Monnaie du bas empire ou pas ??
3 participants
Page 1 sur 1
Monnaie du bas empire ou pas ??
Bonjour,
Sur le flanc en ce moment c'est pas la joie, pas moyen de se concentrer, un ami du puy de Dôme me demande des précisions sur cette romaine.
Je n'aurais pas pas d'autre photos malheureusement, elle est assez usée, diamètre 18 à 20mm et poids 3,7g, si vous auriez une identification pour lui ce serait super.
J'ai un autre ami qui a trouvé un nummus de Fausta pour l'atelier de Trêves si cela vous intéresse pour la base
" />
" />
Sur le flanc en ce moment c'est pas la joie, pas moyen de se concentrer, un ami du puy de Dôme me demande des précisions sur cette romaine.
Je n'aurais pas pas d'autre photos malheureusement, elle est assez usée, diamètre 18 à 20mm et poids 3,7g, si vous auriez une identification pour lui ce serait super.
J'ai un autre ami qui a trouvé un nummus de Fausta pour l'atelier de Trêves si cela vous intéresse pour la base
" />
" />
Invité- Invité
Re: Monnaie du bas empire ou pas ??
Ca ressemble plus à un as du Ier siècle ; je ne voit pas trop avec ce revers qui a l'air de commencer par PONTIF
Merci ELAGABALE, j'y ai aussi pensé avant de tomber malade , je m'étais aussi orienté vers Caligula.
Invité- Invité
myriam- Piliers du forum
On dirait plutot une monnaie du Ier siècle en effet, mais à 3,7gr une telle iconographie ne me dit rien... Frappe espagnole ?
Chut- Miliarense léger
Bravo Myriam, je pense que tu as tapé juste, le reste des légendes avers / revers colle bienmyriam a écrit:Peut être un semis de Néron comme celui-ci:
http://www.acsearch.info/record.html?id=472167
En effet, cela semble correspondre !
Chut- Miliarense léger