RIC de M.... ...P.... d'anglais
+6
Siliquae
myriam
Dardanvs
iigaug
elagabale2000
Charley974
10 participants
Page 1 sur 1
RIC de M.... ...P.... d'anglais
Ras le bol !
J'en ai marre de ces anglais qui ne parlent pas comme tout le monde .... Et ne me parlez plus du RIC ... foutu ouvrage écrit dans une langue étrange !
On dit bien que le français est franc et que l'étranger est étrange !.... Z'auraient pas pu parler français ces anglais !
Bon enfin tout ceci pour vous dire que cela fait environ 2h00 que je suis sur le volume VII du RIC et que je me suis arrêté à la page 635 ... je sens que je touche au but mais NON rien à faire je ne trouve pas !
Quant à NBii j'ai pas trouvé !...
Alors au secours .... car je vais recevoir cette belle monnaie mais je ne sais pas grand chose sur elle si ce n'est que l'empereur est CONSTANTIN II, au revers GLOR-IA EXERC-ITVS
NICOMEDIE semble être l'atelier mais la marque SMNI je ne la trouve nulle part ....
Ou alors mon I est un T mais je ne trouve pas non plus ....
Peut être alors je devrais lire SMNΓ et là j'ai des références RIC 189 (R2) ????
Mais si c'est SMNΓ franchement ces romains ils auraient pu fabriquer des fleurs de coin ... ça aurait été plus facile !
Voici la belle (David merci d'attendre que je la photographie avant de la référencer sur NBii)
je suis trop
J'en ai marre de ces anglais qui ne parlent pas comme tout le monde .... Et ne me parlez plus du RIC ... foutu ouvrage écrit dans une langue étrange !
On dit bien que le français est franc et que l'étranger est étrange !.... Z'auraient pas pu parler français ces anglais !
Bon enfin tout ceci pour vous dire que cela fait environ 2h00 que je suis sur le volume VII du RIC et que je me suis arrêté à la page 635 ... je sens que je touche au but mais NON rien à faire je ne trouve pas !
Quant à NBii j'ai pas trouvé !...
Alors au secours .... car je vais recevoir cette belle monnaie mais je ne sais pas grand chose sur elle si ce n'est que l'empereur est CONSTANTIN II, au revers GLOR-IA EXERC-ITVS
NICOMEDIE semble être l'atelier mais la marque SMNI je ne la trouve nulle part ....
Ou alors mon I est un T mais je ne trouve pas non plus ....
Peut être alors je devrais lire SMNΓ et là j'ai des références RIC 189 (R2) ????
Mais si c'est SMNΓ franchement ces romains ils auraient pu fabriquer des fleurs de coin ... ça aurait été plus facile !
Voici la belle (David merci d'attendre que je la photographie avant de la référencer sur NBii)
je suis trop
Dernière édition par charley974 le Jeu 29 Mai - 18:44, édité 1 fois
Re: RIC de M.... ...P.... d'anglais
2 heures de perdues, faut pas chercher loin parfois
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-20948.htm
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-20948.htm
Dardanvs- Solidus
Si je cherche dans le RIC c'est pour trouver seul jusqu'à la fin ... ou la faim (parfois !)...charley974 a écrit:.../..
Vous n'êtes pas sympas les modos car j'avais trouvé cf ci-dessus mon post et allez jeter un oeil dans le RIC VII page 635 vous verrez que je n'était pas loin !
Pas de ma faute si les romains faisient des pièces de mauvaises qualité .... Ils voulaient tout faire eux même !.... z'avaient qu'à demander aux "Monnaies de Lutèce" Par toutatis !
Il faut un bon moment pour s'habituer à la lecture du RIC ........!!!
Surtout pour nos périodes ...!!!
Après en version papier , c'est plus simple , sinon, en version numérisée , il faut l'ouvrir sur plusieurs pages en simultané , ça facilite la recherche , et évite de devoir refaire tout défiler dans plusieurs sens à la suite .... ( page des bustes , page de balisage de l'émission avec les lettres et signes , les légendes et les bustes répertoriés , et enfin page de recherche par elle même .....si gourmand , on peut aussi s'ouvrir la page des légendes à la fin , qui indique la présence de chaque légende par ateliers et pages ...!!!! )
Surtout pour nos périodes ...!!!
Après en version papier , c'est plus simple , sinon, en version numérisée , il faut l'ouvrir sur plusieurs pages en simultané , ça facilite la recherche , et évite de devoir refaire tout défiler dans plusieurs sens à la suite .... ( page des bustes , page de balisage de l'émission avec les lettres et signes , les légendes et les bustes répertoriés , et enfin page de recherche par elle même .....si gourmand , on peut aussi s'ouvrir la page des légendes à la fin , qui indique la présence de chaque légende par ateliers et pages ...!!!! )
Invité- Invité
Ah Charley!
La dernière fois tu étais à la bonne page, cette fois ci tu as trouvé le bon n° du RIC. Pourquoi tant de larmes?
