TACITE
5 participants
Page 1 sur 1
TACITE
voici mon premier TACITE donné également par le même ami de d'habitude
Antoninien de Tacite
A/ IMP C M CL TACITVS AVG, Tête radié à droite drapé
R/ PROVIDEND DEOR, La Providence à gauche regardant à droite, se trouvant entre deux enseignes face au Soleil se trouvant à droite regardant vers la gauche, tenant un globe de la main gauche et levant la main droite- KA à l'exergue- SERDIQUE- 4e officine- RIC 195- Cohen 94- rareté ( C ) - 21,5mm - 3,10g- Collection iigaug-
A/ IMP C M CL TACITVS AVG, Tête radié à droite drapé
R/ PROVIDEND DEOR, La Providence à gauche regardant à droite, se trouvant entre deux enseignes face au Soleil se trouvant à droite regardant vers la gauche, tenant un globe de la main gauche et levant la main droite- KA à l'exergue- SERDIQUE- 4e officine- RIC 195- Cohen 94- rareté ( C ) - 21,5mm - 3,10g- Collection iigaug-
Dernière édition par iigaug le Sam 7 Fév - 15:54, édité 1 fois
Re: TACITE
Bravo, belle frappe !
Dardanvs- Solidus
Sympa, ce buste.
Chut- Miliarense léger
Le scann ne lui rend pas justice, belle monnaie
myriam- Piliers du forum
Oups! C'était pas le bon jour alors
myriam- Piliers du forum
mon second TACITE, acheté 3,5 euros:
Pourriez vous me confirmer mon identification, merci.
antoninien de TACITE
A/ IMP C M C L TACITVS AVG, Buste radié à droite, drapé et cuirassé.
R/ TEMPORVM FELICITAS, D|A// -, Felicitas (la Félicité), drapée, debout à gauche, tenant un caducée long de la main droite et une corne d'abondance de la main gauche- LYON - Bastien.84 pl. IX (11 ex.) - RIC.- - Cohen.143 - La Venèra. II.2/- - BN/RXII.11476 (2 ex.)- rareté ( R1) - 3,78g - 21mm -Collection iigaug-
Pourriez vous me confirmer mon identification, merci.
antoninien de TACITE
A/ IMP C M C L TACITVS AVG, Buste radié à droite, drapé et cuirassé.
R/ TEMPORVM FELICITAS, D|A// -, Felicitas (la Félicité), drapée, debout à gauche, tenant un caducée long de la main droite et une corne d'abondance de la main gauche- LYON - Bastien.84 pl. IX (11 ex.) - RIC.- - Cohen.143 - La Venèra. II.2/- - BN/RXII.11476 (2 ex.)- rareté ( R1) - 3,78g - 21mm -Collection iigaug-
Page 1 sur 1