constantin au plumet
Page 1 sur 1
constantin au plumet
Bonjour
J'ai repéré cette monnaie de Constantin au plumet pour Trèves qui m'intrigue. La titulature et la césure correspondent au RIC 208A. Cette monnaie n'est pas dans la base. L'avers me parait un peu simpliste et deux points sur le csque à la place des étoiles. 17mm 3.29g
Votre avis m'interesse, merci d'avance
J'ai repéré cette monnaie de Constantin au plumet pour Trèves qui m'intrigue. La titulature et la césure correspondent au RIC 208A. Cette monnaie n'est pas dans la base. L'avers me parait un peu simpliste et deux points sur le csque à la place des étoiles. 17mm 3.29g
Votre avis m'interesse, merci d'avance
tarusate- Miliarense Lourd
Re: constantin au plumet
RIC208A me semble-t-il.
P.S. le RIC recense beaucoup de césures et de décorations du casque, dont celui que tu montres, pour cette émission.
P.S. le RIC recense beaucoup de césures et de décorations du casque, dont celui que tu montres, pour cette émission.
Invité- Invité
Oui Génio c'est bien une RIC 208A. Ce sont les points l'emplacement des points qui m'intriguent. Sur la jugulaire du casque, sur la barre transversale, même sur la crête OK mais à la place des étoiles! En fait!!!! est elle officielle?
Oui, je le pense même s'il en existe pas mal de non-officielles. Mais ta photo est vraiment petite pour juger.
Le RIC ne mentionne que des décorations à base de points pour cette émission, pas de référence au habituelles étoiles:
"La décoration généralement représentée sur tous les casques comporte une barre transversale avec 1-2 points, 3-4 points dans le champ de chaque coté de la barre transversale, une rangée de points dans la partie inférieure du casque. Haut-relief remarquable."
Le RIC ne mentionne que des décorations à base de points pour cette émission, pas de référence au habituelles étoiles:
"La décoration généralement représentée sur tous les casques comporte une barre transversale avec 1-2 points, 3-4 points dans le champ de chaque coté de la barre transversale, une rangée de points dans la partie inférieure du casque. Haut-relief remarquable."
Invité- Invité
C'est vrai qu'avec cet agrandissement, la légende de revers parait "dégénérée" et que le métal ne présente pas les caractéristiques du billon habituel.
Deux exemplaires provenant d'ACsearch:
Toute la série pour te faire une idée : http://www.acsearch.info/search.html?search=victoriae+laetae+princ+perp+208&view_mode=1&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ol=1&sort=&c=&a=&l=#37
Deux exemplaires provenant d'ACsearch:
Invité- Invité
Merci pour tes recherches Génio