RMBT et Ferrando
4 participants
Page 1 sur 1
RMBT et Ferrando
Si vous cherchez un n° du RMBT, tapez dans mot-clé sur le moteur de recherche "RMBT" suivit du numéro recherché sans séparation (ex : RMBT190) ; toutes les monnaies du RMBT étant entrées (y a certainement des erreurs et des oublis à corriger au fil du temps)
Pour le Ferrando c'est pareil sauf que je n'ai pas encore entré le bouquin dans la base, il faut taper dans mot-clé "F" suivit du n° (ex. F487). Ce sera dans mes résolutions pour 2014 de l'entrer complètement en base
Ferrando : 2113 numéros
RMBT pour Constantin I : 175 n° ; Licinius I : 3 n° ; Licinius II 11 n° ; Crispus : 255 n° et Constantin II : 179 n°
Bonnes recherches
Pour le Ferrando c'est pareil sauf que je n'ai pas encore entré le bouquin dans la base, il faut taper dans mot-clé "F" suivit du n° (ex. F487). Ce sera dans mes résolutions pour 2014 de l'entrer complètement en base
Ferrando : 2113 numéros
RMBT pour Constantin I : 175 n° ; Licinius I : 3 n° ; Licinius II 11 n° ; Crispus : 255 n° et Constantin II : 179 n°
Bonnes recherches
Re: RMBT et Ferrando
Super !!! Encore et toujours en progression
Dardanvs- Solidus
Salut Tachkent!
les initiales de:
Die Römische Münzserie Beata Tranquillitas in der Prägestätte Trier ; (catalogue des monnaies romaines de l’atelier de Trèves de la série beata tranquillitas)
Il y a d'autres versions pour cet acronyme mais qui n'ont rien à faire ici!
les initiales de:
Die Römische Münzserie Beata Tranquillitas in der Prägestätte Trier ; (catalogue des monnaies romaines de l’atelier de Trèves de la série beata tranquillitas)
Il y a d'autres versions pour cet acronyme mais qui n'ont rien à faire ici!
myriam- Piliers du forum
Ah je n'ai pas fait attention mais Ferrando a numéroté du 1 au 1733 pour les monnaies qu'il a vu puis, pour les monnaies citées dans le RIC. qu'il n'a pas vu, il a créé une numérotation de 2000 à 2113 .
Ce qui signifie que les n°s 1734 à 1999 n'existent pas
Ce qui signifie que les n°s 1734 à 1999 n'existent pas
Merci Myriam ça commence à rentrer... ça commence !
Quelle classe Elagabale ! on est le 3 janvier et tu as déjà "abattu" 266 pièces du Ferrando...
Quelle classe Elagabale ! on est le 3 janvier et tu as déjà "abattu" 266 pièces du Ferrando...
Invité- Invité
A votre avis, faudra il que j'entre les monnaies que Ferrando n'a pas retrouvé dans le moteur de recherche ? (n°2000 à 2113 ?) - Où simplement attendre de les voir sortir ?
Oui, pourquoi pas si tu en as le temps. Il doit y en avoir quelques unes de rentrées déjà?
myriam- Piliers du forum
Pas énormément . En plus Ferrando a oublier des n° du RIC (sans les mettre dans les non retrouvées) ... et il ne distingue pas les différents types de diadème (perles / rosettes ...)
Merci pour vos avis
Merci pour vos avis