Authentique ??
+4
Siliquae
Dardanvs
Charley974
elagabale2000
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Authentique ??
Je n'y connais presque rien ... alors je décrirai l'objet comme une monnaie avec de beaux reliefs presque parfaits, des flancs également presque parfaits faisant penser à une frappe à l'unité (peu d'exemplaires ... on prend son temps) bien centrée mais ...quelques traces d’ancienneté ...qui rendent la monnaie plus crédible pour un profane comme moi .... Alors je demande à mes pôtes .... et eux ...sont un peu septiques ....
Trop beau pour être vrai .... ...
Trop beau pour être vrai .... ...
C'est surtout l'aspect qui me gêne et particulièrement la différence entre les légendes plutôt fraîches et le buste ou la victoire qui ont un aspect flou et pâteux avec des petits cratères sur un métal qui ne se corrode pas (comme sur les moulées quoi ! ). Et puis cette petite bulle après le I aussi.
L'autre explication pourrait être un nettoyage "barbare" d'une monnaie recouverte d'un truc très adhérent.
L'autre explication pourrait être un nettoyage "barbare" d'une monnaie recouverte d'un truc très adhérent.
P.S. Pas de médaillon sommital?
Invité- Invité
Bizarre cet aspect pâteux, bien vu pour le sommet du diadème ... Monnaie douteuse donc
c'est pas une marque de marchant le S en plein visage ? (un graffiti ?!)
Dardanvs- Solidus
Y a des graffitis mais non encore expliqués pour l'époque, les marques de marchands disparaissent au tout début de l'empire
Moi, empereur romain, je choppe le graveur qui me fait un pif pareil, j'exécute sa famille, passée, présente et à devenir...
Et lui aussi, à y être !
Et lui aussi, à y être !
Il semblerait qu'il faille graduer les sanctions parce celui-ci n'est pas le pire
Il y en a quelques-un bien gratinés du pif.
http://www.acsearch.info/search.html?term=Tremissis+honorius+victoria&category=1-2&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&images=1¤cy=usd&order=0&company=
Il y en a quelques-un bien gratinés du pif.