Petit bronze
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Petit bronze
salut
tres sympa ,imitation barbare de TETRICUS II je pense
joli patine
tres sympa ,imitation barbare de TETRICUS II je pense
joli patine
trollus- Miliarense léger
Oui , je pense à une imitation "barbare" avec un avers de Tétricus II , C P E TETRICVS CAES et un revers de son père de type SALVS AVGG
Invité- Invité
Merci !
Les imitations sont elles de même époque que les originaux ?
Les imitations sont elles de même époque que les originaux ?
Gabalor- Maiorina
A priori , elles seraient bien postérieures pour la plupart , ce qui explique ce mélange des genres , avec des avers et revers qui à l'origine n'étaient pas associés .....
Pour les imitations des Tétricus , certainement postérieures d'au moins 15 à 25 ans ....(donc fin du 3 ème siècle...)
Pour les imitations des Tétricus , certainement postérieures d'au moins 15 à 25 ans ....(donc fin du 3 ème siècle...)
Invité- Invité
Ok !! Merci Brutus !
Gabalor- Maiorina
Il y a par contre apparemment eu aussi des hybrides officiels , dans le cours du règne des Tétricus , avec des avers officiels mariés avec des revers plus anciens des prédécesseurs ........
L'organisation des ateliers devait laisser un peu à désirer , qui utilisait d'anciens coins normalement réformés ......
L'organisation des ateliers devait laisser un peu à désirer , qui utilisait d'anciens coins normalement réformés ......
Invité- Invité
C'était le bordel !!!
Merci pour :INFODUJOUR:
@+++
Merci pour :INFODUJOUR:
@+++
Gabalor- Maiorina
Le manque de monnaies officielles en gaule à cette époque et jusqu'au règne d'Aurélien a conduit les communautés a frapper leurs propres monnaies en imitant celles qu'ils avaient sous la main
Invité- Invité
Page 1 sur 1