Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vraie ou imitation d'époque ... Aigrette ou pas aigrette !!! C'est quoi la différence ?

2 participants

Résolu Vraie ou imitation d'époque ... Aigrette ou pas aigrette !!! C'est quoi la différence ?

Message par Charley974 Mar 8 Juil - 19:10

Bonjour les Z'amis

Pouvez vous me dire ce qui fait de ces louves des imitations d'époque pour que je puisse les mettre dans mes fiches ....
Il est vrai que la première semble bizarre sans plus !!!... la troisième, l'explication est donnée de manière explicite mais la seconde je l'ai comparée à d'autres et je vois pas ...
Je vous rassure, loin de moi l'idée de mettre en doute l'expetise du  king mais je voudrai tout simplement remplir mes fiches de monnaies et j'avoue que mon œil inexpérimenté ainsi que mon manque de compétences le tout triplé d'une presbytie avancée ne me permet pas de voir la différence.
Merci de votre Vraie ou imitation d'époque ... Aigrette ou pas aigrette !!!  C'est quoi la différence ? 33699 éclairée

Ae4 imitation Vrbs Roma
13268 Ae4 imitation Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, Buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied sur une proue et appuyée à un bouclier, PLG à l’exergue – Imitation de l’atelier de Lyon – Coll.Charley974
Vraie ou imitation d'époque ... Aigrette ou pas aigrette !!!  C'est quoi la différence ? 13320

Ae4 imitation Vrbs Roma
15365 Ae4 imitation Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, Buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus, PLG à l’exergue – Imitation de l’atelier de Lyon – 15,33 à 15,63 mm / 1,39 g – Coll.Charley974
Vraie ou imitation d'époque ... Aigrette ou pas aigrette !!!  C'est quoi la différence ? 15424

Ae4 imitation Vrbs Roma
15123 Ae4 imitation Vrbs Roma A/ VRBS – ROMA, Buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 3 étoiles au dessus, TRS  à l’exergue – Imitation de l’atelier de Trèves avec une marque d’émission de l’atelier d’Arles (les 3 étoiles au dessus de la louve) – 16 mm / 1,86 g - Vente e-bay denant – (DEN OF ANTIQUITY- http://www.denofantiquity.co.uk) du 22/10/2012, prix obtenu : 25,99 £ (31,96 euros) - Coll.Charley974
Vraie ou imitation d'époque ... Aigrette ou pas aigrette !!!  C'est quoi la différence ? 15181

De plus pour ne pas mourir idiot (ca va être dur) j'aimerai une bonne fois pour toute que l'on m'explique de manière très imagée si possible le casque de Rome avec ou sans aigrette !
C'est quoi l'aigrette ?????

Dernière édition par charley974 le Mer 9 Juil - 18:04, édité 1 fois
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Vraie ou imitation d'époque ... Aigrette ou pas aigrette !!! C'est quoi la différence ?

Message par elagabale2000 Mar 8 Juil - 23:21

Pour la première le style est grossier, la 1ere et la seconde présentent une marque d'exergue de monnaies frappées dans les années 330 et pesant 2,5 g de moyenne . Là le poids est trop léger et le diamètre trop faible

pour la dernière le style est aussi bizarre comparé aux monnaies officielles de Trèves et la monnaie combine des éléments pour cet atelier et celui d'Arles

l'aigrette est la plume qui se situe devant la crête située au dessus du casque, voilà un exemple avec et sans (1 avec, 2 sans) :
Vraie ou imitation d'époque ... Aigrette ou pas aigrette !!!  C'est quoi la différence ? Paig210
Vraie ou imitation d'époque ... Aigrette ou pas aigrette !!!  C'est quoi la différence ? Paig10
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas