Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....
+4
myriam
Alverne44
elagabale2000
Siliquae
8 participants
Page 1 sur 1
Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....
... Et merci à CGB et à son équipe de s'être mobilisé, au moins par écrit, pour faire bouger les murs : http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1546754/monnaie-de-collection-l-envoi-postal-n-est-plus-interdit
Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....
Heureusement que personne ne s'est abstenu de le faire ; c'était une règlementation inapplicable
Et bien quelle info .... j'ai toujours envoyé mes monnaies par courrier , (bien que le postier pose parfois la question de savoir ce que j'envoie ) mais il n'a pas de réponse sur le contenu; ça ne le regarde pas
Merci pour l'info
Merci pour l'info
Alverne44- Miliarense léger
C'est assez fréquent de n'entendre parler d'une réglementation à côté de la plaque qu'au moment où on y renonce. Celui qui l'a pondue ne devait pas y croire lui-même.
Corruptissima republica, plurimae leges...
Corruptissima republica, plurimae leges...
myriam- Piliers du forum
Il y a peu , une personne du centre de tri de Roissy ( ni jeune , ni d'origine étrangère et plutôt ancienne dans le poste.....) a été arrêtée , suite à enquête pour vols multiples dans les courriers acheminés. .....
Le préjudice etait très important et concernait pas mal de monnaies.....Elle allait jusqu'à utiliser un scanner pour repérer ce qu'il y avait dans les envois.....
Le préjudice etait très important et concernait pas mal de monnaies.....Elle allait jusqu'à utiliser un scanner pour repérer ce qu'il y avait dans les envois.....
Invité- Invité
j'ai jamais su que c'était interdit moi
Ekpito- Miliarense léger
Il doit y avoir la mienne qui arrivait de Suisse et dont la trace a été perdue au tri de Roissy...BRUTUS a écrit:Il y a peu , une personne du centre de tri de Roissy ( ni jeune , ni d'origine étrangère et plutôt ancienne dans le poste.....) a été arrêtée , suite à enquête pour vols multiples dans les courriers acheminés. ..... Le préjudice etait très important et concernait pas mal de monnaies.....Elle allait jusqu'à utiliser un scanner pour repérer ce qu'il y avait dans les envois.....
Idem pour moi avec la monnaie de simoSiliquae a écrit:Il doit y avoir la mienne qui arrivait de Suisse et dont la trace a été perdue au tri de Roissy...BRUTUS a écrit:Il y a peu , une personne du centre de tri de Roissy ( ni jeune , ni d'origine étrangère et plutôt ancienne dans le poste.....) a été arrêtée , suite à enquête pour vols multiples dans les courriers acheminés. ..... Le préjudice etait très important et concernait pas mal de monnaies.....Elle allait jusqu'à utiliser un scanner pour repérer ce qu'il y avait dans les envois.....
Dardanvs- Solidus
J'ai eu, au cours des 3 derniers mois, 2 envois avec des monnaies, venant des USA et passant par les aéroports parisiens, qui ne sont pas arrivés ! ... Tu as une source, un article ?
Et en 2010, j'ai une autre monnaie en provenance des USA qui n'est pas arrivée non plus...
Et en 2010, j'ai une autre monnaie en provenance des USA qui n'est pas arrivée non plus...
Chut- Miliarense léger
Ma source est la radio ( France inter ou info , je ne me souvient pas .....) qui a annoncé cette info , il y a 1 mois à 1mois et demi , le soir .....
On doit pouvoir retrouver des traces sur leur site ou par le biais d'article presse écrite ou web......??
On doit pouvoir retrouver des traces sur leur site ou par le biais d'article presse écrite ou web......??
Invité- Invité
Il ne faut pas se leurrer , cela ne concerne pas que le centre de tri de Roissy , au vu des remontées forums que nous voyons ......
L'ampleur et le nombre des prejudices déclarés , dont la source etait Roissy aéroport , a du les contraindre a diligenter une enquête , qui a d'apres la chronique radio , avait duré un peu , la coupable confondue ayant rapidement tout avoué dans le détail ....
Aucune info par contre sur les victimes , ni sur les suites pour elles.......
