Collection charentais45
+4
Dardanvs
Charley974
myriam
elagabale2000
8 participants
Page 1 sur 1
Collection charentais45
Bon je me suis lancé et fait mon 1er achat sur ebay :
Enchère remportée pour 5,01 euros + 2,50 de FDP soit 7,51 . J’espère que je me suis pas fait rouler
Enchère remportée pour 5,01 euros + 2,50 de FDP soit 7,51 . J’espère que je me suis pas fait rouler
Invité- Invité
Re: Collection charentais45
Constance II atelier Antioche
Non seulement tu ne t'es pas fait avoir, mais c'est une RIC 0 (officine gamma non répertoriée) et absente de la base!
cf RIC 88
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=5&personnages=5&ateliers=5&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=89&numnbd=&legendes=26&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher
Non seulement tu ne t'es pas fait avoir, mais c'est une RIC 0 (officine gamma non répertoriée) et absente de la base!
cf RIC 88
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=5&personnages=5&ateliers=5&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=89&numnbd=&legendes=26&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher
myriam- Piliers du forum
C'est peut être celle là mais je ne suis pas fort en lettre manquante !
Ae3/4 Constance II
Ae3/4 Constance II A/ CONSTAN-TIVS AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, une enseigne, encadrée de 2 points en haut, entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leur bouclier, SMAN[.Z??..] à l’exergue – Antioche – 330-333 / 335 – RIC.88 (C3) - NBD 3625, 4053, 8081, 9912, 13775, 14859, 15169, 18446, 19022, 19603 (…+ de 10)
Ae3/4 Constance II
Ae3/4 Constance II A/ CONSTAN-TIVS AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, une enseigne, encadrée de 2 points en haut, entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leur bouclier, SMAN[.Z??..] à l’exergue – Antioche – 330-333 / 335 – RIC.88 (C3) - NBD 3625, 4053, 8081, 9912, 13775, 14859, 15169, 18446, 19022, 19603 (…+ de 10)
Mimi m'a battu sur le fil de plus j'ai pas aussi bon qu'elle ... Belle monnaie !
myriam a écrit:Constance II atelier Antioche
cf RIC 88
Oula , tu me parle un peu chinois . Je debute , lol
Pourtant tu sais ce qu'est le RIC maintenant!
SMAN= Antioche, et l'officine est donnée par la dernière lettre (ici gamma, 3e off.)
Tu devrais poster dans la rubrique collection ou identification, c'est plus pratique ensuite pour retrouver tes monnaies
Invité- Invité
belle monnaie et quel bel achat !!
Ta monnaie n'est référencé dans aucun ouvrage pour cette officine de plus c'est la première dans notre base de données
Bravo à
Ta monnaie n'est référencé dans aucun ouvrage pour cette officine de plus c'est la première dans notre base de données
Bravo à
Dardanvs- Solidus
charentais45 a écrit:myriam a écrit:Constance II atelier Antioche
cf RIC 88
Oula , tu me parle un peu chinois . Je debute , lol
Pourtant tu sais ce qu'est le RIC maintenant! RIC 0: absente du RIC
SMAN= Antioche, et l'officine est donnée par la dernière lettre (ici , 3e off.)
Tu devrais poster dans la rubrique collection ou identification, c'est plus pratique ensuite pour retrouver tes monnaies
Pourtant tu sais ce qu'est le RIC maintenant!
SMAN = Antioche pour l'atelier, gamma = 3e officine (si c'est bien gamma)
Tu devrais poster tes monnaies dans identification ou collections, c'est plus facile ensuite pour les retrouver
myriam- Piliers du forum
J'ai changer le titre et déplacé le post dans "collection des membres"
Dardanvs- Solidus
Je ne suis pas sur qu'il ne s'agisse pas d'un B, je vais attendre avant de l'entrer
Je voulais renvoyer au post de Genio sur la description des monnaies, mais c'est devenu illisible?
https://www.nummus-bibleii.com/t5755-i-comment-se-decrit-la-monnaie-explications
Webmaster, on pourrait récupérer ça s'il te plait?
https://www.nummus-bibleii.com/t5755-i-comment-se-decrit-la-monnaie-explications
Webmaster, on pourrait récupérer ça s'il te plait?
myriam- Piliers du forum
Dardanvs- Solidus
Avez-vous activé le HTML dans vos préférences (profil sur le forum)?
Invité- Invité
Ca marche!
:Gui: :bienvu:
:Gui: :bienvu:
myriam- Piliers du forum
les amis
J'avais pas vu mais vous z'etes devenus très sérieux ....
Vous avez même fait un glossaire général pour les nuls comme moi ...
Alors là... "chapeau bas" ..... je le range tout de suite dans mes ouvrages de référence ...
Mais surtout un grand à Genio et Mymy
J'avais pas vu mais vous z'etes devenus très sérieux ....
Vous avez même fait un glossaire général pour les nuls comme moi ...
Alors là... "chapeau bas" ..... je le range tout de suite dans mes ouvrages de référence ...
Mais surtout un grand à Genio et Mymy
Belle monnaie pour une première...
Didier- Miliarense Lourd
Bon ,c'est un premier achat, c'est toujours une monnaie importante
Si c’est SMANS, RIC 88 pour Antioche officine S, c’est une R4, donc très rare. Si c’est un Z à la fin, elle est cotée C3 (27 exemplaires dans la base) mais c’est difficile de trancher car l’état de ta monnaie est moyen. Je dirais Z car les angles sont aigus pour un S ?
Si une monnaie te tente avec le topo de Genio, tu peux essayer de l’identifier et de voir son degré de rareté si elle est déjà dans la base. Tu verras aussi si le prix proposé est correct. A défaut tu peux nous demander, on se fera un plaisir de t’aider. (Et si elle est très rare tu risques de te la faire souffler, il y en a ici qui tueraient père et mère pour une belle monnaie. Je plaisante bien sûr… )
Si c’est SMANS, RIC 88 pour Antioche officine S, c’est une R4, donc très rare. Si c’est un Z à la fin, elle est cotée C3 (27 exemplaires dans la base) mais c’est difficile de trancher car l’état de ta monnaie est moyen. Je dirais Z car les angles sont aigus pour un S ?
Si une monnaie te tente avec le topo de Genio, tu peux essayer de l’identifier et de voir son degré de rareté si elle est déjà dans la base. Tu verras aussi si le prix proposé est correct. A défaut tu peux nous demander, on se fera un plaisir de t’aider. (Et si elle est très rare tu risques de te la faire souffler, il y en a ici qui tueraient père et mère pour une belle monnaie. Je plaisante bien sûr… )
myriam- Piliers du forum
Bien joué Charentais !!
fostyne- Piliers du forum
Il fallait la dénicher!
tarusate- Miliarense Lourd