Je nage...
3 participants
Page 1 sur 1
Je nage...
2 petites de 18 mm, très épaisses et indéchiffrables pour moi:
Sur la première je lis à l'avers: AXMANA FIN.CCE
Autant dire que ce que je lis au revers n'a aucune importance!
La deuxième, c'est pas mieux:
Avers: une tête
revers: un bonhomme qui tient un petit bonhomme dans chaque main
Je ne me suis pas fatiguée pour le coup, j'espère que vous ferez mieux.
Sur la première je lis à l'avers: AXMANA FIN.CCE
Autant dire que ce que je lis au revers n'a aucune importance!
La deuxième, c'est pas mieux:
Avers: une tête
revers: un bonhomme qui tient un petit bonhomme dans chaque main
Je ne me suis pas fatiguée pour le coup, j'espère que vous ferez mieux.
Dernière édition par myriam le Sam 3 Nov - 22:23, édité 1 fois
myriam- Piliers du forum
Re: Je nage...
Le premier est de Carin , pour la dernière année de son règne (an 3= 284-5)
Emmett 4004, Dattari 5593, Milne 4742
Le second est de Dioclétien , pour la première année de son règne (an 1 =284-285) , et c'est Elpis au revers , qui t'offre des fleurs ....!!!!
Milne 4750 , Curtis 1980
Emmett 4004, Dattari 5593, Milne 4742
Le second est de Dioclétien , pour la première année de son règne (an 1 =284-285) , et c'est Elpis au revers , qui t'offre des fleurs ....!!!!
Milne 4750 , Curtis 1980
Invité- Invité
Merde alors qu'ils sont fortiches ces deux là ...
"J'va finir par ete zaloux tellement y sont bons ..." :loool:
les gars :!: z'etes plutôt balaises :!: Ouais c'est bien vrai... z'etes bons...
Tu détectes un peu Myriam ou c'est toujours ton ami agriculteur qui te fournit ?
"J'va finir par ete zaloux tellement y sont bons ..." :loool:
les gars :!: z'etes plutôt balaises :!: Ouais c'est bien vrai... z'etes bons...
Tu détectes un peu Myriam ou c'est toujours ton ami agriculteur qui te fournit ?
Je croyais pourtant vous faire sécher, là!
J'ai vérifié (petit doute bien compréhensible) c'est bien ça!
Pour le Dioclétien:
http://www.elsen.eu/index.aspx?tabindex=10&tabid=30&productid=194937&directoryid=+2666&ctrl=offerdetails
Elpis, équivalent égyptien de Spes, LA pour la première année de règne, et je comprends enfin la légende du tétradrachme de Carin:
A K M A KA-RINOC (Autokrator Kaisar Markos Aurhlios Karinos).
Traduction : L'empereur césar Marc Aurèle Carin .
myriam- Piliers du forum
charley974 a écrit:
Non Charley, je ne trouverais pas le temps pour le faire...
Mais j'ai plus d'un fournisseur maintenant
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:charley974 a écrit:
Non Charley, je ne trouverais pas le temps pour le faire...
Mais j'ai plus d'un fournisseur maintenant
???????????????????????
Je ne suis pas sûre de comprendre, mais une petite correction ne te fera pas de mal de toutes façons:
Je ne suis pas sûre de comprendre, mais une petite correction ne te fera pas de mal de toutes façons:
myriam- Piliers du forum
"Bats ton Charley tout les matins , si tu ne sais pourquoi, lui le saura ....!!!"
Invité- Invité
C'est tiré d'un proverbe Marocain je crois ?... Mais franchement pour une fois que je n'avais pas une mauvaise pensée ...BRUTUS a écrit:"Bats ton Charley tout les matins , si tu ne sais pourquoi, lui le saura ....!!!"
Vous me prétez souvent des idées, des dires qui ...mais non vous vous trompez .... Je n'ai pas pensé mal ...
C'est son choix au fond à Mymy d'avoir plusieurs fournisseurs ... ( là j'ai pas de mauvaises pensées mais je laisse planer comme un doute tout de même )
J'ai bien fait finalement! :loool:
Mais vous auriez pu vous aussi me corriger (avec sa fleur bien sûr ) à propos du qualificatif d'égyptienne pour Elpis, c'est bien sûr une vraie grecque, celle dont parle Hesiode (VIIIe siècle av JC !!) dans "les Travaux et les Jours" à propos du mythe de Pandore:
"Pandore, tenant dans ses mains un grand vase, en souleva le couvercle, et les maux terribles qu'il renfermait se répandirent au loin. L'Espérance (Elpis) seule resta. Arrêtée sur les bords du vase, elle ne s'envola point, Pandore ayant remis le couvercle, par l'ordre de Jupiter qui porte l'égide et rassemble les nuages. Depuis ce jour, mille calamités entourent les hommes de toutes parts : la terre est remplie de maux, la mer en est remplie, les maladies se plaisent à tourmenter les mortels nuit et jour et leur apportent en silence toutes les douleurs, car le prudent Jupiter les a privées de la voix."
Mais vous auriez pu vous aussi me corriger (avec sa fleur bien sûr ) à propos du qualificatif d'égyptienne pour Elpis, c'est bien sûr une vraie grecque, celle dont parle Hesiode (VIIIe siècle av JC !!) dans "les Travaux et les Jours" à propos du mythe de Pandore:
"Pandore, tenant dans ses mains un grand vase, en souleva le couvercle, et les maux terribles qu'il renfermait se répandirent au loin. L'Espérance (Elpis) seule resta. Arrêtée sur les bords du vase, elle ne s'envola point, Pandore ayant remis le couvercle, par l'ordre de Jupiter qui porte l'égide et rassemble les nuages. Depuis ce jour, mille calamités entourent les hommes de toutes parts : la terre est remplie de maux, la mer en est remplie, les maladies se plaisent à tourmenter les mortels nuit et jour et leur apportent en silence toutes les douleurs, car le prudent Jupiter les a privées de la voix."
myriam- Piliers du forum
@ Brutus: Tu t'es surpassé.
@ Myriam: On nous aurait menti, j'ai toujours entendu dire que la vilaine responsable des maux terrestres était une certaine Eve.
@ Myriam: On nous aurait menti, j'ai toujours entendu dire que la vilaine responsable des maux terrestres était une certaine Eve.
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Elpis était la divinité tutélaire des malades de la vessie......!!!!!!
Ah quand même, j’ai failli attendre ! Elpis, qu’on n'écoutait jamais et qui a comme autre attribut un violon…
@ Genio:
Tu n'es pas le seul à essayer de démêler cette étrange affaire!
Dès le début du christianisme, avec Tertullien vers 200 apJC, (que je me refuse à lire, j’ai une dent contre les Pères de l’Eglise en général et contre Tertullien en particulier ) on a fait ce rapprochement des deux figures d’Eve et de Pandore.
Une différence de taille: Dans le mythe grec, on ne trouve aucune notion de culpabilité, Pandora n’est que l’exécutante d’une volonté divine, et aucune faute originelle n’explique la fin de l’Age d’Or pour les humains et leur éloignement définitif des immortels.
A la renaissance, le tableau « Eva Prima Pandora » va jusqu’à confondre les deux en un même personnage et associe les attributs d’Eve (le serpent, la branche de pommier ), et de Pandore (le vase ouvert et fermé) :
myriam- Piliers du forum
Ah, Ava (prononcez Eva), "le plus bel animal du monde", qui aurait embobiné jusqu'au serpent!
myriam- Piliers du forum
Page 1 sur 1