Constans Galle
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Constans Galle
Ae2 Constance Galle A/ D N CONTANTIVS IVN NOB C, buste drapé et cuirassé à droite, tête nue, Δ derrière, R/ FEL TEMP RE-PARATIO soldat terrassant un cavalier suppliant tombant à terre avec sa monture, ? dans le champ a gauche, A entre les pattes du cheval, BSIRM à l’exergue – Sirmium –
peux tu me dire si tu vois une lettre dans le champs gauche du revers? ou refaire une photo dans le bon sens pour eviter les torticolis
peux tu me dire si tu vois une lettre dans le champs gauche du revers? ou refaire une photo dans le bon sens pour eviter les torticolis
Invité- Invité
Ha c'est pourt ça, je cherchais le cheval partout, je me disais : le Constantinus, il a encore testé le rhum charrette...constantinvs a écrit:ou refaire une photo dans le bon sens pour eviter les torticolis
en fait, dès qu'on retourne l'écran du PC de 90° antihoraire, on comprend mieux...
A propos, le Constantius Gallus, on l'appelle en français Constans Galle ou bien Constance Galle ?
Parce que j'ai choisi sur mon site Constance Galle, si je me plante faut me le dire...
Parce que j'ai choisi sur mon site Constance Galle, si je me plante faut me le dire...
non , c'est bon ....!!!!!
IL y a 4 Constance :
Le grand père , Constance I Chlore , césar à partir de 293, puis auguste de 305 à 306
Le petit fils Constance II , césar à partir de 324 puis auguste de 337 à 361 (fils de Constantin I)
Constance Galle ,le cousin de Constance II , césar de 351 à 354 (fils d'un demi frère de Constantin I et donc petit fils de Chlore aussi )
Constance III , empereur en 421 durant 7 mois (à l'origine général d'Honorius)
IL y a 4 Constance :
Le grand père , Constance I Chlore , césar à partir de 293, puis auguste de 305 à 306
Le petit fils Constance II , césar à partir de 324 puis auguste de 337 à 361 (fils de Constantin I)
Constance Galle ,le cousin de Constance II , césar de 351 à 354 (fils d'un demi frère de Constantin I et donc petit fils de Chlore aussi )
Constance III , empereur en 421 durant 7 mois (à l'origine général d'Honorius)
Invité- Invité