Cambriolage
Page 1 sur 1
Cambriolage
Bonsoir à tous,
Je me permet de poster un message reçu par mon père d'un membre de la société numismatique de Colmar. J'ai masqué le numéro mais n'hésiter pas à me demander par mp si vous avez des infos.
Je me permet de poster un message reçu par mon père d'un membre de la société numismatique de Colmar. J'ai masqué le numéro mais n'hésiter pas à me demander par mp si vous avez des infos.
Bonjour Mesdames et Messieurs Collègues collectionneurs,
> Je viens de me faire cambrioler pour la 2ème fois en 1 an 1/2, comme certains le savent déjà.
> Lors de vos visites de marchés aux puces, bourses diverses, peut être, avec un peu de chance, pourriez-vous me donner un indice si vous trouviez certaines pièces particulières.
> J'avais une collection très importante de Pièces, médailles, décorations, de la Statue de la Liberté, du Lion de Belfort et des différentes statues de Bartholdi
> ainsi que les plaques faites pour diverses inaugurations, de tous pays et métaux : or, argent, bronze, cuivre, laiton, étain notamment pour l'inauguration de la statue
> en 1886 et même jetons plastique et fer émis pour les fêtes de carnaval de différentes villes américaines ainsi que de nombreux objets avec la statue de la Liberté, tous métaux.
> J'en avais à peu près 220.
> Ma collection comprenait aussi des médailles faites par BARTHOLDI et avec BARTHOLDI ainsi que des médailles BARTHOLDI-EIFFEL, inauguration de l'ascension de la Tour Eiffel....
> Mes statues en bronze de la statue de la Liberté et du Lion ont été prises également.
> Les pièces de ma collection royales, contemporaines et les fleurs de coins seront plus difficiles à retrouver je pense.
> Ma collection de billets neufs également, ainsi que toutes les médailles et jetons émis par le CERCLE NUMISMATIQUE de COLMAR état neuf.
> Si votre attention était attirée par des ventes de médailles et pièces de COLMAR surtout, notamment médailles des associations et des monuments de la ville
> et d'Alsace anciennes et modernes.
> Si nous sommes nombreux à essayer de les trouver, peut être aurons-nous plus de chance.
> Merci à vous tous d'être attentifs lors de vos sorties et de bien vouloir m'aider. Perdre ses collections est une catastrophe, surtout lorsque votre maison est dévastée.
> Je vous donne mes coordonnées où me joindre pour me faire part de vos observations.
> Vous pouvez prendre une photo et me l'envoyer
> au ** ** ** ** **, c'est immédiat et nous pouvons agir rapidement,
> sinon, me téléphoner au même numéro
> ou à l'adresse mail : ********
> Pensez à prendre les indices : nom des vendeurs, n° des voitures si possible, où on peut les voir... si vous me prévenez par téléphone, je peux me déplacer rapidement.
> Merci à vous tous
> CERCLE NUMISMATIQUE de COLMAR
Page 1 sur 1