Capsule
+6
Alverne44
Charley974
Nemesis
Arminius
Dardanvs
elagabale2000
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Capsule
Perso j'utilise des plateaux, je n'aime pas trop encapsuler les monnaies et perdre le contact physique
Comme le chef, plateaux chez Darda également
Dardanvs- Solidus
Ok pour les plateaux , mais du coup comment s'y prendre pour l'organisation et la notation ?
Invité- Invité
c'est tout dans la tête lol
Puis dans la base de donnée ;-)
Puis dans la base de donnée ;-)
Dardanvs- Solidus
J'aime pas non plus les capsules, tu ne vois plus les monnaies à causes des reflets, et tu ne peux plus les toucher. De simples plateaux feront l'affaires. Pour le classement rien ne t'empêche d'avoir une fichier Excel après, mais tu verras avec le temps que tu n'en auras pas forcement besoin.
J'ai des fichiers Excel avec numéros ,descriptions , refs et photos de chaque monnaie de mes plateaux , plus des photos des plateaux avec des numéros insérés numériquement à chaque case/monnaies , renvoyant aux numéros des fiches ....
Je photographie aussi mes plateaux , à chaque changement/remaniement , au cas ou une chute foutrait le souk ....!!!( ça m'est déjà arrivé...!!! )
Je photographie aussi mes plateaux , à chaque changement/remaniement , au cas ou une chute foutrait le souk ....!!!( ça m'est déjà arrivé...!!! )
Invité- Invité
Voici un de mes plateaux ....
Perso je fais un peu comme Brutus ...
le plateau a un numéro par exemple " Portes de camp P1" puis rangée "1 à 8 ou plus " puis colonne 1 à 6 ou plus.
Dans l'ordi chaque monnaie à son répertoire et les photos porte les noms comme ceci :15426 - Portes de camp avers P245.pg
cela veut dire au final que dans le plateau 2 des portes, la rangée 4 colonne 5 il y a une porte de camp référencée 15426 sur NBii ...
Et en cas de dégats occasionné par la femme de ménage dans mes rangements il me faut moins d'une heure pour remettre tout en ordre !
Je classe tout aussi sur NUMENTO ce qui me permet de voire ce que j'ai exactement et de mettre des renseignements que l'on ne retrouve pas sur la base ...etc ....
Pour les puriste pas besoin d'aller voir la 15426 sur NBii ... j'ai pris un numéro au hasard ....
Perso je fais un peu comme Brutus ...
le plateau a un numéro par exemple " Portes de camp P1" puis rangée "1 à 8 ou plus " puis colonne 1 à 6 ou plus.
Dans l'ordi chaque monnaie à son répertoire et les photos porte les noms comme ceci :15426 - Portes de camp avers P245.pg
cela veut dire au final que dans le plateau 2 des portes, la rangée 4 colonne 5 il y a une porte de camp référencée 15426 sur NBii ...
Et en cas de dégats occasionné par la femme de ménage dans mes rangements il me faut moins d'une heure pour remettre tout en ordre !
Je classe tout aussi sur NUMENTO ce qui me permet de voire ce que j'ai exactement et de mettre des renseignements que l'on ne retrouve pas sur la base ...etc ....
Pour les puriste pas besoin d'aller voir la 15426 sur NBii ... j'ai pris un numéro au hasard ....
Perso, je les classe comme ça:
Je reconnais que la recherche par référence n'est pas optimale avec ce type de classement. Il me faut parfois plusieurs pelletés pour retrouver la bonne.
Je reconnais que la recherche par référence n'est pas optimale avec ce type de classement. Il me faut parfois plusieurs pelletés pour retrouver la bonne.
Invité- Invité
Genio popvli romani a écrit:Perso, je les classe comme ça:
Invité- Invité
dans des plateaux elles respirent mieux, et ne reste pas dans une boite hermétique et peut être "humide"
j'aime bien aussi avec la pelle
j'aime bien aussi avec la pelle
Alverne44- Miliarense léger
Genio popvli romani a écrit:Perso, je les classe comme ça:
D'un autre côté, si toutes les sapèques valent chacune 1 et seulement 1 ...
Chut- Miliarense léger
Plateaux et fiches excel... :)
Didier- Miliarense Lourd
C'est clair , ça à d' la gueule
fostyne- Piliers du forum
MERCI c'était juste pour (me la péter) faire voir comment je fais mais Merci y en a d'autres
Page 1 sur 1