Constance II
3 participants
Page 1 sur 1
Anthony- Double Maiorina
trollus- Miliarense léger
Re: Constance II
Merci pour l'identification
Anthony- Double Maiorina
Imitation pour moi ... La légende de revers semble se finir de manière fantaisiste, de plus l'empereur tiens une victoire au lieu d'un phénix .La victoire ne semble pas avoir été utilisée pour l'atelier
Je viens d'enregistrer cette monnaie et pour une imitation, je la trouve vraiment bien réussi comparé à des imitations plus courante.
La victoire est bien faite.
Des ateliers officiels ont-il déjà créés des imitations ?
La victoire est bien faite.
Des ateliers officiels ont-il déjà créés des imitations ?
Anthony- Double Maiorina
Regarde la légende au revers elle devrait être REPARATIO à droite et rien n'indique que celle qui est indiquée soit officielle.
Un atelier officiel ne frappe pas d'imitations par définition, par contre son personnel, ou des élèves peuvent être débauchés en dehors des heures de boulot régulier Parmi les graveurs non officiels se trouvaient des artistes, des graveurs d'intailles je présume notamment car eux avaient déjà la technique pour graver à l'envers
Un atelier officiel ne frappe pas d'imitations par définition, par contre son personnel, ou des élèves peuvent être débauchés en dehors des heures de boulot régulier Parmi les graveurs non officiels se trouvaient des artistes, des graveurs d'intailles je présume notamment car eux avaient déjà la technique pour graver à l'envers
Page 1 sur 1