Hybride ?
3 participants
Page 1 sur 1
Hybride ?
Je tombe sur cette monnaies données pour Valens.
Les émission en CONSPA/B/ / .... sont réservées à Valentinien I (RIC 11).
Les émissions pour Valens sont en CONSA/B/ / ....
Ce qui m'intrigue aussi c'est la césure en N-S alors que pour Valens, toutes les césures des silique de cette époque sont en S-P.
On aurait bien là une hybridation d'une RIC 11a(1). Compliquée d’ailleurs cette référence di RIC. Elle st donnée à l'origine pour une buste en B (diadème rosette) et pour la première officine.
J'ai trouvée un exemplaire pour la deuxième officine en diadème perle, un exemplaire pour la première officine mais en diadème perle, et cette hybridation pour Valens.
Il devait servir de l'alcool le matin à la reprise du travail.....
Qu'en pensez-vous ?
Les émission en CONSPA/B/ / .... sont réservées à Valentinien I (RIC 11).
Les émissions pour Valens sont en CONSA/B/ / ....
Ce qui m'intrigue aussi c'est la césure en N-S alors que pour Valens, toutes les césures des silique de cette époque sont en S-P.
On aurait bien là une hybridation d'une RIC 11a(1). Compliquée d’ailleurs cette référence di RIC. Elle st donnée à l'origine pour une buste en B (diadème rosette) et pour la première officine.
J'ai trouvée un exemplaire pour la deuxième officine en diadème perle, un exemplaire pour la première officine mais en diadème perle, et cette hybridation pour Valens.
Il devait servir de l'alcool le matin à la reprise du travail.....
Qu'en pensez-vous ?
Re: Hybride ?
c'est la césure d'un nummus a l'avers.
Pour le reste j'ai le cerveau qui fume toujours pour TES , et toi tu disait , je cite :
Par contre, même pour Valens le buste pour Constantinople est toujours plus "mastok" que pour les autres ateliers (comme Valentinien Ier) reconnaissable de loin
Belle monnaie dans tous les cas
Pour le reste j'ai le cerveau qui fume toujours pour TES , et toi tu disait , je cite :
alors je te laisse te démerdé avec ton CONSPBThe king of silique a écrit:
Oh con, j'suis content de faire dans la silique !!!
Par contre, même pour Valens le buste pour Constantinople est toujours plus "mastok" que pour les autres ateliers (comme Valentinien Ier) reconnaissable de loin
Belle monnaie dans tous les cas
Dardanvs- Solidus
oh dit donc , je savais pas que Valens était un parent des Bogdanov
Ekpito- Miliarense léger
C'est vrai qu'il a un buste imposant (presque "barbu" !).... Bon, c'est ok, je la remet dans ma culotte....
C'est presque un goître ......!!!!!
Chacun son fardeau , Siliquae ......!!!!!!
(moi , je ne la sent pas cette monnaie .......????!!! )
Chacun son fardeau , Siliquae ......!!!!!!
(moi , je ne la sent pas cette monnaie .......????!!! )
Invité- Invité
Page 1 sur 1