Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!
+4
Siliquae
Didier
Dardanvs
elagabale2000
8 participants
Page 1 sur 1
Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!
Ne croyant plus guère au père Noël , j'ai fait confiance au père Fouettard , qui est un peu comme une divinité lares , chez les Brutti (d'ailleurs tout le monde dit que j'ai une tête de lares....!!!! ) , et qui m'a amené mon cadeau , un peu avant les agapes mièvres de son concurrent barbu du grand nord tiré par ses rènes ........!!!
Didrachme de Neapolis (Naples) (330/230 av. J.-C) . Poids : 7,46g. SNG locket 85
A/Anépigraphe. Tête de nymphe à droite, avec la chevelure bouclée et ceinte d'un bandeau
R/Taureau androcéphale marchant à droite, couronné par Niké volant à droite , ΝΕΑΠΟΛΙΤΩΝ à l'exergue
Didrachme de Neapolis (Naples) (330/230 av. J.-C) . Poids : 7,46g. SNG locket 85
A/Anépigraphe. Tête de nymphe à droite, avec la chevelure bouclée et ceinte d'un bandeau
R/Taureau androcéphale marchant à droite, couronné par Niké volant à droite , ΝΕΑΠΟΛΙΤΩΝ à l'exergue
Invité- Invité
Re: Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!
c'est beau
c'est pas le barbu qui tire la reine au revers ??
c'est pas le barbu qui tire la reine au revers ??
Invité- Invité
Terrible le taureau androcéphale !
Dernière édition par elagabale2000 le Jeu 20 Déc - 6:58, édité 1 fois
superbe monnaie steph
Dardanvs- Solidus
Très belle, bravo !
Didier- Miliarense Lourd
ouch, celle là, qu'elle est belle...
Etant jeune, j'avais à prouver tout au long de l'année à mon entourage que je méritais la venue du Père Noël... (ca a du en fabriquer des générations de frustrées, ce truc là, hein, freud ?)
Et toi, l'as tu méritée ?
Etant jeune, j'avais à prouver tout au long de l'année à mon entourage que je méritais la venue du Père Noël... (ca a du en fabriquer des générations de frustrées, ce truc là, hein, freud ?)
jolie monnaie !
michelcesbom- Miliarense léger
c'est toi qui àa acquis cette tuerie
superbe
superbe
Ekpito- Miliarense léger
Vraiment top cette monnaie! Je suis fan du taureau barbu
Siliquae a écrit:ouch, celle là, qu'elle est belle...
J'ai renversé la situation depuis bien longtemps .......
Le père noël me mérite t il vraiment .......???? :brutus:
Merci à tous....!
Invité- Invité
Nemesis a écrit:Vraiment top cette monnaie! Je suis fan du taureau barbu
Barbu ET couillu.........!!!!!!!! (Tiens , il me rappelle quelqu'un...............!!! :brutus:)
Invité- Invité
Barbu, couillu et dégarni , ça se tient, y a un lien: la testostérone.
En tout cas, excellent choix..................................numismatique.
En tout cas, excellent choix..................................numismatique.
Invité- Invité
Genio .....!
Il vaut mieux être (presque ) chauve , que d'entendre ça ......
(Cela sous tend il que les chevelus manquent de virilité ...???? )
Il vaut mieux être (presque ) chauve , que d'entendre ça ......
(Cela sous tend il que les chevelus manquent de virilité ...???? )
Invité- Invité
Bestial et magnifique!
Un article sur ce thème iconographique très ancien du taureau à tête humaine:
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/piot_1148-6023_1899_num_6_2_1166
Il montre comment la figure du taureau androcéphale chaldéen puis assyrien passera aux comptoirs phéniciens (Gades) puis grecs (Emporion) des côtes espagnoles, et enfin en Grande-Grèce (Italie du sud et Sicile), régions plus fortement imprégnées de culture orientale que la Grèce elle-même.
Au départ monstre vaincu par le héros Isdoubar, (lointain ancêtre chaldéen de l’Hercule grec), mais également génie protecteur, sa double nature symbolique se modifie :
C’est Acheloüs, rival d’Hercule, qui se métamorphose en taureau pour le combattre, et part se réfugier dans le fleuve qui porte désormais son nom. Il incarne le génie de la force des eaux, allégorie fluviale adoptée par d’autres cités de l’Italie méridionale et de Sicile (Naples et Gela).
Un article sur ce thème iconographique très ancien du taureau à tête humaine:
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/piot_1148-6023_1899_num_6_2_1166
Il montre comment la figure du taureau androcéphale chaldéen puis assyrien passera aux comptoirs phéniciens (Gades) puis grecs (Emporion) des côtes espagnoles, et enfin en Grande-Grèce (Italie du sud et Sicile), régions plus fortement imprégnées de culture orientale que la Grèce elle-même.
Au départ monstre vaincu par le héros Isdoubar, (lointain ancêtre chaldéen de l’Hercule grec), mais également génie protecteur, sa double nature symbolique se modifie :
C’est Acheloüs, rival d’Hercule, qui se métamorphose en taureau pour le combattre, et part se réfugier dans le fleuve qui porte désormais son nom. Il incarne le génie de la force des eaux, allégorie fluviale adoptée par d’autres cités de l’Italie méridionale et de Sicile (Naples et Gela).
Pas plus que ça n'implique que tous les dégarnis soient forcément..............barbus!BRUTUS a écrit: Cela sous tend il que les chevelus manquent de virilité ...????
myriam- Piliers du forum
PS : je suis un faux chauve ........! (mais un vrai barbu....... )
Invité- Invité
Page 1 sur 1