Présentation Boutae
+4
Alverne44
Nemesis
Dardanvs
elagabale2000
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation Boutae
Boutae a écrit:Bonjour à Tous,
Je m'appelle Claude, j'ai 54 ans et j'habite la Haute-Savoie.
Je m'intéresse aux romaines (les monnaies) depuis 6 mois.:areu:
Depuis ce temps là, j'achète, je gratte, je nettoie, j'identifie, je trie, je classe, j'archive, mais surtout... j'apprends.
Sentant venir une certaine dépendance, je me suis tourné vers les forums pour chercher de l'aide et finir par m'apercevoir que je n'étais pas le seul.
J'ai donc sélectionné le vôtre car à mon avis vous êtes les plus... marqués ! Mais je vous suis depuis des semaines et "asinus asinum fricat".
Les symptômes de mon addiction sont les suivants :
- relation pathologique entre un individu et une situation
- tentatives répétées pour réduire, contrôler ou abandonner le comportement
- diminution du temps passé avec les autres
- impossibilité de résister à l'impulsion de passage à l'acte
- soulagement ou plaisir durant la période
- tolérance marquée d'augmenter l'intensité ou la fréquence pour obtenir l'effet désiré.
L'étymologie d'"addiction" désigne en langage juridique l'esclavage pour dette puis la contrainte par corps. En latin, l'"addictio" est proprement l'adjudication qui entraine la privation de liberté.
Néanmoins, l'addiction à une activité est liée à une libération d'endorphines dans la circulation sanguine en rapport avec le plaisir procuré par cette activité, et on peut généralement la différencier du comportement obsessionnel compulsif (OUF !).
Malgré tout, je n'en suis pas encore arrivé au stade de prendre des actions chez Panzani !
Trêve de plaisanterie, je suis très content et même honoré de faire partie de votre groupe (Bonjour ! Je m'appelle Claude et je suis dépendant !).
Je ne serai pas, dans l'immédiat, d'un grand secours pour la banque de données mais je m'efforcerai d'apprendre pour participer au mieux et être à la hauteur (vu la qualité des membres, il y a du boulot).
Dernière précision, j'en ai parlé à mon épouse qui, elle aussi a mis le nez dedans...
Voilà pour les présentations.
Au plaisir d'échanger.
Y a du niveau là ! Bienvenue parmi nous l'ami, au plaisir de te lire et de te dealer de quoi tenir
Re: Présentation Boutae
ou fatch de présentation
Bienvenue parmi nous Claude , chez les fadas
Au plaisir ,
Guillaume
Bienvenue parmi nous Claude , chez les fadas
Au plaisir ,
Guillaume
Dardanvs- Solidus
M...e, je viens de découvrir que j'étais un toxico.
Coming out de première classe, parmi nous ami nummo-dépendant.
Coming out de première classe, parmi nous ami nummo-dépendant.
Invité- Invité
Claude , c'est bien , il faut reconnaître son addiction ........!!!
Invité- Invité
Oui, c'est pas une chose facile. J'essai d'arrêter de mon côté suite à mon overdose de début d'année qui laisse encore des traces visibles sur mon avatar... Ca fait bientôt 2 semaines maintenant. J'ai eu une petite rechute mardi soir dernier en soirée mais je me suis repris dès le lendemain. Le plus dur c'est de ne pas se laisser tenter par les copains qui n'ont pas encore arrêter et qui t'en propose une de temps en temps... (hein Darda )
Bienvenue en tout cas!
Bienvenue en tout cas!
.. addiction !!!!! Mais non ... juste complètement fada
Alverne44- Miliarense léger
C'est tout à fait ça mon Némésis
Dardanvs- Solidus
Merci à Tous et... petite suggestion !
Bonsoir à Tous,
Merci pour votre accueil qui me (nous) va droit au coeur.
Ravis d'avoir rejoint les fadas !! je me sens mieux et grâce à vous, je commence "ma thérapie" !
Tant qu'à faire, je vais vous proposer une suggestion : réunissons-nous au fin fond de la Creuse pour créer un village (de fadas) dans lequel chacun amènerait ses compétences.
Dardanus sera responsable de l'informatique, Brutus amènera des silures, Charley des mérous, Siliquae nous fera le cassoulet, ... Avec Elvien comme grand prêtre nous adorerons le soleil....
Je m'occuperai des bacchanales et entre autres de la bière... j'en vends !:fietad:
Avec les différentes compétences et tous les corps de métiers on devrait pouvoir créer un village d'"irréductibles"... Ekpito sera dans son élément !
Chacun amène sa collec. et on organise, pour survivre, des bourses numismatiques (je tiendrai la buvette).
Au fait, j'ai déjà un nom pour le village : Le Forum.
Et oui, comme je vous l'ai dit : la thérapie ne fait que commencer...
Encore à tous et pour votre savoir et vos connaissances.
Merci pour votre accueil qui me (nous) va droit au coeur.
Ravis d'avoir rejoint les fadas !! je me sens mieux et grâce à vous, je commence "ma thérapie" !
Tant qu'à faire, je vais vous proposer une suggestion : réunissons-nous au fin fond de la Creuse pour créer un village (de fadas) dans lequel chacun amènerait ses compétences.
Dardanus sera responsable de l'informatique, Brutus amènera des silures, Charley des mérous, Siliquae nous fera le cassoulet, ... Avec Elvien comme grand prêtre nous adorerons le soleil....
Je m'occuperai des bacchanales et entre autres de la bière... j'en vends !:fietad:
Avec les différentes compétences et tous les corps de métiers on devrait pouvoir créer un village d'"irréductibles"... Ekpito sera dans son élément !
