Le trésor de Smederevo
+10
Berkano
Al.cofribas
tolstoi
tarusate
iigaug
myriam
Chut
Alverne44
Nemesis
elagabale2000
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le trésor de Smederevo
Oui, en plus la combinaison avers/revers est tout à fait probable (faudrait que je compare s'ils sont de la même émission). Le moulage des deux faces de deux monnaies différentes est de très bonne facture ce qui rend d'autant plus incompréhensible la tranche négligée, alors que c'est très facile à camoufler.
@BSI : Ton lot, c'est la formule all inclusive, il y a aussi les constantiniana dafne.
CGB, ils font vraiment mal sur ce coup là
@BSI : Ton lot, c'est la formule all inclusive, il y a aussi les constantiniana dafne.
CGB, ils font vraiment mal sur ce coup là
Berkano- Double Maiorina
Ce ne sera ni leur première ni leur dernière :
lien base
Malheureusement ça risque d'être le lot commun de tout les marchands "de masse"
lien base
Malheureusement ça risque d'être le lot commun de tout les marchands "de masse"
Errare humanum est. Mais c'est leur manque de réactivité qui est désolant. Du coup, je leur en ai remis une petite couche.
Berkano- Double Maiorina
Je tempère mon impression. Réponse ce matin :
Réponse rapide et conforme à l'attentecgb a écrit:Bonjour Monsieur,
Merci pour votre message et cette information. Nous retirons donc cette monnaie de la vente et allons nous renseigner plus en détails.
Bien cordialement,
Berkano- Double Maiorina
BERKANO
Dans le lot tous ceux déjà dans la base
Dans le lot tous ceux déjà dans la base
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
Voici donc les Smederevo du .
Comme pressenti, on retrouve la même patine pourrie que sur les autres. En fait, ce n'est pas une patine réelle obtenue par oxydation de la monnaie mais une simple couche sombre appliquée comme une peinture ou une cire. Un coup d'acétone et vous avez le résultat ci-après. L'aspect me dit que les flans sont en cuivre et qu'ils ont surement été recuits pour rendre le métal plus malléable ce qui veut aussi dire que les flans ont probablement été martelés ou pressés pour être formés. Cette opération à tendance à rendre le métal plus dur (écrouissage) ce qui le rend impropre à la frappe, d'où le recuit. L'opération de recuit doit permettre une frappe au marteau, il est donc probable que certaines aient été obtenues ainsi. Pour d'autres en revanche il est quasi certain qu'elles on été pressée avec pour résultat des flans très larges et éclatés (à moins que ce ne soit un genre d'Hercule qui les ait frappées )
J'essaie vous montrer dès que possible le résultat avec une "vraie fausse" patine. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les faussaires on pu négliger cet aspect à ce point. Tant qu'à faire de si bonnes contrefaçons, ce qui est assez rare pour ces monnaies, j'aurais même tenté les vestiges d'argenture.
Comme pressenti, on retrouve la même patine pourrie que sur les autres. En fait, ce n'est pas une patine réelle obtenue par oxydation de la monnaie mais une simple couche sombre appliquée comme une peinture ou une cire. Un coup d'acétone et vous avez le résultat ci-après. L'aspect me dit que les flans sont en cuivre et qu'ils ont surement été recuits pour rendre le métal plus malléable ce qui veut aussi dire que les flans ont probablement été martelés ou pressés pour être formés. Cette opération à tendance à rendre le métal plus dur (écrouissage) ce qui le rend impropre à la frappe, d'où le recuit. L'opération de recuit doit permettre une frappe au marteau, il est donc probable que certaines aient été obtenues ainsi. Pour d'autres en revanche il est quasi certain qu'elles on été pressée avec pour résultat des flans très larges et éclatés (à moins que ce ne soit un genre d'Hercule qui les ait frappées )
J'essaie vous montrer dès que possible le résultat avec une "vraie fausse" patine. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les faussaires on pu négliger cet aspect à ce point. Tant qu'à faire de si bonnes contrefaçons, ce qui est assez rare pour ces monnaies, j'aurais même tenté les vestiges d'argenture.
Berkano- Double Maiorina
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3