Ovni d'un autre monde
3 participants
Page 1 sur 1
Ovni d'un autre monde
Ca m'intéresse qu'on m'aide à décrire cette monnaie, une imitation d'une silique de je sais pas qui. A mon avis, le graveur n'est jamais allé à l'école !
Il doit y avoir à la fois des fautes d'orthographe et du rétrograde, mélangez le tout, laissez refroidir, c'est illisible pour moi....
(vendu par Lanz en 2001 voir ici)
A/ VOICITI - ?COI?SV?
R/ VCIOTLIVSIDTIOVCIT
Couronne : VOT/TIOICI/I*I
Exergue : C*?
Il doit y avoir à la fois des fautes d'orthographe et du rétrograde, mélangez le tout, laissez refroidir, c'est illisible pour moi....
(vendu par Lanz en 2001 voir ici)
A/ VOICITI - ?COI?SV?
R/ VCIOTLIVSIDTIOVCIT
Couronne : VOT/TIOICI/I*I
Exergue : C*?
Dernière édition par Siliquae le Lun 7 Jan - 7:16, édité 3 fois
Dardanvs- Solidus
Re: Ovni d'un autre monde
Très surprenante cette monnaie, la légende est plus une décoration qu'une vraie légende, à remarquer la légende autour de la couronne qui se retrouve sur certaines siliques visigothiques (cf. RIC. 3724/3725) . Le portrait fait penser à celui de Constance II
Le gars avait trouvé un jeu de poinçons de signatore , un coin vierge et deux ou 3 flans idem , et pendant que ses camarades barbares étaient en train de couper en petits dés , tout le personnel de l'atelier qu'ils venaient de dévaster , lui avait trouvé un instant amusant l'idée d'essayer ces "choses" en se servant de la tête d'un scalpore en guise de masse .....!!!!!!! :brutus:
Invité- Invité
Brutus !! Quand je pense de l'Education Nationale peine à recruter des profs d'histoire...
Et toi qui sait si bien l'écrire !
Laisses tomber la route, viens dresser nos chers têtes blondes
Et toi qui sait si bien l'écrire !
Laisses tomber la route, viens dresser nos chers têtes blondes
En plus ce genre d'histoire , ils adoreraient les chiards ......!!!!
(mais moi , c'est la paye que je n'aimerai pas ......!!! )
Invité- Invité
Page 1 sur 1