Ae3 constantin II NBD 820
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Ae3 constantin II NBD 820
Petite Constantin II
Ae3 A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA ERXERC-ITVS, 2 soldats debout face à face tenant chacun une haste et s'appuyant sur leur bouclier, SCONT à l'exergue - Arles - 330 - Ferrando 885 (Unique !) - RIC manque
Ae3 A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA ERXERC-ITVS, 2 soldats debout face à face tenant chacun une haste et s'appuyant sur leur bouclier, SCONT à l'exergue - Arles - 330 - Ferrando 885 (Unique !) - RIC manque
Parce qu'il n'en a vu qu'un exemplaire ... Maintenant y en au moins 2 Ca n'a pas de sens de dire unique pour ce genre de monnaie qui a été frappé en grand nombre. On retrouvera d'autres exemplaires un jour ou l'autre. Y a qu'a voir toutes les inédites qui ont été postées ici !
C'est à dire que M.Ferrando dans son ouvrage n'en a recensé qu'un seul , mais le RIC , lui, n'en avait pas la connaissance au moment ou cet ouvrage a été écrit (1966 , je crois pour cette période ...)
Invité- Invité
allez champagne pour ce soir car il n 'y en a pas beaucoup aujourd'hui et de l' eau pour demain car il y en aura 600 exemplaires
merci encore a toi elagabale et merci pour le complément d infos je dois dire que j'étais un peu perdu entre Ferrando et le RIC je connais juste la farandole et le RIB
merci encore a toi elagabale et merci pour le complément d infos je dois dire que j'étais un peu perdu entre Ferrando et le RIC je connais juste la farandole et le RIB
Invité- Invité
Moi ,je danse la farandole quand on me demande un RIB .......!!!!
Invité- Invité
z'en avez pas marre les deux frangins avec vos monnaies uniques làààààààà!!!
Invité- Invité
YESSS ! BRAVO QUEL PARTAGE !
carlausius- Silique
merci Carlausius , c est tout normal de faire partager notre passion pour les monnaies, qu elles soient courantes ou non, si sa peu aider les copains pour leur moteurs c est tout normal a tous
Invité- Invité