revers Gallien à identifier...
3 participants
Page 1 sur 1
revers Gallien à identifier...
Salut,
je viens rarement de ce côté du forum mais j'ai un souci avec un bel antoninien de Gallien dont je ne parviens pas à identifier le revers.......
Donc,si l'un de vous peut me donner une référence....
" />
Merci d'avance, , pascalus66
je viens rarement de ce côté du forum mais j'ai un souci avec un bel antoninien de Gallien dont je ne parviens pas à identifier le revers.......
Donc,si l'un de vous peut me donner une référence....
" />
Merci d'avance, , pascalus66
Re: revers Gallien à identifier...
Je pense que l'avers est:
Titulature revers : LAETITIA AVGG .
Description revers : LAETITIA (la Joie) drapée debout à gauche, tenant une patère de la main droite et un sceptre de la main gauche .
Traduction revers : “LAETITIA Augustorum”, (La joie des augustes)
Titulature revers : LAETITIA AVGG .
Description revers : LAETITIA (la Joie) drapée debout à gauche, tenant une patère de la main droite et un sceptre de la main gauche .
Traduction revers : “LAETITIA Augustorum”, (La joie des augustes)
tarusate- Miliarense Lourd
LAETITIA AVGG, ici : http://www.acsearch.info/record.html?id=216998
Dernière édition par Genio popvli romani le Sam 1 Mar - 20:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Quelle service rapide............je descend boire un café, je remonte et l'id est là...
Par contre, sur le net, je ne le trouve pas avec cette combinaison a/ IMP GALLIENVS PF AVG et r/ LAETITIA AVGG mais je n'ai ni le RIC ni le tome 3 du Sear....
Merci donc de me donner ses date & atelier d'émission et une référence RIC si vous les connaissez .
, pascalus66
Par contre, sur le net, je ne le trouve pas avec cette combinaison a/ IMP GALLIENVS PF AVG et r/ LAETITIA AVGG mais je n'ai ni le RIC ni le tome 3 du Sear....
Merci donc de me donner ses date & atelier d'émission et une référence RIC si vous les connaissez .
, pascalus66
Voici ce que j'ai trouvé
Gallienus, Antioch Mint. 256-257 AD, Joint Reign. AR antoninianus. IMP GALLIENVS PF AVG, Radiate, cuirassed bust right / LAETITIA AVGG, Laetitia standing left, holding wreath and anchor. RIC V-1 (J), Asian mint (Antioch) 441. Goebl 1588b.
Gallienus, Antioch Mint. 256-257 AD, Joint Reign. AR antoninianus. IMP GALLIENVS PF AVG, Radiate, cuirassed bust right / LAETITIA AVGG, Laetitia standing left, holding wreath and anchor. RIC V-1 (J), Asian mint (Antioch) 441. Goebl 1588b.
tarusate- Miliarense Lourd
à tous pour votre aide !
RIC 441 donc.........frappé à Antioche en 256 ou 257 A.D.
& à bientôt, pascalus66