Chacun amène sa collec. et on organise, pour survivre, des bourses numismatiques (je tiendrai la buvette).
Au fait, j'ai déjà un nom pour le village : Le Forum.
Et oui, comme je vous l'ai dit : la thérapie ne fait que commencer...
Encore à tous et pour votre savoir et vos connaissances.
Boutae- Miliarense léger
ici!!
tolstoi- Double Maiorina
mais pour la gastronomie , il vaut mieux oublier le silure........!!
J'apporterai du sandre et du black....!!
(Et puis un peu de "carburant" pour faire fonctionner nos mecaniques cérébrales d'irréductibles......!!! :brutus: )
J'apporterai du sandre et du black....!!
(Et puis un peu de "carburant" pour faire fonctionner nos mecaniques cérébrales d'irréductibles......!!! :brutus: )
Invité- Invité
Oui le silure c'est pas le meilleur ... je vous apporterais du bar, araignées et si jamais un petit homard l'eau commence a ce réchauffé
Un homard de Barfleur........!!!
Mais il en faut un d'1, 5 kg par tête d'irréductibles......sinon ça fait langoustine.......!!
Mais il en faut un d'1, 5 kg par tête d'irréductibles......sinon ça fait langoustine.......!!
Invité- Invité
salut Claude , parmi nous .
michelcesbom- Miliarense léger
Par contre esu tu perd la tête là non ?
Ps c'est une rolex que tu l'as flouté aussi ou une flic flac ?
Dardanvs- Solidus
Boutae- Miliarense léger
J'AI PAS ENCORE 50 ANS .. SaloupiotDardanvs a écrit:Par contre esu tu perd la tête là non ?
@ Brutus, c'est trop bon ces petites bestioles ...
@ Boutae, j'en ai péché quelques kilos de cette petites bestioles lorsque j'habitais du coté de Thônes, et pour la pêche, des truites magnifique dans un cours d'eau qui doit s'appeler le fier .... mais bon c'est loin deja tout ça
Pas bien, pas un vrai pêcheur.BRUTUS a écrit:
J'enai vu (et mangé.....!! ) de plus gros , mais pris comme ça , jamais.......!!
Bien, Ca c'est un vrai pêcheur (mais trop modeste, j'ai du réparer l'oubli).esugenos a écrit:
@ Boutae, j'en ai péché quelques centaines de kilos de cette petites bestioles ....
Invité- Invité
OUI mais que c'est bon ...
Genio popvli romani a écrit:Pas bien, pas un vrai pêcheur.BRUTUS a écrit:
J'enai vu (et mangé.....!! ) de plus gros , mais pris comme ça , jamais.......!!Bien, Ca c'est un vrai pêcheur (mais trop modeste, j'ai du réparer l'oubli).esugenos a écrit:
@ Boutae, j'en ai péché quelques centaines de kilos de cette petites bestioles ....
Bah des homards , je n'en ai même jamais pêché ......!!!! (mais un copain en ramenait souvent....!!)
Dans l'Yonne ils ont du mal à remonter les barrages ....!!!
Invité- Invité
elagabale2000 a écrit:Super tu as trouvé tous les bons smiley
pour le compliment.
Petite anecdote : j'étais complètement réfractaire à l'informatique et suite à un long arrêt de travail et surtout à nos petites romaines, je m'y suis mis. Les débuts, trouver le on/off :?:, l'apprentissage du clavier (mais il est où de L...), puis leçons sur la bureautique et autres particularités. Puis petits à petit, internet, recherches, forums...
Pour finir, grâce aux romaines j'ai fais un bond de 2000 ans dans l'histoire
Esugenos, alors tu as connu le Royaume de Savoie . Mais Thônes... ce n'est pas le plus joli coin. Tu ne pouvais faire que des reblochons ou travailler chez Mobalpa !
En tout cas, ça ne devait pas être facile pour un Breton d'être obligé de lever la tête pour voir l'horizon
Boutae- Miliarense léger
Oh , tu sais , Esugenos a toujours l'habitude d'en faire des Thones......!!
Invité- Invité
Boutae a écrit:Esugenos, alors tu as connu le Royaume de Savoie . Mais Thônes... ce n'est pas le plus joli coin. Tu ne pouvais faire que des reblochons ou travailler chez Mobalpa !elagabale2000 a écrit:Super tu as trouvé tous les bons smiley
En tout cas, ça ne devait pas être facile pour un Breton d'être obligé de lever la tête pour voir l'horizon
Effectivement le reblochon, y a pas meilleur que celui du "Lachat", fait a l'epoque par une famille qui s'appelait Marin (pour des Bretons le contact fût facile )...
et la société Mobalpa je l'ai connu a ses début, c'était qu'un petit menuisier au temps des parents (ce sont bien débrouillé)
mais non ni l'un ni l'autre, c'est mon père qui a été muter a l'époque a la Sté Dassault a cote d'Annecy si je me rappel bien
mais bon c'est un peu loin, j'étais pas bien grand ...
belle region, mais la cote atlantique me plait un peu plus ...
y a un bon dicton dans mon coin
Si l'horizon N'est pas net, reste à la buvette
Boutae !
Collectionnant déjà pas mal d’addictions, j'ai choisi de profiter sans modération de celles de mes petits camarades. Une addiction par procuration, mais une addiction quand même!
Collectionnant déjà pas mal d’addictions, j'ai choisi de profiter sans modération de celles de mes petits camarades. Une addiction par procuration, mais une addiction quand même!
myriam- Piliers du forum