a ce qu'ils disent c'est un trésor national qui devrait être partagez avec le grand public.
bravo continuez comme cela et plus aucune découverte importante ne sera déclaré en France. (ce qui est déjà la cas) les anglais doivent bien rigoler.......
une adaptation de la législation française aurait surement permis d'en connaitre bien plus sur l'histoire de ce trésor et surtout de ne pas le garder jalousement dans des tiroirs !!!! car a ce qu'ils disent c'est un trésor national qui devrait être partagez avec le grand public.
bravo continuez comme cela et plus aucune découverte importante ne sera déclaré en France. (ce qui est déjà la cas) les anglais doivent bien rigoler.......
murcione- Micro nummus
pour ceux qui aurait loupé le reportage voici le replay :http://www.arte.tv/guide/fr/050160-000/ ... s-comments
murcione- Micro nummus
myriam a écrit:Pour servir d'or dentaire!!! Depuis on rit jaune en Corse
Oh oui de l'or dentaire !!! ….. la honte
J'ai aussi vu le reportage. J'ai trouvé bizarre que les archéologues n'aient pas démenti quand dans le documentaire, une des personnes interviewé a dit que la statue leur avait été proposée au poids de l'or. Les fouilles n'étaient pas très écolo et tout çà pour rien....
vu aussi mais c'est des monnaies de malade, surtout à cette époque ou les monnaies etaient de plus en plus devaluées et pauvre en métaux précieux comme l'argent ou l'or, et de voir des multiples en or de ces empereurs c'est sur que ce trésor aurait vraiment mérité d’être entièrement connu
et analysé enfin!!! magnifique en tout cas:shock:
a+ aurel
et analysé enfin!!! magnifique en tout cas:shock:
a+ aurel
Invité- Invité