Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014
+3
myriam
elagabale2000
PYL
7 participants
Page 1 sur 1
Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014
Malheureusement, je n'y serais pas.
C'est la dernière année, où il y aura deux bourses.
A partir de 2015, il n'y aura qu'une seule rencontre annuelle (samedi 26 septembre 2015.)
Donc il faudra attendre presque un an après celle-ci ...
Dû sans doute à la forte baisse du nombre d'exposants des dernières éditions.
(Pour mémoire, en 2012, il y avait eu une descente des douaniers, et plusieurs PV avaient été dressés, ce qui a nettement refroidit les marchands qui venaient de loin. Puis depuis quelques années, l'insécurité croissante fait que les exposants hésitent à s'exposer. On se souviendra que la dernière fois un marchand c'est fait braquer sur le chemin du retour - M. Creusy de Numismeo. Il y a quelques mois, un magasin qui n'est pas loin de Brongniard c'est fait aussi braqué et ça s'est terminé en fusillade dans le métro - M. Burgan)
http://www.snennp.com/salons.asp
C'est la dernière année, où il y aura deux bourses.
A partir de 2015, il n'y aura qu'une seule rencontre annuelle (samedi 26 septembre 2015.)
Donc il faudra attendre presque un an après celle-ci ...
Dû sans doute à la forte baisse du nombre d'exposants des dernières éditions.
(Pour mémoire, en 2012, il y avait eu une descente des douaniers, et plusieurs PV avaient été dressés, ce qui a nettement refroidit les marchands qui venaient de loin. Puis depuis quelques années, l'insécurité croissante fait que les exposants hésitent à s'exposer. On se souviendra que la dernière fois un marchand c'est fait braquer sur le chemin du retour - M. Creusy de Numismeo. Il y a quelques mois, un magasin qui n'est pas loin de Brongniard c'est fait aussi braqué et ça s'est terminé en fusillade dans le métro - M. Burgan)
http://www.snennp.com/salons.asp
PYL- Miliarense léger
Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014
Tu nous encourage vraiment à faire le déplacement
c'est vrai que je suis un très mauvais promoteur ...
Bon !
je vais essayer de me rattraper !
C'est la plus grande bourse de France (même avec des exposants en moins)
Les voleurs ne s'attaquent qu'aux marchands
et surtout il y a plein de monnaies !!!! et des livres !!!! et de jetons !!!! et des médailles !!!! et de billets !!!!
il y en pour tous les goûts
C'est le magasin de Noël des numismates en tout genre (on regarde mais on ne touche pas :lol: ) (mais si on peut toucher ! encore heureux)
Bon !
je vais essayer de me rattraper !
C'est la plus grande bourse de France (même avec des exposants en moins)
Les voleurs ne s'attaquent qu'aux marchands
et surtout il y a plein de monnaies !!!! et des livres !!!! et de jetons !!!! et des médailles !!!! et de billets !!!!
il y en pour tous les goûts
C'est le magasin de Noël des numismates en tout genre (on regarde mais on ne touche pas :lol: ) (mais si on peut toucher ! encore heureux)
PYL- Miliarense léger
Pas loin , il y a une armurerie , qui vend aussi des gilets pare-balles ......!!!!!
Invité- Invité
Pour moi deux bourses sinon rien! J'ai raté Genio de peu (on est nuls! ), mais j'ai quand même pu voir Brutus au dessert (plus de pinard ) et quelques membres du forum fw. Un très bon moment
Pour le reste, à part un petit souvenir pour Guillaume qui aurait sûrement aimé être là...
Pour le reste, à part un petit souvenir pour Guillaume qui aurait sûrement aimé être là...
myriam- Piliers du forum
Je suis parti avant le repas. Mais depuis 08h00 du mat, en compagnie de Robespierre, puis de quelques autres arrivant au café pré-ouverture, on a fait connaissance, un régal. Quelques Fw (scram, Arabia, Punkiti, Tios, le moustique... j'en oubli) et les inévitables piliers du fofo Genio et Brutus, et Byzancia, derrière son stand...
