Aurelianus de Probus
3 participants
Page 1 sur 1
Aurelianus de Probus
Bonjour ;-) et il est encore temps de vous souhaiter une heureuse année à tous. Voici un aurelianus de Probus qui a de beaux restes.
@+
@+
Dernière édition par Karim75 le Lun 3 Avr - 19:55, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Aurelianus de Probus
je dirais meme plus,il a de tres bieau reste se probus
belle decouverte karim
belle decouverte karim
trollus- Miliarense léger
Bonjour et bonne année à toi Karim....!!!!!
VI-RTVS PROBI AVG Buste radié et cuirassé à gauche, portant une lance tenue de la main droite pointe en l'air à gauche et un bouclier de la main gauche
CONSERVAT AVG Sol radié debout à droite , tête à gauche saluant de la main droite et tenant un globe de la gauche.....j'ai du mal à lire l'exergue ...???? (T XXT ???)
certainement Ticinium .......
Si IOVI passe par là , il pourra nous en dire plus ......!!!!!
Très beau en tout cas ....!!!
VI-RTVS PROBI AVG Buste radié et cuirassé à gauche, portant une lance tenue de la main droite pointe en l'air à gauche et un bouclier de la main gauche
CONSERVAT AVG Sol radié debout à droite , tête à gauche saluant de la main droite et tenant un globe de la gauche.....j'ai du mal à lire l'exergue ...???? (T XXT ???)
certainement Ticinium .......
Si IOVI passe par là , il pourra nous en dire plus ......!!!!!
Très beau en tout cas ....!!!
Invité- Invité
Magnifique monnaie pour un Probusien comme moi
Elle est issue de la 4eme émission de Ticinum lors du donativa de 278 ap. J.-C. 4eme émission, 3eme officine.
Elle présente un buste Bastien F8 pas très courant.
elle correspond au RIC 351 var mais n'est pas inédite. répertoriée par S. Estiot.
A/ VIRTVS PROBI AVG, buste de Probus à gauche, radié tenant une haste et un bouclier en avant, vu de dos (F8).
R/ CONSERVAT AVG//TXXT, Sol radié debout à gauche, tenant un globe de la main gauche et levant la main droite
Belle trouvaille Karim
Elle est issue de la 4eme émission de Ticinum lors du donativa de 278 ap. J.-C. 4eme émission, 3eme officine.
Elle présente un buste Bastien F8 pas très courant.
elle correspond au RIC 351 var mais n'est pas inédite. répertoriée par S. Estiot.
A/ VIRTVS PROBI AVG, buste de Probus à gauche, radié tenant une haste et un bouclier en avant, vu de dos (F8).
R/ CONSERVAT AVG//TXXT, Sol radié debout à gauche, tenant un globe de la main gauche et levant la main droite
Belle trouvaille Karim
IOVI- Double Maiorina