Ae3 Constance II
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Ae3 Constance II
Lui n'est pas Constantin II mais Constance II, son frère
Très jolie monnaie
Ae3 A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ FEL TEMP-REPARATIO°, Soldat terrassant un cavalier suppliant et tombant de sa monture, un bouclier à terre a gauche, AQS à l'exergue - Aquilée - 353/355 - RIC.199 (S)
Très jolie monnaie
Ae3 A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ FEL TEMP-REPARATIO°, Soldat terrassant un cavalier suppliant et tombant de sa monture, un bouclier à terre a gauche, AQS à l'exergue - Aquilée - 353/355 - RIC.199 (S)
Bonsoir,il s'agit d'un Constance car Constantin serait en légende CONSTANTINVS.Par contre je ne lis pas A Q S à l'exergue.
Bon va falloir que j'ajuste les lunettes.
Bon va falloir que j'ajuste les lunettes.
pattouillard- Double Maiorina
Jolie monnaie Julius ........!!!!!!
C'est bien AQS pou Aquilée , Pat .....!!!!
C'est vrai que parfois les A ressemblent à des R ou des P , si la jambe droite est un peu faible (coin bouché ou usure....)..........Les Q ont une petite queue en bas à droite ( ) mais peuvent aussi ressembler à des R ou des P si ils sont mal dégagés....!!! :cyclops: :cyclops:
C'est bien AQS pou Aquilée , Pat .....!!!!
C'est vrai que parfois les A ressemblent à des R ou des P , si la jambe droite est un peu faible (coin bouché ou usure....)..........Les Q ont une petite queue en bas à droite ( ) mais peuvent aussi ressembler à des R ou des P si ils sont mal dégagés....!!! :cyclops: :cyclops:
Invité- Invité
Page 1 sur 1