Collection de Sol Invictvs
+31
Adongu
Michel P
Berkano
globvs
coeurderome
rayban35
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Al.cofribas
flammenwerfer51
Trajan
Anthony
PYL
Maximianus Herculius
Boutae
simo75
Charley974
fostyne
Arminius
Siliquae
tolstoi
Nemesis
Alverne44
tarusate
iigaug
myriam
Didier
crispus
Chut
elagabale2000
Dardanvs
Sol Invictvs
35 participants
Page 14 sur 14
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Collection de Sol Invictvs
En effet, elle est magnifique
david02- Miliarense Lourd
superbe état
globvs- Miliarense Lourd
C'est sobre mais haut en relief!!! Super monnaie!
Michel P- Solidus
Mon dernier de 2022
Pièce attribuable à l'atelier d'arles, mais attribuée par erreur à Thessalonique.
Absent dans la base pour cette légende d'avers (entière, ininterrompue)
A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré à droite, R/ CONSTANTINI AVG •, autour de VOT / XX – Arles – 320 – cfr RIC. VII Thessalonique 84 (R4) ; – 18 mm / 3,18 g
Pièce attribuable à l'atelier d'arles, mais attribuée par erreur à Thessalonique.
Absent dans la base pour cette légende d'avers (entière, ininterrompue)
A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré à droite, R/ CONSTANTINI AVG •, autour de VOT / XX – Arles – 320 – cfr RIC. VII Thessalonique 84 (R4) ; – 18 mm / 3,18 g
Sol Invictvs- Silique
Super
En plus la césure d'avers n'est pas signalée au RIC et est très particulière (légende ininterrompue)
En plus la césure d'avers n'est pas signalée au RIC et est très particulière (légende ininterrompue)
Sol Invictvs- Silique
Ah oui je comprends "le saint graal, dans ma collection " magnifique état pour cette monnaie, bien joué je suis content pour toi
https://www.acsearch.info/search.html?term=CONSTANTIN+SPES+PVBLIC+A&category=1-2&lot=&date_from=&date_to=&thesaurus=1&images=1&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1¤cy=usd&order=0
https://www.acsearch.info/search.html?term=CONSTANTIN+SPES+PVBLIC+A&category=1-2&lot=&date_from=&date_to=&thesaurus=1&images=1&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1¤cy=usd&order=0
rayban35- Solidus
superbe monnaie mais souvent à des prix stratosphériques et beaucoup de faux pour cette référence (attention je n'ai pas dit que c'était le cas de la tienne )
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
BEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit:superbe monnaie mais souvent à des prix stratosphériques et beaucoup de faux pour cette référence (attention je n'ai pas dit que c'était le cas de la tienne )
tu as raison sur tout. dans ce cas, il n'y a aucun doute sur l'authenticité, il a été personnellement évalué par Lars Ramskold.
Sol Invictvs- Silique
Al.cofribas aime ce message
Sol Invictvs- Silique
Michel P aime ce message
rayban35- Solidus
Sol Invictvs a écrit:le saint graal, dans ma collection
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTANTI-NVS MAX AVG, Buste lauré à droite, R/ SPES / PVBLIC / A de part et d’autre d’une enseigne, transperçant un serpent à terre, décorée de 3 médaillons et surmontée d’un chrisme, CONS à l’exergue – Constantinople – 327 – RIC.19 (R4)
Magnifique et rare
Superbe et recherchée monnaie importante , en plus de la référence chrétienne avec la chrisme je viens de lire que le serpent transpercé représenterait en fait Licinius qui venait d'être battu par Constantin !
Limes13- Silique
Après la magnifique pièce montrée par notre ami Crispus, je suis obligé de vous montrer cette pièce exceptionnelle que j'ai reçue ce matin!
OBVERSE
CONSTA-NTINVSAVG [CONSTANTINVS AVG]; bust l., helmeted, cuir., raising r. hand [L7 l.].
REVERSE
VIRTVS-EXERCIT [VIRTVS EXERCIT]; trophy; captive std. on ground on either side. A in left field, S in right field. PLG in exergue.
UNLISTED BUST TYPE. Not attested for obv. legend 1 (p. 129). Not listed in Bastien Lyon (318-337) and Bastien Lyon - suppléments I-II. Should be listed in RIC after LYONS 102.
OBVERSE
CONSTA-NTINVSAVG [CONSTANTINVS AVG]; bust l., helmeted, cuir., raising r. hand [L7 l.].
REVERSE
VIRTVS-EXERCIT [VIRTVS EXERCIT]; trophy; captive std. on ground on either side. A in left field, S in right field. PLG in exergue.
