mé(roro)
+4
Ekpito
elagabale2000
Dardanvs
myriam
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mé(roro)
Réponse de l'ami Pattouillard :
Merci a lui !
Voila une petite bombe
Bonsoir Dardanus ,un monétaire de ce nom est connu par deux triens de Paris .Belfort 3370 et 3371 ou Prou 716 et 717.
Le N°3371 du Belfort ,Prou 716 présente un revers identique avec en légende AEIGOBERTVS MO .La légende du droit est différente :PARIS FICITVR.
Le N°3370 du Belfort ,Prou 717 présente des légendes différentes :PARISIVS IN CIVI et AIGOBERTO MO au revers .
Ce triens est donc une variante non répertoriée au moins dans ces deux ouvrages .
Magnifique triens.
Merci a lui !
Voila une petite bombe
Dardanvs- Solidus
planquez vous , ça va péter
Ekpito- Miliarense léger
pattouillard a écrit:J'ai aussi vérifié dans l'ouvrage plus récent de Depeyrot:Tome II du Numéraire Mérovingien ;les Ateliers Septentrionaux.Pour la cité de Paris ,ce monétaire est mentionné (page 132 N° 21 et 22.
Ce sont les deux références citées plus haut( Belfort et Prou )qui apparaissent .Donc ce triens est certainement un inédit.
Par contre ,je n'ai pas d'illustrations à disposition pour comparer la typologie ,puisque pour les légendes c'est fait.
Je pense que si Eric passe par ici ,il pourra faire le nécessaire et nous en dire plus.
Dardanvs- Solidus
:areu: que de beautés mérovingiennes ! Pas encore fait une rondelle de ce type !
Invité- Invité
Dardanvs- Solidus
Merci Guillaume, exactement l'info que je cherchais! J'en connais un qui va être heureux!
myriam- Piliers du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2