La dernière fois tu étais à la bonne page, cette fois ci tu as trouvé le bon n° du RIC. Pourquoi tant de larmes?
myriam- Piliers du forum
Pour ceux qui comme Brutus (et moi) utilise la version électronique, je rappelle que j'ai fabriqué un fichier par RIC de la période (7, 8, 9 & 10) avec juste les bustes et titulatures. Pratique pour ne pas zapper sur le fichier électronique du RIC et ainsi de conserver la page en cours.
RIC 7 Bustes
RIC 8 Légendes & Bustes
RIC 9 Bustes
RIC 10 Légendes & Bustes
Je suis en train de préparer un extrait des trois qui me concernent avec que les textes par atelier.
RIC 7 Bustes
RIC 8 Légendes & Bustes
RIC 9 Bustes
RIC 10 Légendes & Bustes
Je suis en train de préparer un extrait des trois qui me concernent avec que les textes par atelier.
Charley974 Ne soit pas triste, tu as surement un problème de presbytie ... c'est tout
@siliquae Merci c'est génial ...
@siliquae Merci c'est génial ...
Alverne44- Miliarense léger
Nan Nan Nan ... je suis désolé mais je ne presse rien du tout contrairement à d'autres !!! ... et encore moins des B....tes !....esugenos a écrit:Charley974 Ne soit pas triste, tu as surement un problème de presbytie ... c'est tout
Non mais j’hallucine ... Esugenos tu ne croyais tout de même pas quuuuuueeeeeee !..... ????
esugenos a écrit:Charley974 Ne soit pas triste, tu as surement un problème de presbytie ... c'est tout
Bah, à ce niveau, les lunettes ne servent plus à rien, faut direct le labrador...
et merci également à Sisi pour les pages des bustes et légendes...
Didier- Miliarense Lourd
Tiens, j'en ai profité pour terminer le premier fichier ne comportant que les textes du RIC8. J'ai gardé le même découpage en chapitre et dans le même ordre.
Le texte du RIC 8
Premier chargement un peu long, mais après vous enregistrez sur votre disque et hop.... Enjoy
Le texte du RIC 8
Premier chargement un peu long, mais après vous enregistrez sur votre disque et hop.... Enjoy
Didier a écrit:esugenos a écrit:Charley974 Ne soit pas triste, tu as surement un problème de presbytie ... c'est tout
Bah, à ce niveau, les lunettes ne servent plus à rien, faut direct le labrador...
Nan nan nan Pas de labrador ...
Et une petite Jack Russell peut faire l'affaire ?
Je vous présente ma nouvelle compagne ..." Ipanema de la Isla de La Réunion" mais on l'appelle Ipa !
Quand je l'ai récupérée ...
Et depuis qu'elle a 1 an !!!...
Didier a écrit:esugenos a écrit:Charley974 Ne soit pas triste, tu as surement un problème de presbytie ... c'est tout
et merci également à Sisi pour les pages des bustes et légendes...
Oui , mais alors un labrador anglophone .......!!!!!!
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Oui , mais alors un labrador anglophone .......!!!!!!Didier a écrit:Bah, à ce niveau, les lunettes ne servent plus à rien, faut direct le labrador...esugenos a écrit:Charley974 Ne soit pas triste, tu as surement un problème de presbytie ... c'est tout
je ne veux pas de Labrador même s'il parle le chinois ou le Népalais !...
Un labrador anglophone!
Me dis pas qu'elle Ipa l'anglais cette petite Jack Russell?
Donne lui beaucoup d'affection et tu verras dans un an ou deux c'est elle qui te traduira le RIC!
Donne lui beaucoup d'affection et tu verras dans un an ou deux c'est elle qui te traduira le RIC!
myriam- Piliers du forum
Didier- Miliarense Lourd
Enfoiré !...
Fait attention les jack ne sont pas si doux que l'on veut bien le croire et à mon avis elle risque de transformer ton mâle en femelle
Mais je la retiendrai ....
NB: il est superbe ton toutou !
myriam a écrit:Un labrador anglophone!
Pour l'anglais je crois que c'est raté d'autant qu'elle s'est mise au créole !
Par contre pour l'affection je lui en donne .... y'a qu'à voir ...
Voici 2 photos prises à l'insu " de mon plein gré" ... et qui ont fait le tour du Net avant que je ne me réveille
en novembre 2013 après une plongée fatigante ...
Merci de ne pas trop les montrer ... ce sont des photos ou je ne suis pas tellement à mon avantage
Je suis content j'ai bientôt fini les Gloria .....
Il ne me restera plus que les portes ... puis la centaine non photographiée et non répertoriée
Il est tout mignon .... j'adore
Tu devrais t'estimer heureux, tu aurais pu te réveiller avec un prénom tagué sur le ventre
myriam- Piliers du forum
et en relief .. le TOPmyriam a écrit:Tu devrais t'estimer heureux, tu aurais pu te réveiller avec un prénom tagué sur le ventre
Et le nonosse en charpie...
Didier- Miliarense Lourd
maille341- Double Maiorina
Non mais !!... t'as pas des monnaies à classer toi au lieu de dire des conneries ?elagabale2000 a écrit:Ca c'est un 69 bestial !
Une chance que tu sois le chef !....
elagabale2000 a écrit:Ca c'est un 69 bestial !
ptdr !!!
fostyne- Piliers du forum
Page 1 sur 1