STR ? STR !!!
+3
Nemesis
fostyne
elagabale2000
7 participants
Page 1 sur 1
Re: STR ? STR !!!
Str pour moi également .....Le B mal gravé .... j'ai pas l'impression ...
fostyne- Piliers du forum
Ça aurait pu être un bug sur une 42 mais il n'y avait aucune raison de commettre une telle erreur. Le style de l'avers me fait vraiment penser à une 135.
Invité- Invité
je dirai plutôt un T incliné ....
fostyne- Piliers du forum
Je n'arrive pas à y voir autre chose qu'un S , mais pas très bien gaule.......
Invité- Invité
Je l'ai remporté de toute façon. J'essaie de faire un meilleur cliché à son arrivée
BRUTUS a écrit:Je n'arrive pas à y voir autre chose qu'un S , mais pas très bien gaule.......
Idem STR
Dardanvs- Solidus
Dardanvs- Solidus
Si j’ai bien compris vos leçons, ce S est d’autant plus étonnant qu’avant 318, le « P » dans les ateliers gaulois ne signifie pas 1ere officine mais « Pecunia » et seules les lettres grecques A et B distinguent les officines.
Et sans vouloir percer le mystère si on tente de soulever un pan du voile, pour intercaler ce RIC 0 entre deux émissions il faudrait avoir le poids et le diamètre (cf RIC 42 ou cf RIC VI 873) même si l’aspect de Sol au revers évoque déjà une émission post 313 ?
myriam- Piliers du forum
3,45 g pour cette monnaie qui doit s’intercaler entre l'émission T/F PTR et A/S - B/S PTR
Je la daterai bien de 315
Je la daterai bien de 315
Un vrai mystère , j'opterais plus pour une erreur de graveur, parce que je ne vois pas bien où la situer en tant qu'émission à part entière sinon après 318-319 si on considère le S valant pour secunda et là, ça me semble fort peu probable.
Invité- Invité
Si ce n'est pas une erreur peut être juste une émission particulière pour un évènement avec une faible quantité d'émission. Si c'est une erreur tu sans doute raison, la monnaie a vraiment le style de gravure d'une RIC.105/135
Quoiqu'il en soit c'est une belle monnaie et rare en plus semble t'il ... alors tu as fait une affaire ....elagabale2000 a écrit:Si ce n'est pas une erreur peut être juste une émission particulière pour un évènement avec une faible quantité d'émission. Si c'est une erreur tu sans doute raison, la monnaie a vraiment le style de gravure d'une RIC.105/135
Page 1 sur 1