Mais de moins en moins de vendeur, un prix d'entrée élevé qui nous "force" à carotter , des plateaux "vides" de siliques, le seul qui me dit qu'il en a un rempli de mes siliques m'explique, désolé, qu'il l'a oublié chez lui.
Et des prix, de l'haut delà du réel, stratosphériques.
J'ai rien acheté. Mais nous avons (Dame Siliquae et moi) passé trois jours à Paris avec notre fille qui découvrait la capitale, un régal.
Mais de moins en moins de vendeur, un prix d'entrée élevé qui nous "force" à carotter , des plateaux "vides" de siliques, le seul qui me dit qu'il en a un rempli de mes siliques m'explique, désolé, qu'il l'a oublié chez lui.
Et des prix, de l'haut delà du réel, stratosphériques.
J'ai rien acheté. Mais nous avons (Dame Siliquae et moi) passé trois jours à Paris avec notre fille qui découvrait la capitale, un régal.
Faudrait que je me décide de la faire cette bourse avant qu'elle n'existe plus....
Merci à mimi et à siliquae de nous raconter votre journée
Merci à mimi et à siliquae de nous raconter votre journée
Dardanvs- Solidus
Elle change d'organisateurs , et ils comptent redynamiser tout les points , en faisant baisser les droits d'entrée exposants et peut être aussi visiteurs (9 roros cette année )
J'ai quand même pu faire des achats à des tarifs raisonnables (sur la bourse , et d'autres amenés par des amis ...) ,d'autres moins raisonables , et j'ai eu le privilège d'arpenter les allées l'après midi , avec une Mimi en grande forme qui nous avait rejoint en fin de repas ....(la bouteille de bordeaux etait pas mal , mais un peu jeune pour mon palais de princesse.....!! :brutus: )Les rencontres et le repas furent de grands moments de convivialité....!!
Je posterai dès que possible les photos de la dizaine de nouvelles entrées , 4 aureliani lyonnais , 4 folles , une grecque , et un argenteus....
J'ai quand même pu faire des achats à des tarifs raisonnables (sur la bourse , et d'autres amenés par des amis ...) ,d'autres moins raisonables , et j'ai eu le privilège d'arpenter les allées l'après midi , avec une Mimi en grande forme qui nous avait rejoint en fin de repas ....(la bouteille de bordeaux etait pas mal , mais un peu jeune pour mon palais de princesse.....!! :brutus: )Les rencontres et le repas furent de grands moments de convivialité....!!
Je posterai dès que possible les photos de la dizaine de nouvelles entrées , 4 aureliani lyonnais , 4 folles , une grecque , et un argenteus....
Invité- Invité
Espérons que cela relance l'évènement !BRUTUS a écrit:Elle change d'organisateurs , et ils comptent redynamiser tout les points , en faisant baisser les droits d'entrée exposants et peut être aussi
Aie !visiteurs (9 roros cette année )
Chut- Miliarense léger
Peut être que cette désaffection va dynamiser d'autres bourses provinciales qui étaient auparavant moins achalandés ...
PYL- Miliarense léger
En tous cas, à Mimi, Siliquae et Brutus pour le compte-rendu de cette journée .
3 personnalités différentes = 3 approches différentes et finalement, c'est cela qui fait la force et l'intérêt du forum
Ne manquent plus que les observations de Génio
3 personnalités différentes = 3 approches différentes et finalement, c'est cela qui fait la force et l'intérêt du forum
Ne manquent plus que les observations de Génio
Boutae- Miliarense léger
Pas grand chose à ajouter, je suis passé comme un courant d'air. Désolé de n'avoir pu croiser Myriam, nos montres n'étaient pas synchronisées mais ce n'est que partie remise. En revanche, content d'avoir fait remarqué un petit aurelianus à Brutus.
Invité- Invité
Ah oui .......!!!
Encore merci Manu ......!!
Il y a toujours de la came sympa chez Creuzy , avec des prix qui restent corrects...!!
Encore merci Manu ......!!
Il y a toujours de la came sympa chez Creuzy , avec des prix qui restent corrects...!!
Invité- Invité
Comme dit Pyl, pour la prochaine, une seule édition en septembre. On sera encore à l'heure d'été, nos montres auront plus de chance d'être synchrones
myriam- Piliers du forum