Jeu de fin d'année!
+5
Ekpito
alexein11
Dardanvs
myriam
Nemesis
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jeu de fin d'année!
Vivement la réponse
Dardanvs- Solidus
Le RIC en compte 12 , le Bastien 13 ......
2 revers proches pour le RIC , idem pour le Bastien....
Invité- Invité
Bonsoir tout le monde! I'm back avec une hôte père noël pleine à ras-bord!
Un énorme merci Brutus, je vois que tu les as bien fait progresser le schmilblick mais il y du level en face!
Vous êtes tout proche! Comme dis au tout début, le revers est l'un des plus courant de la BDD!
Je vais tâcher de prendre de belles photos et j'aimerais bien vous la poster ce soir minuit sinon ça sera le 1er au soir.
Brutus tu auras la photo en primeur, j'arrive pas à décrocher de la monnaie tellement elle est encore plus belle que la photo!
Un énorme merci Brutus, je vois que tu les as bien fait progresser le schmilblick mais il y du level en face!
Vous êtes tout proche! Comme dis au tout début, le revers est l'un des plus courant de la BDD!
Je vais tâcher de prendre de belles photos et j'aimerais bien vous la poster ce soir minuit sinon ça sera le 1er au soir.
Brutus tu auras la photo en primeur, j'arrive pas à décrocher de la monnaie tellement elle est encore plus belle que la photo!
bouge toi le !!! de la prendre en photo :fietad: :fietad:
j'en peu plus
j'en peu plus
Dardanvs- Solidus
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!
Genio, tu ne veux pas finir le travail, ça chauffe pourtant..
Je ne comprends plus rien, il existe bien alors?
Pour le revers, soli invicto comiti?
Sinon la scène du bouclier, si ce n'est pas deux cavaliers, peut être la même que celle du Crispus 332 (personnage à cheval terrassant un ennemi)?
Genio, tu ne veux pas finir le travail, ça chauffe pourtant..
Genio popvli romani a écrit:Ce buste existe pour la période 314-315.
Je ne comprends plus rien, il existe bien alors?
Sinon la scène du bouclier, si ce n'est pas deux cavaliers, peut être la même que celle du Crispus 332 (personnage à cheval terrassant un ennemi)?
myriam- Piliers du forum
Tu as tout bon Myriam! Un type Soli avec un cavalier terrassant un ennemi sur le bouclier!
Il avait dit qu'il n'y avait pas de cheval et il y en a 2!
Mais expliquez moi ce que dit Genio: ce buste existe pour 314-315, il est donc décrit? Où ça?
Mais expliquez moi ce que dit Genio: ce buste existe pour 314-315, il est donc décrit? Où ça?
myriam- Piliers du forum
Je sais pas je l'ai pas trouvé! Je vais vous le poster de suite, ça aidera surement pour une identification plus clair!
A oui non manque un truc, tu as trouvé l'atelier mais il me le faudrait de façon plus précise! (enfin sans vouloir précipiter la fin du jeu pour Lyon c'est pas le moins courant )
A oui non manque un truc, tu as trouvé l'atelier mais il me le faudrait de façon plus précise! (enfin sans vouloir précipiter la fin du jeu pour Lyon c'est pas le moins courant )
myriam a écrit:.....
Tu as résumé ma pensée (le buste existe pour la RIC28 mais avec un autre revers), j'ajouterais simplement T/F voire TF/* mais Brutus dis que non. Mais je m'en méfie car il a aussi dis que le buste était dans la BDD.
Invité- Invité
Pas au not in Ric non plus Faudra peut être leur signaler avec le lien de la base
Une hécatombe de numismates en une seule photo!
Si vous avez un lien pour le RIC 28? C'est vraiment le même avers?
myriam- Piliers du forum
Dardanvs- Solidus
Genio a souvent des contacts avec le gestionnaire du Not in Ric :
Lech Stępniewski ; pour lui écrire son mail est sur le site :
notinric@lechstepniewski.info
http://www.forumancientcoins.com/notinric/
et déjà sur NBD :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-16934.htm
Merci de te montrer généreux envers la communauté en permettant la diffusion de tes images
Lech Stępniewski ; pour lui écrire son mail est sur le site :
notinric@lechstepniewski.info
http://www.forumancientcoins.com/notinric/
et déjà sur NBD :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-16934.htm
Merci de te montrer généreux envers la communauté en permettant la diffusion de tes images
Je lui envoi un message dans la soirée pour lui signaler!
Sinon c'est normal il me semble, c'est la communauté qui m'aide à faire grandir ma collection, ce n'est qu'un juste retour des choses. Je sais pas pourquoi cette idée de copyright m'est passé par la tête
Va falloir que je compte les points voir qui a gagné! Mais ça m'a tout l'air d'être toi Myriam! Tu pourras m'envoyer ton adresse par mp pour le petit cadeau!