UNLISTED BUST TYPE. Not attested for obv. legend 1 (p. 129). Not listed in Bastien Lyon (318-337) and Bastien Lyon - suppléments I-II. Should be listed in RIC after LYONS 102.
Sol Invictvs- Silique
PYL et Michel P aiment ce message
une bête de plateau
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
en effet avers pas fréquent du tout, bravo et en très bel étatelagabale2000 a écrit:Wow !!
rayban35- Solidus
Al.cofribas- Solidus
Sol Invictvs- Silique
rayban35- Solidus
Une nouvelle pour la base 🤩
IMP CONSTANTINVS P F AVG ; bust r., laur., dr., cuir., seen from back
SOLI INVICTO COMITI; Sol stg. r., chlamys across l. shoulder, globe in l. hand, raising r. T over star in left field, F in right field. TARL in exergue.
NOT IN RIC
UNLISTED BUST TYPE - B3
Not in Ferrando
Not in RIC
Not in base
Weight 3.24 g; diameter 19.86 mm.
IMP CONSTANTINVS P F AVG ; bust r., laur., dr., cuir., seen from back
SOLI INVICTO COMITI; Sol stg. r., chlamys across l. shoulder, globe in l. hand, raising r. T over star in left field, F in right field. TARL in exergue.
NOT IN RIC
UNLISTED BUST TYPE - B3
Not in Ferrando
Not in RIC
Not in base
Weight 3.24 g; diameter 19.86 mm.
Sol Invictvs- Silique
fann62 aime ce message
Merci David!
…encore un autre … qui a révélé une petite erreur dans le Bastien
OBVERSE
IMP CONSTANTINVS AVG]; bust l., laur., cuir., Victory on globe in r. hand, parazonium (or sceptre) in l. hand [I1 l. var.].
REVERSE
SOLI INVICTO COMITI; Sol stg. l., chlamys across l. shoulder, raising r. hand, globe in l. hand. A in left field, S in right field. PLG in exergue.
NOT IN RIC
UNLISTED BUST TYPE - I1 l. var. Not attested for obv. legend 1a (p. 125).
Note that description of the presented specimen matches description of type listed in Bastien Lyon (294-316) (p. 258, no. 603). However, the picture of no. 603 (plate LXVI) shows that Bastien's coin has different rev. - Sol is stg. r. with chlamys spread.
Should be listed in RIC after LYONS 53.
Weight 2.35 g; diameter 17.6 mm.
…encore un autre … qui a révélé une petite erreur dans le Bastien
OBVERSE
IMP CONSTANTINVS AVG]; bust l., laur., cuir., Victory on globe in r. hand, parazonium (or sceptre) in l. hand [I1 l. var.].
REVERSE
SOLI INVICTO COMITI; Sol stg. l., chlamys across l. shoulder, raising r. hand, globe in l. hand. A in left field, S in right field. PLG in exergue.
NOT IN RIC
UNLISTED BUST TYPE - I1 l. var. Not attested for obv. legend 1a (p. 125).
Note that description of the presented specimen matches description of type listed in Bastien Lyon (294-316) (p. 258, no. 603). However, the picture of no. 603 (plate LXVI) shows that Bastien's coin has different rev. - Sol is stg. r. with chlamys spread.
Should be listed in RIC after LYONS 53.
Weight 2.35 g; diameter 17.6 mm.
Sol Invictvs- Silique
2 petites bombes Sol
Al.cofribas- Solidus
Tu trouves pas mal de raretés en ce moment
globvs- Miliarense Lourd
Une petite pour Arles :)
Constantin Ier A/ IMP CONSTANTINVS P F AV-G, son buste lauré et revêtu du manteau impérial à droite tenant un sceptre surmonté d’un aigle (scipio), R/ SOLI INV-I-CTO COMITI le soleil debout à gauche levant la main droite et tenant un globe, S/F dans le champ, QARL à l’exergue – Arles – 315 – Ferrando II 330 (U) – RIC. manque
Constantin Ier A/ IMP CONSTANTINVS P F AV-G, son buste lauré et revêtu du manteau impérial à droite tenant un sceptre surmonté d’un aigle (scipio), R/ SOLI INV-I-CTO COMITI le soleil debout à gauche levant la main droite et tenant un globe, S/F dans le champ, QARL à l’exergue – Arles – 315 – Ferrando II 330 (U) – RIC. manque
Sol Invictvs- Silique
fann62 aime ce message
Superbe !
simo75- Miliarense léger
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14