Pas de detail non plus , de ce que sont devenus les choses volées , ni des moyens utilisées pour les revendre , mais , il y a fort à parier qu'un site on-line connu puisse avoir servi de support vente.......!!
Je manquais de temps à ce moment pour aborder le sujet , mais j'etais persuadé que quelqu'un d'autre ayant entendu cela en parlerai........
L'ampleur et le nombre des prejudices déclarés , dont la source etait Roissy aéroport , a du les contraindre a diligenter une enquête , qui a d'apres la chronique radio , avait duré un peu , la coupable confondue ayant rapidement tout avoué dans le détail ....
Aucune info par contre sur les victimes , ni sur les suites pour elles.......
Pas de detail non plus , de ce que sont devenus les choses volées , ni des moyens utilisées pour les revendre , mais , il y a fort à parier qu'un site on-line connu puisse avoir servi de support vente.......!!
Je manquais de temps à ce moment pour aborder le sujet , mais j'etais persuadé que quelqu'un d'autre ayant entendu cela en parlerai........
Invité- Invité
Tapez "roissy tri voleuse" sur gogol........!!
Invité- Invité
Sale histoire. C'est peut être elle qui a chopé mon dupondius de Gordien III revers Concordia venant des USA jamais arrivé en 2010 !
Chut- Miliarense léger
Ah oui , elle m'avait vendu un bronzounet de Gordien III , un dizaine d'euros.........!!!!!!
Invité- Invité
Pour ma part j'ai eu des petits colis de perdu, et la poste te dédommage ..... pour eux il n'y a jamais de vol que des pertes .. il est perdu MAIS pas pour tout le monde
La poste ne fait rien, sauf qu'en c'est trop gros ils sont obligé de sévir..
La poste ne fait rien, sauf qu'en c'est trop gros ils sont obligé de sévir..
Dernière édition par esugenos le Sam 9 Nov - 21:26, édité 1 fois
Alverne44- Miliarense léger
Il faudrait faire circuler l'info sur les autres fora Brutus.
Chut- Miliarense léger
Vas y camarade , communiques .......!!!!!
Invité- Invité
Ce genre de faits divers revient régulièrement aux actualités... Il est plus efficace de déclarer en son temps tout objet de valeur non reçu avec sa photo, (et les monnaies sont facilement identifiables) il arrive que l'enquête retrouve ces objets parfois très longtemps après.
myriam- Piliers du forum
Oui, mais déclarer à qui ? Pour espérer que l'info arrive un jour au service compétent...
Chut- Miliarense léger
Tout simplement à ton bureau de poste distributeur qui est censé faire suivre ! si spoliation d'importance c'est mieux de demander directement une entrevue avec le receveur !
A noter qu'il existe à la Poste un service dédié à la traque des agents indélicats, et lorsqu'ils en chopent un, c'est généralement renvoi ou radiation des cadres et transmission au pénal
A noter qu'il existe à la Poste un service dédié à la traque des agents indélicats, et lorsqu'ils en chopent un, c'est généralement renvoi ou radiation des cadres et transmission au pénal
Didier- Miliarense Lourd
Lorsque...........!!!!!
Et ce n'est pas tout les jours qu'ils y arrivent .....!!!!!
A coté d'eux l'IGPS fait figure d'un service au taux de résultats impressionnants .......!!!!
Et ce n'est pas tout les jours qu'ils y arrivent .....!!!!!
A coté d'eux l'IGPS fait figure d'un service au taux de résultats impressionnants .......!!!!
Invité- Invité
Je ne sais pas si les monnaies rentrent dans le cadre des biens culturels mais il y a l'office central de lutte contre le trafic de biens culturels (OCBC) qui recense les objets volés ou "disparus".
Plus simplement, je pense que si le planton de la gendarmerie la plus proche est bien luné, (faites ce qu'il faut pour ça !!! ) et si vous lui fournissez la photo de votre chère disparue, il pourra faire remonter...
Plus simplement, je pense que si le planton de la gendarmerie la plus proche est bien luné, (faites ce qu'il faut pour ça !!! ) et si vous lui fournissez la photo de votre chère disparue, il pourra faire remonter...
myriam- Piliers du forum