Constantin I
+2
Dardanvs
Denis1789
6 participants
Page 1 sur 1
Constantin I
bonjour à tous le monde
Je débute dans les monnaies romaines, je ne l'a trouve pas dans le livre "les monnaies romaines chevau-légers"
et du coup je n'arrive pas a identifier cette monnaie . Je crois que c'est un nummus il fait 21 mm de diamètre et pèse à peu près 3,5gr, l'atelier c'est Lyon.
Merci par avance
Denis
Je débute dans les monnaies romaines, je ne l'a trouve pas dans le livre "les monnaies romaines chevau-légers"
et du coup je n'arrive pas a identifier cette monnaie . Je crois que c'est un nummus il fait 21 mm de diamètre et pèse à peu près 3,5gr, l'atelier c'est Lyon.
Merci par avance
Denis
Denis1789- Micro nummus
Dardanvs- Solidus
Dardanvs- Solidus
Re: Constantin I
Bonsoir
Merci pour la réponse, et NBD 1069, 1070, 1306, 1434, 5088, 5654, 6594, 6799, 7667, 7856 correspond à quoi ?
Denis
Merci pour la réponse, et NBD 1069, 1070, 1306, 1434, 5088, 5654, 6594, 6799, 7667, 7856 correspond à quoi ?
Denis
Denis1789- Micro nummus
C'est les numéros des monnaies présente dans la base .
Quand tu es sur le moteur de recherche tu y verras sur ta droite N°NBD , tape si 1306 par exemple et tu tombes directement sur la même monnaie que toi .
Je pense qu'Elagabale va t'ouvrir une collection a ton pseudo dans la base , comme sa toutes les monnaies de la période que tu possèdes pourront alimenter la base de donnée
Quand tu es sur le moteur de recherche tu y verras sur ta droite N°NBD , tape si 1306 par exemple et tu tombes directement sur la même monnaie que toi .
Je pense qu'Elagabale va t'ouvrir une collection a ton pseudo dans la base , comme sa toutes les monnaies de la période que tu possèdes pourront alimenter la base de donnée
Dardanvs- Solidus
Merci et bonne soirée
Denis
Denis
Denis1789- Micro nummus
Avec plaisir
Dardanvs- Solidus
Très belle monnaie, bravo pour la photographie, l'identification n'est pas la bonne car le buste est tout à fait différent de celui donné par l'ami Dardanvs ; ta monnaie est plutôt celle là avec un buste vu de 3/4 en arrière :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-13497.htm
Je t'ouvre un compte sur le moteur de recherche
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-13497.htm
Je t'ouvre un compte sur le moteur de recherche
Exact ! ce fameux buste vu de 3/4 en arrière cher à mymy
Dardanvs- Solidus
Jolie petite
Didier- Miliarense Lourd
jolie !
michelcesbom- Miliarense léger
Bonjour
Merci à tous le monde, je comprend pourquoi c'est si compliqué les romaines, j'ai du chemin à faire !!!
J'ai commencé à regarder sa bio, je me débarrasse de mon beau frère de mon premier fils, sacrés mœurs à l'époque.
A la base j'ai toujours aimé l'histoire, et avec la détection, lorsque je trouve une monnaie, je cherche toujours à en savoir plus sur le personnage, des fois je déborde et je part sur l'entourage.
Encore un grand merci pour vos réponses
Denis
Merci à tous le monde, je comprend pourquoi c'est si compliqué les romaines, j'ai du chemin à faire !!!
J'ai commencé à regarder sa bio, je me débarrasse de mon beau frère de mon premier fils, sacrés mœurs à l'époque.
A la base j'ai toujours aimé l'histoire, et avec la détection, lorsque je trouve une monnaie, je cherche toujours à en savoir plus sur le personnage, des fois je déborde et je part sur l'entourage.
Encore un grand merci pour vos réponses
Denis
Denis1789- Micro nummus
bonjour elagabale2000
Je vais faire le mec chiant désolé, si on prend la base gauche du vêtement sur le modèle que tu m'a donné les "petits plis" sur la gauche sont avec des vagues plus arrondis ?
Désolé
Denis
Je vais faire le mec chiant désolé, si on prend la base gauche du vêtement sur le modèle que tu m'a donné les "petits plis" sur la gauche sont avec des vagues plus arrondis ?
Désolé
Denis
Denis1789- Micro nummus
C'est une monnaie de Trèves.
RIC135 si la marque d'atelier est ●ATR.
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-15514.htm
RIC105 si la marque est ATR.
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-15440.htm
RIC135 si la marque d'atelier est ●ATR.
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-15514.htm
RIC105 si la marque est ATR.
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-15440.htm
Invité- Invité
Merci qui ? Merci Myriam ! On vient d'en prendre pour 10 anselagabale2000 a écrit:ta monnaie est plutôt celle là avec un buste vu de 3/4 en arrière :
Titille, Titille, il adore ça, Elag !Denis1789 a écrit:Ensuite pour titiller un peu en voilà une autre
Denis1789 a écrit:bonjour elagabale2000
Denis
Là tu chipotes c'est vraiment du détail qui ne crée pas une variété à part ; c'étaient avant tout des artisans qui créaient les coins
Merci de ta reponse, tu as vu ma 2 ème que j'ai posté
Denis
Denis
Denis1789- Micro nummus