Petit bronze mystère
2 participants
Page 1 sur 1
Petit bronze mystère
Salut
voici une petite monnaie de bronze 12mm 0,98 g
Certes çà tient plus de la devinette que de l'identification et vous vous direz que j'aurais pu la nettoyer un peu
Mais elle est bien fatiguée la patine est trés fragile donc je préfère prendre mon temps
Côté face on voit clairement un portrait à droite qui se rapproche des portraits d'Appolon que l'on voit sur les bronze au taureau (vous pouvez me croire sur parole !)
au revers on voit assez distinctement un A en haut et à g
Mais il me semble que la représentation au centre n'a rien d'un taureau ???
[url=
voici une petite monnaie de bronze 12mm 0,98 g
Certes çà tient plus de la devinette que de l'identification et vous vous direz que j'aurais pu la nettoyer un peu
Mais elle est bien fatiguée la patine est trés fragile donc je préfère prendre mon temps
Côté face on voit clairement un portrait à droite qui se rapproche des portraits d'Appolon que l'on voit sur les bronze au taureau (vous pouvez me croire sur parole !)
au revers on voit assez distinctement un A en haut et à g
Mais il me semble que la représentation au centre n'a rien d'un taureau ???
[url=
allobroge- Silique
Re: Petit bronze mystère
Merci David
je vous la remontrerais un peu toilettée et j'espère que l'on y verra plus clair
je vous la remontrerais un peu toilettée et j'espère que l'on y verra plus clair
allobroge- Silique
C'est peut être un que tu vois et qui serai alors situé à l'exergue sous le taureau
allobroge- Silique
A voir, le revers dois être dans le mauvais sens de toute façon avec ce A ou de delta à l'envers
allobroge- Silique
Page 1 sur 1