Ae2 Constance II NBD 793
Page 1 sur 1
Re: Ae2 Constance II NBD 793
Bonsoir , Yande ...!!!!
C'est une maïorina de Constance II
Avers :DN CONSTAN-TIVS PF AVG buste diadémé , drapé et cuirassé à droite , A dans le champ à gauche
Au revers : FEL TEMP-REPARATIO ,l'empereur debout de face en habits militaires , tête à gauche , sur la proue d'un navire , tenant dans la main droite un phoenix sur un globe et le labarum de l'autre main , une victoire assise à l'arrière du navire tenant le gouvernail , A (???)dans le champ à droite(??????)
Je n'arrive pas à discerner de marque d'exergue ....... :cyclops: :cyclops:
C'est une maïorina de Constance II
Avers :DN CONSTAN-TIVS PF AVG buste diadémé , drapé et cuirassé à droite , A dans le champ à gauche
Au revers : FEL TEMP-REPARATIO ,l'empereur debout de face en habits militaires , tête à gauche , sur la proue d'un navire , tenant dans la main droite un phoenix sur un globe et le labarum de l'autre main , une victoire assise à l'arrière du navire tenant le gouvernail , A (???)dans le champ à droite(??????)
Je n'arrive pas à discerner de marque d'exergue ....... :cyclops: :cyclops:
Invité- Invité
Je ne voit pas de lettres dans le champ à droite, juste les ailes de la Victoire
Jolie monnaie
Jolie monnaie
bonjour et merci a vous deux . je n ai pas d exergue a droite , rien qui montre une lettre dommage
merci encore
merci encore
Invité- Invité
Oui , j'étais très fatigué hier ....et j'ai confondu les ailes de la victoire avec un A ou une autre lettre (je me demandais ce que c'était et j'avais mis des ??????............) De plus aucune de ces monnaies n'ayant de lettres de champ à droite , ça m'interloquait ........!!!!!!
Invité- Invité
salut Brutus
en fait la monnaie a le coté droit qui etait deterioré ne connaissant pas de remede a ce probleme de patine j ai du la camouffler avec du feutre noir qui ressemblait le plus a la patine mais le probleme en la manipulant le feutre s efface ce qui est logique . alors ma question est y a t il une couleur noir qui pourrait rester ??
en fait la monnaie a le coté droit qui etait deterioré ne connaissant pas de remede a ce probleme de patine j ai du la camouffler avec du feutre noir qui ressemblait le plus a la patine mais le probleme en la manipulant le feutre s efface ce qui est logique . alors ma question est y a t il une couleur noir qui pourrait rester ??
Invité- Invité
Page 1 sur 1