Hello
+9
iigaug
tarusate
Boutae
simo75
michelcesbom
elagabale2000
Chut
Didier
Dardanvs
13 participants
Page 1 sur 1
Hello
Bonjour tout le monde.
C'est avec beaucoup de joie que je découvre ce forum. Lors de la foire de Zurich de ce weekend, un membre bien connu de ce forum (je le laisse s'identifier!) m'a conseillé de venir ici. L'anglais étant ma première langue, j'avais jusque là plutôt trainé sur les forums en anglais...manque d'imagination très coupable de ma part, surtout lorsque je vois la qualité des interventions ici!
Comme mon nom l'indique, l'anglais est ma première langue, mais j'ai une belle collection de passeports, avec des origines en Ecosse, en France, en Suisse, en Ouganda et au Zimbabwe (ou j'ai passé mon enfance, avant de venir à Genève pour faire mon Uni). A part l'anglais et le français, je me débrouille en Espagnol, et s'il le faut vraiment en Alllemand et en Polonais.
Cela fait un vingtaine d'années que je m'intéresse au monnaies romaines...et en tout cas 38 sans (dés la naissance donc!) que je suis fasciné par des pièces de toutes sortes! Ma première pièce fut un As de Tibère trouvé par hasard dans un lot de monniaes achetées en vrac. Mais à vrai dire, je m'y consacre plus sérieusement seulement depuis 4-5 ans. Mes centres d'intérêt principaux sont les bronzes du 4eme, les antoniniens du 3eme (un peu) et les monnaies provinciales du 3eme (avec un petit faible pour la Nicée et la Pisidie).
C'est avec beaucoup de joie que je découvre ce forum. Lors de la foire de Zurich de ce weekend, un membre bien connu de ce forum (je le laisse s'identifier!) m'a conseillé de venir ici. L'anglais étant ma première langue, j'avais jusque là plutôt trainé sur les forums en anglais...manque d'imagination très coupable de ma part, surtout lorsque je vois la qualité des interventions ici!
Comme mon nom l'indique, l'anglais est ma première langue, mais j'ai une belle collection de passeports, avec des origines en Ecosse, en France, en Suisse, en Ouganda et au Zimbabwe (ou j'ai passé mon enfance, avant de venir à Genève pour faire mon Uni). A part l'anglais et le français, je me débrouille en Espagnol, et s'il le faut vraiment en Alllemand et en Polonais.
Cela fait un vingtaine d'années que je m'intéresse au monnaies romaines...et en tout cas 38 sans (dés la naissance donc!) que je suis fasciné par des pièces de toutes sortes! Ma première pièce fut un As de Tibère trouvé par hasard dans un lot de monniaes achetées en vrac. Mais à vrai dire, je m'y consacre plus sérieusement seulement depuis 4-5 ans. Mes centres d'intérêt principaux sont les bronzes du 4eme, les antoniniens du 3eme (un peu) et les monnaies provinciales du 3eme (avec un petit faible pour la Nicée et la Pisidie).
Invité- Invité
Re: Hello
Bonjour à toi
Merci pour ta présentation, sois le bienvenue
Hâte de voir ta collection
Merci pour ta présentation, sois le bienvenue
Hâte de voir ta collection
Dardanvs- Solidus
Bienvenue Alisdair
A la lecture de tes centres d'intérêt, tu as frappé à la bonne porte...
A la lecture de tes centres d'intérêt, tu as frappé à la bonne porte...
Didier- Miliarense Lourd
parmi nous !
Chut- Miliarense léger
Bienvenue par ici J'ai déjà hâte d'entrer tes monnaies dans la base de données
http://www.nummus-bible-database.com/
http://www.nummus-bible-database.com/
salut Alisdair et parmi nous .
michelcesbom- Miliarense léger
parmi nous.
J'aimerais bien maîtriser ma première langue comme toi ta seconde.
Invité- Invité
Genio popvli romani a écrit: parmi nous.
Oui il est modeste notre nouveau membre! J'espère que lorsque je suis parti de la bourse de Zürich il a su rester sage dans les achats
Je laisse Alisdair présenter son projet numismatique en temps voulu, ici tout le monde va adorer!
simo75- Miliarense léger
Alisdair
Impatient de voir ta collection
Impatient de voir ta collection
Boutae- Miliarense léger
Alisdair Super présentation
tarusate- Miliarense Lourd
Merci à tout le monde, c'est un plaisir de retrouver un forum qui a l'air sympa et décontracté, tout en étant sérieux là ou cela nous intéresse!
Simo75...je suis resté relativement sage à Zürich, mais seulement grâce au fait que le ministre des finances m'avait accordé une somme fixe. Un douzaine de monnaies, dont celle d'Hélène reste pour moi la plus belle...
Pour le projet, je vous invite à passer au forum 'lecture', histoire de caser les sujets au bon endroit...il s'agit s'un livre qui me tient vraiment à coeur.
Simo75...je suis resté relativement sage à Zürich, mais seulement grâce au fait que le ministre des finances m'avait accordé une somme fixe. Un douzaine de monnaies, dont celle d'Hélène reste pour moi la plus belle...
Pour le projet, je vous invite à passer au forum 'lecture', histoire de caser les sujets au bon endroit...il s'agit s'un livre qui me tient vraiment à coeur.
Invité- Invité
Alisdair!
Une chance pour nous que tu t'intéresses aux bronzes du IVe
Une chance pour nous que tu t'intéresses aux bronzes du IVe
myriam- Piliers du forum
Amicalement
La rustyne
fostyne- Piliers du forum
Page 1 sur 1