Imitation de Julien II
3 participants
Page 1 sur 1
Imitation de Julien II
La monnaie qui m'a échappé lors de cette vente ebay annulée était celle là :
1.4gr / 17mm.
J'avais pas trop percuté en la voyant, parce que l'exergue était illisible. Mais en regardant dans les imitations de ma base, je tombe sur celle là :
(acsearch)
Le rapprochement s'impose, même si un treflage au revers rend plus difficile la lecture : il s'agit des mêmes coins de droit et de revers, non ?
1.4gr / 17mm.
J'avais pas trop percuté en la voyant, parce que l'exergue était illisible. Mais en regardant dans les imitations de ma base, je tombe sur celle là :
(acsearch)
Le rapprochement s'impose, même si un treflage au revers rend plus difficile la lecture : il s'agit des mêmes coins de droit et de revers, non ?
Re: Imitation de Julien II
Ca y est, au FitzWilliam : http://webapps.fitzmuseum.cam.ac.uk/explorer/index.php?qu=siliqua&oid=185079
Bien vu ! Je suis d'accord avec toi, mêmes coins.
Chut- Miliarense léger
A propos... Les coins des siliques devaient une longue durée de vie, non ?
L'argent étant assez mou, et les flans minces, les coins devaient s'user assez lentement... Qu'en pensez-vous ?
L'argent étant assez mou, et les flans minces, les coins devaient s'user assez lentement... Qu'en pensez-vous ?
Chut- Miliarense léger
Chut a écrit:A propos... Les coins des siliques devaient une longue durée de vie, non ?
Je n'ai jamais rien lu la dessus... Mais cela parait logique en effet. J'ai lu quelque part, et peut-être bien ici, que pour les bronzes on comptait 5000ex pour le droit et 2000ex pour le revers... c'est ça ???