Pièce 7 (résolu,Ae3 Valens)
Page 1 sur 1
Pièce 7 (résolu,Ae3 Valens)
Une petite pour la nuit:
Personnage : Valens
Atelier : Arles
N° RIC : 9
N° NBD : 5523
Légende : SECVRITAS REIPVBLICAE
Ae3 Valens
5523 Ae3 Valens A/ D N VALEN – S P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ SECVRITAS-REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, B dans le champ à gauche, [S ?]CON à l’exergue – Arles – 365
Personnage : Valens
Atelier : Arles
N° RIC : 9
N° NBD : 5523
Légende : SECVRITAS REIPVBLICAE
Ae3 Valens
5523 Ae3 Valens A/ D N VALEN – S P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ SECVRITAS-REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, B dans le champ à gauche, [S ?]CON à l’exergue – Arles – 365
Dernière édition par savaticra le Ven 23 Aoû - 12:32, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Pièce 7 (résolu,Ae3 Valens)
Ae3 Constantin II A/ ???, diadéme perle, drapé et cuirassé à droite R/ ???, Soleil allant à gauche, chlamyde flottante, levant la main droite et tenant un fouet
Dur dur pas trouvé dans la bdd et j'arrive pas à être sur d'une seul lettre même en me doutant qu'il devrait y avoir un CONSTANTINVS et un CLARITAS REIPVBLICAE
Dur dur pas trouvé dans la bdd et j'arrive pas à être sur d'une seul lettre même en me doutant qu'il devrait y avoir un CONSTANTINVS et un CLARITAS REIPVBLICAE
Invité- Invité
C'est une monnaie de l'empereur Valens au type SECVRITAS REIPVBLICAE, pour l'atelier d'Arles je pense :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-5549.htm
On s'en approche si ce n'est que je ne pense pas que ce soit elle car pour le R/ je vois plus un fouet qu'une palme, au niveau de l avers le diadème est beaucoup plus droit, et la tête un aspect général plus sec je commence à me demander si c'est bien constantin IIelagabale2000 a écrit:C'est une monnaie de l'empereur Valens au type SECVRITAS REIPVBLICAE, pour l'atelier d'Arles je pense :
Invité- Invité
Ben non, puisque le monsieur te dit que c'est Valens.savaticra a écrit:..... je commence à me demander si c'est bien constantin II
Invité- Invité
En effet , victoire ailée , avancant a gauche , tenant une patère et une palme....
Invité- Invité
oups mes lunettesGenio popvli romani a écrit:Ben non, puisque le monsieur te dit que c'est Valens.savaticra a écrit:..... je commence à me demander si c'est bien constantin II
C'est bien une palme je me suis laisser distrait par une autre pièce, la prochaine du coup qui elle est un fouet lol
Invité- Invité