VALENTINIEN I - LYON
2 participants
Page 1 sur 1
VALENTINIEN I - LYON
Question : pourquoi Bastien classe-t-il cette silique en Imitation (I17) ? J'avoue ne pas voir de différence avec l'officielle (Bastien 12). Seulement à cause du portrait ?
Re: VALENTINIEN I - LYON
Aucune idée, pas de commentaire à la page 156. Perso je l'aurai vue officielle
Pareil.elagabale2000 a écrit:Aucune idée, pas de commentaire à la page 156. Perso je l'aurai vue officielle
Nummus-bible 2, Bastien 0 !! (c'est l'effet coupe du monde)
J'ai la même question avec cette votive de Valens, RIC 8a1 en exergue LVG. La première officine (PLVG, RIC 8a2) est vu comme officielle, mais il indique clairement p150 que celles là sont des imitations.
Donnée par Bastien comme une Imitation (cf Vol 6/150). La première officine (PLVG, RIC 8a2) est vu comme officielle, mais Bastien indique clairement p150 que celles là sont des imitations (j'ai passé en "négatif" certains revers pour les voir en "vrai"...). Pourtant, le portrait de la I20 semble vraiment officiel.
Ce qui dois lui paraitre est l’absence de mention d'officine, le L de MVLT pour la I20 est bizarre
Non c'est bien un F mais la barre horizontale du bas touche celle du haut ce qui donne l'impression d'un V