Sinon c'est normal il me semble, c'est la communauté qui m'aide à faire grandir ma collection, ce n'est qu'un juste retour des choses. Je sais pas pourquoi cette idée de copyright m'est passé par la tête
Va falloir que je compte les points voir qui a gagné! Mais ça m'a tout l'air d'être toi Myriam! Tu pourras m'envoyer ton adresse par mp pour le petit cadeau!
Ah ça va pas recommencer!
C'est Genio qui a trouvé et qui a été trop paresseux pour finir lui -même!
J'aimerais bien par contre la description du RIC 28 qui lui a permis de dater précisément ta monnaie?
C'est Genio qui a trouvé et qui a été trop paresseux pour finir lui -même!
J'aimerais bien par contre la description du RIC 28 qui lui a permis de dater précisément ta monnaie?
myriam- Piliers du forum
Le RIC à dit:
CONSTANTINVS M-AX-AVG, Buste Lauré, casqué, cuirassé à gauche; une lance sur l'épaule gauche, un bouclier au bras gauche, tenant un cheval par la bride.
VICTORIA-AVGG N N, La Victoire à droite, le pied gauche sur un casque, inscrivant VOT/X sur un bouclier, sur un palmier. T/F dans le champ, PLC à l'exergue , 314-315.
CONSTANTINVS M-AX-AVG, Buste Lauré, casqué, cuirassé à gauche; une lance sur l'épaule gauche, un bouclier au bras gauche, tenant un cheval par la bride.
VICTORIA-AVGG N N, La Victoire à droite, le pied gauche sur un casque, inscrivant VOT/X sur un bouclier, sur un palmier. T/F dans le champ, PLC à l'exergue , 314-315.
Invité- Invité
myriam a écrit:Il avait dit qu'il n'y avait pas de cheval et il y en a 2!
Dans le Bastien et le RIC (E.5 et H10L ), mais avec un revers différent , VICTORIA AVGG NN .....
Pour les chevaux , je n'ai jamais dit non ....relis mes réponses .......!!!!
J'ai même parlé de la 2 cv , et du fait que pour un bige , ils n'étaient pas dans le même plan ....!!!
Dernière édition par BRUTUS le Dim 30 Déc - 23:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Désolé Genio ,pour l'émission , mais sur les photos que nous avions avant celle qu'a fait et posté Nem , on lisait vaguement A/S/PLG ......!!!
Invité- Invité
Les coins d'avers de la RIC 28 / Bastien 558 (1 ex) et de celle de Nem , sont différents , mais le graveur , le même ....
La Bastien 558 est au Cabinet des médailles sous le N° 15044 et pèse 2,34 gr
La Bastien 558 est au Cabinet des médailles sous le N° 15044 et pèse 2,34 gr
Invité- Invité
C'est donc Genio le grand vainqueur? (en plus tu avais gagné au jeu d'avant comme ça pas de jaloux!). Genio tu peux m'envoyer ton adresse par mail je te trouverais un petit cadeau pour début 2013.
Aller sur ce je me remet sur une série de photos, il en reste encore quelques unes!
Aller sur ce je me remet sur une série de photos, il en reste encore quelques unes!
Et pour info j'ai envoyé un message à l'auteur de Not In Ric avec un lien vers la BDD!
Nemesis a écrit:C'est donc Genio le grand vainqueur? (en plus tu avais gagné au jeu d'avant comme ça pas de jaloux!). Genio tu peux m'envoyer ton adresse par mail je te trouverais un petit cadeau pour début 2013.
Non, c'est bien Myriam qui à remporté cette devinette, mais comme je suis beau joueur , je remets son cadeau en jeu , ça nous évitera un interminable pinaillage.
Pour remporter cette monnaie (ou autre, vu que c'est Némésis qui devra déterminer), il vous faudra découvrir une autre monnaie qui sera elle aussi à gagner.
Je prends une petite photo dans la journée et le jeu commence juste après.
Premier indice: elle fût bien évidemment frappée entre 313 et 476 et des monnaies similaires sont dans la BDD.
Pour remporter cette monnaie (ou autre, vu que c'est Némésis qui devra déterminer), il vous faudra découvrir une autre monnaie qui sera elle aussi à gagner.
Je prends une petite photo dans la journée et le jeu commence juste après.
Premier indice: elle fût bien évidemment frappée entre 313 et 476 et des monnaies similaires sont dans la BDD.
Invité- Invité
[quote="Genio popvli romani"]
Enfin une piste !!!Nemesis a écrit:Premier indice: elle fût bien évidemment frappée entre 313 et 476 et des monnaies similaires sont dans la BDD.[/justify]
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2