Bonjour !
+9
elagabale2000
Dardanvs
Arminius
Chut
myriam
Alverne44
Charley974
Siliquae
volubilis
13 participants
Page 1 sur 1
Bonjour !
Bonjour,
Bon je me présente, Eltom !
Je fais des études en histoire et me suis passionné pour la numismatique romaine depuis quelques années déjà, et récemment byzantine( plutôt VIe-VIIe) ! Je fais d'ailleurs mon mémoire sur le monnayage des Sévères, cela dit mon cœur appartient au VIeme et au Veme, m’intéressant notamment beaucoup aux monnaies portant des symboles chrétiens ( d'où mon intérêt naissant pour les byzantines ).
Je compte publier ma collection petit à petit, dès mi-Juin, quand j'aurai un peu moins de travail ^^.
voili voilou ^^
Bon je me présente, Eltom !
Je fais des études en histoire et me suis passionné pour la numismatique romaine depuis quelques années déjà, et récemment byzantine( plutôt VIe-VIIe) ! Je fais d'ailleurs mon mémoire sur le monnayage des Sévères, cela dit mon cœur appartient au VIeme et au Veme, m’intéressant notamment beaucoup aux monnaies portant des symboles chrétiens ( d'où mon intérêt naissant pour les byzantines ).
Je compte publier ma collection petit à petit, dès mi-Juin, quand j'aurai un peu moins de travail ^^.
voili voilou ^^
Invité- Invité
Re: Bonjour !
Un arrivage de bretons !!!
Bienvenue !!!
Bienvenue !!!
volubilis- Double Maiorina
Merci tout le monde !
Je suis en étude à Brest en fait, j'habite dans le Kreiz Breizh ( pas loin de Guingamp, Champion de France ! ), j'ai mis Brest puisque j'y passe le plus clair de mon temps !
Je suis en étude à Brest en fait, j'habite dans le Kreiz Breizh ( pas loin de Guingamp, Champion de France ! ), j'ai mis Brest puisque j'y passe le plus clair de mon temps !
Invité- Invité
un Breton du Nord et n'hésite pas à nous poster tes monnaies ....
Alverne44- Miliarense léger
Les bretons du nord portent souvent un ciré de pêche ...???
C'est donc Eltom jaune ....?????
C'est donc Eltom jaune ....?????
Invité- Invité
. Mais non malheureusement je porte mal le ciré jaune, je ne porte que le noir et rouge ( Guingampppssss ! ^^ ), enfin pour ce week-end en tout cas ! ^^
Invité- Invité
Bienvenue Eltom, bottes et ciré ou pas!
myriam- Piliers du forum
Chut- Miliarense léger
parmi nous
Dardanvs- Solidus
sur le forvm
fostyne- Piliers du forum
parmi nous!
tarusate- Miliarense Lourd
L'un de tes "voisins" du nord, Henri Fermin, nous régale dans la revue Detection-Passion de ces causeries sur le labarum et les monnaies au chrisme... PassionnantEltom22 a écrit:.... cela dit mon cœur appartient au VIeme et au Veme, m’intéressant notamment beaucoup aux monnaies portant des symboles chrétiens....
Bienvenue Eltom...
Didier- Miliarense Lourd
Page 1 sur 1