jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ...
4 participants
Page 1 sur 1
jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ...
Bonsoir,
Je viens de m'essayer au grattage des monnaies !...
j'ai nettoyé cette petite et je trouve le résultat pas si mal d'autant qu'on ne voyait absolument rien sur la monnaie avant ....
Dommage j'aurai du faire une photo pour vous la montrer avant et après ....
(Aprés la photo, Je lui ai passé une fine couche de Paraloid pour qu'elle ne soit pas trop en contact avec l'air ambiant qu'il suffira d'enlever facilement avec de l'acétone)
Enfin en tout état de cause elle ne fait pas partie de mes thèmes actuels ...alors Mesdames et Messieurs :
Alors attention au top départ :
C'est parti !....
j'ai nettoyé cette petite et je trouve le résultat pas si mal d'autant qu'on ne voyait absolument rien sur la monnaie avant ....
Dommage j'aurai du faire une photo pour vous la montrer avant et après ....
(Aprés la photo, Je lui ai passé une fine couche de Paraloid pour qu'elle ne soit pas trop en contact avec l'air ambiant qu'il suffira d'enlever facilement avec de l'acétone)
Enfin en tout état de cause elle ne fait pas partie de mes thèmes actuels ...alors Mesdames et Messieurs :
BONNE NOUVELLE
Le premier qui identifie correctement cette monnaie a gagné la monnaie .... Seul Le chef a le droit de jouer et d'être en même temps le juge pour l’identification .... les autres ont seulement le droit de jouer mais pas de juger l'identification ( faut bien un arbitre ) ....Alors attention au top départ :
C'est parti !....
Re: jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ...
La voilà :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-25277.htm
Elle ferait vachement plaisir à Dardanvs (c'est son thème), alors si tu dois la donner à quelqu'un pense à lui
Elle ferait vachement plaisir à Dardanvs (c'est son thème), alors si tu dois la donner à quelqu'un pense à lui
Bravo tu as trouvé ... Et cela sera fait comme tu le désires tu peux la rentrer en collection dardanuselagabale2000 a écrit:La voilà :
Un grand merci Charley
Dardanvs- Solidus
charley974 a écrit:Bonsoir,
Allez Charley montre-nous...... comment tu l'as nettoyée
Raconte-nous ta méthode, sois très précis dans ta description car y'en a un paquet qui t'attendent au tournant . Ne parle pas d'acide, ne parle pas de marteau piqueur, ...
Maintenant, grâce à toi, il y a des kilos de monnaies romaines à la Réunion. Mais au fait, elles viennent d'où... du Pakistan ???
Bien content pour Darda
Boutae- Miliarense léger
Boutae a écrit:charley974 a écrit:Bonsoir,
Allez Charley montre-nous...... comment tu l'as nettoyée
Raconte-nous ta méthode, sois très précis dans ta description car y'en a un paquet qui t'attendent au tournant . Ne parle pas d'acide, ne parle pas de marteau piqueur, ...
Maintenant, grâce à toi, il y a des kilos de monnaies romaines à la Réunion. Mais au fait, elles viennent d'où... du Pakistan ???
Bien content pour Darda
Pour ce qui est du nettoyage j'ai essayé le bicarbonate de soude de cuisine .... à forte dose ...trempage de quelques minutes à quelques heures dépend de la gangue de terre .... puis j'ai essayé un embout métallique ... raté la monnaie était foutue ... sur une autre j'ai essayé les crayon à André ... raté foutu car mon utilisation était trop puissante pour la monnaie ... Enfin j'ai repris la boonne vieille méthode su cure dent en bois et en bambou ...et ma foi après une bonne trentaine de cures dent .... le résultat était probant d'autant que le cure dent ne fait pas sauter la patine et ne raye pas la monnaie !...
Pour les endroits avec un peu plus de terre dure j'ai utilisé le crayon à André pointe fine en frottage ultra léger et précis que sur la terre, suivi du cure dent ....
Parfois même je travaille avec le cure dent trempé dans le bicarbonate de soude ..... et pas plus difficile que ça mais mon secret c'est que j'ai trouvé des cures dents en bambous de 15 cm de long ...
Ce sont des cure dents de requins
Pour ce qui est de mes monnaies en fait elle ne viennent pas du Pakistan mais essentiellement de mon bureau de poste!