crispvs a identifier plus precisement.
2 participants
Page 1 sur 1
crispvs a identifier plus precisement.
pièce acheté 2 euros a un particulier.
pouvez vous me confirmer cette pièce et me donner les références au RIC et son degré de rareté.merci.
Crispus A/ CRISPVS NOB CAES, buste lauré et cuirassé à droite R/ VIRTVS EXERCIT , 2 captifs assis de part et d’autre d’un étendard inscrit VOT. XX en 2 lignes, le captif de gauche est assis dans l’attitude de la tristesse, celui de droite, mains liées dans le dos se tournant vers l’étendard. T/F dans le champs. STR à l’exergue- TREVES.
pouvez vous me confirmer cette pièce et me donner les références au RIC et son degré de rareté.merci.
Crispus A/ CRISPVS NOB CAES, buste lauré et cuirassé à droite R/ VIRTVS EXERCIT , 2 captifs assis de part et d’autre d’un étendard inscrit VOT. XX en 2 lignes, le captif de gauche est assis dans l’attitude de la tristesse, celui de droite, mains liées dans le dos se tournant vers l’étendard. T/F dans le champs. STR à l’exergue- TREVES.
Re: crispvs a identifier plus precisement.
oui effectivement casqué, j'ai été trop vite.Merci Crispvs.
par contre je ne vois pas les trois points au dessus de l'étendard.
Re: crispvs a identifier plus precisement.
Il existe des variétés de gravure, mais je pense que c'est ce typeiigaug a écrit:oui effectivement casqué, j'ai été trop vite.Merci Crispvs.
Dernière édition par crispus le Mer 4 Sep - 22:24, édité 1 fois